Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Peux-tu ajouter une photo des sliders? Je vois que tu actives l'EQ sur le canal 1 & 3

En répétition, je mets le Canal 1 sur 90W, pour avoir un clean parfait, qui ne sature pas

Sur les deux autres canaux par contre, je l'ai mis à 45W pour pousser un peu plus les lampes
Invité
Eikichi a écrit :
Bias FX, c'est une application de simulation d'amplis, d'effets et de cabinets, qui te permet donc d'avoir un rack complet directement sur ton ordinateur (ou ta tablette, etc).

Tu peux l'utiliser en standalone ou en tant que plugin dans ton DAW (j'utilise Cubase AI Elements).

J'utilise la version Pro de Bias FX: 32 simulations d'amplis, je te mets la liste ICI.

On a également accès à une banque de presets qui sont réalisés par d'autres users.

Pour ce qui est de la qualité du son, cela dépend des oreilles et des besoins de chacun. Je m'en sers pour jouer à la maison et faire des démos pour mon groupe. Cela me suffit totalement et je trouve que le son est très convaincant

Je pense qu'il ne faut pas le comparer avec un Axe FX ou un Kemper, par contre.
Attention aussi, Bias FX ne fait pas de Amp matching. Pour cela, il faut utiliser Bias Amp.

Je te propose de checker la vidéo de Glenn Fricker:

Et si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre aussi

Tiens en aparté également, aurais tu eu l'occasion d'utiliser Guitar Rig ou Overloud, pour avoir un point de comparaison avec Bias FX?

Merci.
Eikichi
Je n'ai pas testé Guitar Rig, et je ne connais pas Overloud (je vais me renseigner tiens)...

J'étais un habitué de Pod Farm par contre, et il y a un monde de différence entre Bias et ça!

J'ai testé les simulations LePou, notamment celle du Rectifier (appelée "Lecto"), qui est pas mal. Par contre, c'est juste une simulation d'ampli: il faudra ajouter les effets via d'autres plugins, sans oublier les impulse Responses. Pour cela, j'utilise NadIR.

Récemment j'ai téléchargé la démo de Mercuriall Reaxis (simulation du Mesa Triaxis) et j'ai été juste bluffé. C'est exactement le son d'un Triaxis. Je ne l'ai pas achetée par contre: ça demande beaucoup de ressource système pour fonctionner et je suis suffisamment satisfait de Bias pour l'instant
Invité
Merci pour ton retour.

Oui il y a des trucs assez bluffant maintenant par ces moyens, le soucis est toujours le temps nécessaire à passer pour vraiment prendre en main la chaîne complète (carte son-logiciel-casque ou enceintes).

J'utilise aussi Cubase AI, on arrive sur des possibilité folles, mais au final je dois utiliser 5% des capacités (et encore...)
Ramble-on
Eikichi a écrit :
Peux-tu ajouter une photo des sliders? Je vois que tu actives l'EQ sur le canal 1 & 3

En répétition, je mets le Canal 1 sur 90W, pour avoir un clean parfait, qui ne sature pas

Sur les deux autres canaux par contre, je l'ai mis à 45W pour pousser un peu plus les lampes

Oui ce soir pour les sliders.
Moi je joue chez moi, je reste en 10w. Le clean ne sature pas aux volume et gain que je joue peu importe la guitare. Cela m’evite aussi le poc du changement de canal étant sur le même wattage sur les 3 canaux.

Et merci ++ pour les infos sur bias (je n’ai pas encore eu le temps pour la vidéo associée)
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ramble-on a écrit :
Rien a dire notre collaboration est efficace

Pour les reglage du MKV c’est full power :
Clean :

Clean

Crunch1,2 et disto1,2 :

Crunch+disto

Crunch1 : ce réglage du canal3 sec.
Crunch2 : ce réglage du canal3 +
Mxr ba

Diso1 : ce réglage du canal3 + dans l’ordre
Maxon

Et
Mxr ba

Diso2 : ce réglage du canal3 + dans l’ordre
Maxon

Et
Al-disto

Salut,

Je viens de remarquer que tu n'utilisais pas le canal 2 de ton ampli ? Il y a une raison particulière ?
J'en déduis peut-être aussi que toutes tes distos/crunchs proviennent du mode MKIIC+ ? Donc pour "durcir" ton son, tu y rajoutes tes 3 pédales d'overdrive le gain à zéro ? Ça ne dénature pas trop le son initial ?
J'ai aussi remarqué que tu étais en mode "Preset" sur le canal 1 or c'est le potard Preset du canal 2 qui est levé... .
Ramble-on
Salut shomen.
J’utiliisais au début le crunch du canal 2 mais j’ai abandonné au profit du 2c+.
Je trouve sa base meilleure à mes oreilles.
Les 4 modes me permettent de partir d’un crunch et de ne pas justement avoir de différence quand je monte en disto sur les 4 niveaux.

