Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
J'ai pu enregistrer "orion" avec la ouija puis la green mais j'ai été arrêté avant le solo final de la version green par ma fille…

Vous être indulgents pour le jeu et l’iphone qui tremble sur l’ampli : c’est du direct en un enregistrement....

Ramble-on
Même si on arrive à distinguer un peu pour le brige,Il faut je crois faire une vidéo avec clean, crunch et h-gain sur toutes les positions des micros, ça sera plus parlant?

En tout cas, je constate que ça vous laisse sans voix :
Ou vous êtes scotchés
Ou je suis très mauvais
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut Ramble-on,

Merci à toi d'avoir fait l'effort de nous poster cette vidéo histoire de faire avancer la réflexion !
La différence qui me saute aux oreilles entre ta Ouija (ce qu'elle est belle celle-là !) et ta Green, c'est que la Green sonne plus aigu et un peu plus précise que la Ouija. Le traitement du haut du spectre est donc différent sur les BB que le 81.
Après, comme tu le soulignes ce serait encore plus parlant que tu puisses faire une comparaison avec un son clean, crunch et disto (entre les micros neck et bridge) mais...sans effet du tout, ni reverb, ni delay...le son bien brut où tu auras bypassé toute la chaine des effets afin de mieux se rendre compte encore des différences. Enfin, selon mon humble avis.
En tous les cas, encore merci à toi pour le temps passé et tu as très bien géré ce titre légendaire .
Ramble-on
Merci shomen.

On va donc faire cela en collaboratif : moi j’enregistre et vous ferez les commentaires.
FJLead
  • Special Total utilisateur
salut , surtout un test A puis B a la suite pour que tout le monde se rende compte et sans playback.
Ramble-on
Ok, clean pour l’une et l’autre, crunch ....

D’accord, je vais faire cela dès que je peux.
Ramble-on
Bon rapidement j'ai fait un enregistrement clean sans effets aucun. Rien de recherché juste pour faire la comparaison.

FJLead
  • Special Total utilisateur
comme je mis attendais la plus grande différence notable en clean c'est les micros manche , je préfère nettement le kh set au classique 81/60
Ramble-on
Pour moi objectif atteint pour différencier les deux guitares.
Je vous ferai un crunch/disto sur le même principe.
Eikichi
Merci pour les comparatifs Ramble-On!

J'ai l'impression que le kit KH a un niveau de sortie un peu inférieur au kit 81/60, ce qui lui donne un son un peu plus "cristallin".

EDIT: Ou alors je confonds "niveau de sortie" et autre chose. J'ai l'impression qu'en clean, on peut rentrer dedans à fond sans qu'il y ait de "breakup"

Si cela vous intéresse, j'ai une Snakebyte (LTD) avec le kit JH dedans et je peux faire une petite démo (bon, il faudra patienter un peu car le week-end s'annonce chargé).

Je peux faire la démo en utilisant Bias FX (Positive Grid) ou alors avec mon Mark V.

Ramble-On, quels sont tes réglages sur le canal 1 de ton Mark? Si je fais une démo avec, autant utiliser les mêmes réglages
Ramble-on
De rien, Oui je te poste la photo des reglages quand je rentre.
Tu peux me donner quelques infos sur biasfx? Je veux l’utiliser.
Eikichi
Pas de souci! Merci!

Bias FX, c'est une application de simulation d'amplis, d'effets et de cabinets, qui te permet donc d'avoir un rack complet directement sur ton ordinateur (ou ta tablette, etc).

Tu peux l'utiliser en standalone ou en tant que plugin dans ton DAW (j'utilise Cubase AI Elements).

J'utilise la version Pro de Bias FX: 32 simulations d'amplis, je te mets la liste ICI.

On a également accès à une banque de presets qui sont réalisés par d'autres users.

Pour ce qui est de la qualité du son, cela dépend des oreilles et des besoins de chacun. Je m'en sers pour jouer à la maison et faire des démos pour mon groupe. Cela me suffit totalement et je trouve que le son est très convaincant

Je pense qu'il ne faut pas le comparer avec un Axe FX ou un Kemper, par contre.
Attention aussi, Bias FX ne fait pas de Amp matching. Pour cela, il faut utiliser Bias Amp.

Je te propose de checker la vidéo de Glenn Fricker:

Et si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre aussi
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Merci pour ta vidéo Ramble-on ! Le micro aigu de la Ouija est plus clair tandis que celui de ta Green, plus sombre. Le micro manche de la Green a plus de hauts-mids que l'autre. Quoiqu'il en soit, ces 2 sets sont vraiment très proches en clean. En ce sens, le set JH me semble bien plus différent du 81/60 monté sur une gratte en acajou + table érable.
Comme Eikichi, je trouve aussi que le set BB a un volume de sortie un peu moindre, mais c'est tout sauf un défaut.
A voir maintenant avec de la disto comment se comportent les 2 sets de micros .

Eikichi, je suis aussi preneur d'un test, quand tu auras le temps, avec ta Snakebyte...sur ton MkV of course !!
Eikichi
Ca marche! Ne vous impatientez pas, le MkV est au local de répétition, je passerai le chercher courant de la semaine prochaine
Ramble-on
Rien a dire notre collaboration est efficace

Pour les reglage du MKV c’est full power :
Clean :

Clean

Crunch1,2 et disto1,2 :

Crunch+disto

Crunch1 : ce réglage du canal3 sec.
Crunch2 : ce réglage du canal3 +
Mxr ba

Diso1 : ce réglage du canal3 + dans l’ordre
Maxon

Et
Mxr ba

Diso2 : ce réglage du canal3 + dans l’ordre
Maxon

Et
Al-disto
Eikichi
Peux-tu ajouter une photo des sliders? Je vois que tu actives l'EQ sur le canal 1 & 3

En répétition, je mets le Canal 1 sur 90W, pour avoir un clean parfait, qui ne sature pas

Sur les deux autres canaux par contre, je l'ai mis à 45W pour pousser un peu plus les lampes

En ce moment sur guitare électrique et ESP...