Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Non je n’en ai pas plusieurs juste la KH SE... (que je trouve toujours excellente) mais je veux aller plus loins ET donc je vais m’en prendre une autre... logiquement une CS japon...
Ramble-on
DevilExper a écrit :
Ramble-on a écrit :
Merci, j'ai regardé mais leur stock est vraiment maigre...
L'explication me permet de chercher ailleurs

Le plus souvent maintenant, pour chopper une ESP, c'est souvent sur commande malheureusement...

Merci, je vais voir pour la commande, logiquement mercredi. tu peux me dire un peu plus sur ta purple ?
goku song
Ramble-on a écrit :
Non je n’en ai pas plusieurs juste la KH SE... (que je trouve toujours excellente) mais je veux aller plus loins ET donc je vais m’en prendre une autre... logiquement une CS japon...

Punaise tu passe du tout au tout! Les cs japon representent un sacré budget! Pas se rater....
Ramble-on
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :

Punaise tu passe du tout au tout! Les cs japon representent un sacré budget! Pas se rater....

Je suis sérieusement intéressé par une CS jp après oui le budget est prévu

Edit : j’ai un sacré doute après relecture, on parle d’un sacré budget de combien?
Ramble-on
J’espère avoir des infos par des possesseurs si possible...
DevilExper
Ramble-on a écrit :
DevilExper a écrit :
Ramble-on a écrit :
Merci, j'ai regardé mais leur stock est vraiment maigre...
L'explication me permet de chercher ailleurs

Le plus souvent maintenant, pour chopper une ESP, c'est souvent sur commande malheureusement...

Merci, je vais voir pour la commande, logiquement mercredi. tu peux me dire un peu plus sur ta purple ?

Oui je peux, mais que veux-tu savoir exactement ?

Sinon, je parlais des ESP en général, voir même de certaine E-II, pour les commandes casi obligatoire. Faut dire que la côte "E-II" a bien fait de l'ombre à la réussite de la marque.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ramble-on
C’est une cs visiblement elle est superbe esthétiquement... et donc pour le son c’est comment comparé aux modèles standards si tu en as eu?
DevilExper
Ramble-on a écrit :
C’est une cs visiblement elle est superbe esthétiquement... et donc pour le son c’est comment comparé au modèles standards si tu en as eu?

Oui c'est une CS que j'ai fais faire en 2009 (petit coup de vieux ). J'étais à la base parti sur une M-II deluxe et c'est la seul M-II standard que j'ai eu dans les mains, avec des seymour ducan, alors que la mienne est en EMG 81/89 splitable, donc dur pour moi d'être explicite. (Après j'ai eu de l'Horizon, mais là on est tout de même sur autre chose).

Mais dans les grandes lignes, à chaque fois c'est une claque, un instrument de qualité. Je pense que c'est surtout dans le fait que la guitare résonne énormément, il y a une projection, une définition des notes, c'est assez subjectif je sais mais c'est pourtant là, mais ensuite, on passe dans le domaine du non palpable ou juste l'instrument ne fait qu'un. Pour moi, c'est l'instrument d'une vie, car personnellement même presque 10ans après, je suis toujours satisfait, ainsi que de mes choix pour les essences, le couleur, et pour le simple fait de ne pas en avoir fait trop (pas de binding, pas de table figurée, de manche en 18 pièces, etc...).

Et comparativement à la Deluxe, le frettage, les frets inox, le manche conducteur (car c'était une Bolt on la deluxe), et justement cette sensation de projection n'était pas là. Après, il faut quand même bien ce dire, que oui la sélection des essences est parfaite, que tu seras sur d'avoir un instrument de qualité en tout point, mais ça coute aussi cher pour le prestige d'avoir "SA guitare personnelle" et ça se paie...

La je vais justement recevoir prochainement une "ESP original" donc passée au Custom shop aussi, mais avec aucun choix sur l'instrument, ce sont les modèles éphémères qu'ils proposent. Je suis curieux de voir si la qualité sera exactement la même (même si ce n'est pas du tout le même instrument, hormis le bois de la caisse).

(Ce n'est d'ailleurs pas elle (la M-II) en photo dans l'onglet "matériel" si jamais).

Sinon, un CS débute grosso modo à 3500€ ...
- PRS user -
Ramble-on
Un grand merci, tu as bien expliqué la différence et le plus que tu ressents à l’utilisation.

Si tu veux bien montrer une photo...

Sinon pour le budget, je crois que j’en aurai pour un peu plus du double pour le modèle que je convoite (depuis 10 ans) ...
Pierretogi
Ramble-on a écrit :

Edit : j’ai un sacré doute après relecture, on parle d’un sacré budget de combien?

