Ramble-on a écrit :
C’est une cs visiblement elle est superbe esthétiquement... et donc pour le son c’est comment comparé au modèles standards si tu en as eu?
Oui c'est une CS que j'ai fais faire en 2009 (petit coup de vieux
). J'étais à la base parti sur une M-II deluxe et c'est la seul M-II standard que j'ai eu dans les mains, avec des seymour ducan, alors que la mienne est en EMG 81/89 splitable, donc dur pour moi d'être explicite. (Après j'ai eu de l'Horizon, mais là on est tout de même sur autre chose).
Mais dans les grandes lignes, à chaque fois c'est une claque, un instrument de qualité. Je pense que c'est surtout dans le fait que la guitare résonne énormément, il y a une projection, une définition des notes, c'est assez subjectif je sais mais c'est pourtant là, mais ensuite, on passe dans le domaine du non palpable ou juste l'instrument ne fait qu'un. Pour moi, c'est l'instrument d'une vie, car personnellement même presque 10ans après, je suis toujours satisfait, ainsi que de mes choix pour les essences, le couleur, et pour le simple fait de ne pas en avoir fait trop (pas de binding, pas de table figurée, de manche en 18 pièces, etc...).
Et comparativement à la Deluxe, le frettage, les frets inox, le manche conducteur (car c'était une Bolt on la deluxe), et justement cette sensation de projection n'était pas là. Après, il faut quand même bien ce dire, que oui la sélection des essences est parfaite, que tu seras sur d'avoir un instrument de qualité en tout point, mais ça coute aussi cher pour le prestige d'avoir "SA guitare personnelle" et ça se paie...
La je vais justement recevoir prochainement une "ESP original" donc passée au Custom shop aussi, mais avec aucun choix sur l'instrument, ce sont les modèles éphémères qu'ils proposent. Je suis curieux de voir si la qualité sera exactement la même (même si ce n'est pas du tout le même instrument, hormis le bois de la caisse).
(Ce n'est d'ailleurs pas elle (la M-II) en photo dans l'onglet "matériel" si jamais).
Sinon, un CS débute grosso modo à 3500€ ...