Pour le potar2 levé sur le cana2 c’est juste qu’il est resté comme ça.

La canal 1 est bien en preset avec le potar en bas, je le mets tel que.

Je vous ferai le comparatf normalement aujourd’hui.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci à toi pour tes précisions !
Le canal 2 est le plus dur à régler je te l'accorde...mais j'ai trouvé mon bonheur avec le mode MkI et un égaliseur dans la boucle. Ce mode avec un taux de gain peu élevé est magnifique...une très belle saturation je trouve. Mais en l'état son surplus de fréquences graves est compliqué à gérer...mais il vaut le coup de s'y pencher !

Hâte d'écouter le comparatif avec tes 2 ESP !!
FJLead
  • Special Total utilisateur
salut,

super nouvelle ma kh2 purple sparkle est a nante pour vérification donc la semaine prochaine je devrais l'avoir.

je ferais le montage en 18v dessus avec photo sur chaque étapes. ah oui une chose que j'ai omis de dire c'est que le montage que je fais permet de pouvoir utiliser ça gratt en 18v ou 9v , il suffit juste d'enlever une pile et de laisser comme ça si on veux repasser en 9v. voilou
Ramble-on
Yes, tu découvriras le scaloppage sur cette kh ?

Le tuto, Ensuite quelques samples de différences entre les 2 voltages, on aura tout pour faire notre choix!

Eikichi
Ce topic devient de plus en plus intéressant, de jour en jour!

J'ai écouté quelques démos de Overloud et ! C'est bluffant, c'est beau le progrès. C'est encore une gamme de prix au-dessus de Bias FX par contre.

Cubase AI est très bien pour quelqu'un qui n'a pas de studio. Un ami a eu la license en achetant un ampli (un Yamaha THR je pense) et me l'a donnée car il possédait déjà le programme. C'est très complet et, à mon petit niveau d'amateur, c'est juste parfait.

J'utilisais Music Maker de Magix, avant Encore un monde de différence...

Je n'ai aucun matos pour de la prise de son par contre (il me faut juste un micro) donc, en attendant mieux, je ferai une petite vidéo avec mon iphone.

Et sinon, bon week-end!
Invité
Oui overloud est excellent, je l'utilise plutôt pour les amplis type blackface, avec mon OD, fuzz et echo en façade de la carte son.

Après j'apprécie aussi guitar rig sur des sons plus lourds, et des effets plus fun.
Pirloutt
Salut aux ESP users,

Je suis en cours d'étude pour un achat important : une nouvelle gratte.
J'ai eu quelques bonnes pelles par le passé, chez Jackson principalement, une LP std Gibson, ainsi qu'une MII ESP. Toutes revendues aujourd'hui.

Je veux une gratte avec chevalet fixe.
Je vise une LTD EC- 256.
Je n'ai vu que de bonnes critiques.
Alors je me dis que si j'y installe mes deux humbuckers Gibson, mes meca gotoh, le chevalet tune o matic et bloc cordes qui vont bien, j'aurai du coup une gratte avec du bon bois et un bon hardware, qui equivaudra la EC-401..

Ou serait ce préférable de choisir directement la EC-401, et revendant mon hardware sus-cité?

Qu'en pensez vous ?
Ramble-on
Eikichi a écrit :
Ce topic devient de plus en plus intéressant, de jour en jour!

J'ai écouté quelques démos de Overloud et ! C'est bluffant, c'est beau le progrès. C'est encore une gamme de prix au-dessus de Bias FX par contre.

Cubase AI est très bien pour quelqu'un qui n'a pas de studio. Un ami a eu la license en achetant un ampli (un Yamaha THR je pense) et me l'a donnée car il possédait déjà le programme. C'est très complet et, à mon petit niveau d'amateur, c'est juste parfait.

J'utilisais Music Maker de Magix, avant Encore un monde de différence...

Je n'ai aucun matos pour de la prise de son par contre (il me faut juste un micro) donc, en attendant mieux, je ferai une petite vidéo avec mon iphone.

Et sinon, bon week-end!

Du coup je vais voir overloud aussi
Ramble-on
bon ce matin je n'étais pas en forme mais j'ai enregistré sans effets les CRUNCH1,2 et Disto1,2 ça permet au moins d'entendre la différence.
A la fin j'ai ajouté une imprévue.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...