De 3/4000 jusqu'à... rajoute un zéro pour un custom order très poussé
DevilExper
Ramble-on a écrit :
Un grand merci, tu as bien expliqué la différence et le plus que tu ressents à l’utilisation.
Si tu veux bien montrer une photo...
Sinon pour le budget, je crois que j’en aurai pour un peu plus du double pour le modèle que je convoite (depuis 10 ans) ...

Bien sûr, pas de secret sur ce tread
(bon elle est gauchère...)

Elle m'avait coutée 4500€ (à l'époque, et sans compter le sur-plus gaucher qui n'existe plus aujourd'hui !) pour être franc donc le double ?! Tu convoites une FRX ou.. ?
- PRS user -
Ramble-on
Elle est vraiment belle. Tu as devancé kh pour sa puple... Lui par contre à son age les paillettes c’est un peu limite mais pour les lumières de la scène on va lui pardonner.

Question : le seul volume ne gène pas pour jouer (j’avoue que toucher le tone c’est rare pour moi aussi sauf sur ma gibson) ?

Je ne connais pas FRX.

Je vais prendre un café et je reviens parler de ce que je veux acheter.
Ramble-on
Je suis allé voir FRX : Ce n’est vraiment pas pour moi cette forme...

FRX FR
DevilExper
Ramble-on a écrit :
Elle est vraiment belle. Tu as devancé kh pour sa puple... Lui par contre à son age les paillettes c’est un peu limite mais pour les lumières de la scène on va lui pardonner.

Question : le seul volume ne gène pas pour jouer (j’avoue que toucher le tone c’est rare pour moi aussi sauf sur ma gibson) ?

Je ne connais pas FRX.

Je vais prendre un café et je reviens parler de ce que je veux acheter.

Ahah oui elle est extra paillette si on compare la sienne

Le but sinon c'était d'avoir un instrument très typé super strat et haut médium. Alors après oui ça limite un peu les possibilités, mais je voulais surtout un instrument simple et assez plug&play

Bon alors ce café...

... il est bon

PS : Ouais les FRX coûte une blinde et sont justement extrêmement répondu en custom shop sur le sol japonais...mais faut aimer c'est clair
- PRS user -
Ramble-on
Il est bon le café
Pour les FRX, ça fait trop madmax

Allez ce n’est rien d’extraordinaire, je veux une ESP OUIJA.
En 2011 à la sortie de la SE, j’avais vu pour la première fois en vente les OUIJA 2009. Je n’avais jamais su l’existence des modèles 96-98.
Et je trouvais que c’est trop cher à l’époque. Je m’etais Rabattu sur une ltd...
Depuis j’avais toujours freiner mes envies à chaque apparition d’une Ouija white à 10ke sur ebay et j’ai même laissé passer celle de steeledge à 7500€ sur ce forum...
Depuis ma KH SE, j’ai vu la sortie de la Natural.
Avant ma SE, il y a deux ans, j’ai du contacter 4 luthiers pour me faire une ouija white mais tous ont refusé : trop compliqué, il faut peindre les micros plein de prétextes etc etc....

J’ai aujourd’hui décidé de prendre une ouija et j’ai trouvé plusieurs possibilités :
1- Une esp ouija 96 en très bon état : mais manche vissé et elle est à un peu plus de 4200€, je trouve que c’est beaucoup pour une guitare vendue au départ à 2500$.
2- Une ESP ouija white 2009 : quoi dire c’est un peu mon choix initial, mais pas de frettes scaloppees (que j’apprecie Sur la SE) et 13k$ sur ebay alors qu’elle est sortie à 6000$ au départ. (Je sais les OUIJA sont rares)
3- puisque je ne trouverai une ESP OUIJA qu’à ce prix : autant prendre la Natural qui coûte à la sortie 12k$, donc je paye son prix de sortie (et pas une surenchère), frettes scaloppees, neuve pas en occasion et accessoirement, je comble mon fantasme.

Voilà voilà, je commande une ESP ONAT.

Edit : pour info, le but n’est pas de la stocker, je vais la jouer autant que j’ai envie cette ouija.
DevilExper
Donc en fait tu as déjà fait le pas si je te comprends bien ??

Tu rentres dans un club très fermé, c'est une belle acquisition, et personnellement la version white est belle, mais la natural l'est encore plus je trouve ! Et y en a bien qui mette 12 briques pour une PRS private stock donc ça ne me choque pas, tant que tu manges pas des nouilles pendant 6mois (ça va 1semaine après )

Mais ça doit être un sacré boulot de titan pour la finition de la table, pas tellement étonné que les luthiers ont flippés !
- PRS user -

En ce moment sur guitare électrique et ESP...