Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
bon ce matin je n'étais pas en forme mais j'ai enregistré sans effets les CRUNCH1,2 et Disto1,2 ça permet au moins d'entendre la différence.
A la fin j'ai ajouté une imprévue.

Philyon
Pirloutt a écrit :
Salut aux ESP users,

Je suis en cours d'étude pour un achat important : une nouvelle gratte.
J'ai eu quelques bonnes pelles par le passé, chez Jackson principalement, une LP std Gibson, ainsi qu'une MII ESP. Toutes revendues aujourd'hui.

Je veux une gratte avec chevalet fixe.
Je vise une LTD EC- 256.
Je n'ai vu que de bonnes critiques.
Alors je me dis que si j'y installe mes deux humbuckers Gibson, mes meca gotoh, le chevalet tune o matic et bloc cordes qui vont bien, j'aurai du coup une gratte avec du bon bois et un bon hardware, qui equivaudra la EC-401..

Ou serait ce préférable de choisir directement la EC-401, et revendant mon hardware sus-cité?

Qu'en pensez vous ?

Et les Eclipse d'occase ?
Sinon j'irai plus vers la 401 et je revendrais les pièces.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Les séries 400 sont clairement un cran au dessus des séries 200, j'opterai aussi pour ça... Ou voir une 1000 d'occaz ou direct une Eclipse comme l'a dit Philyon.

Un peu de pub pour ma M-II toujours à vendre pour 600€...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mon avis sur tous les plugins de gratte, vu qu'on en parle...
J'ai passé ces dernières années à jouer essentiellement sur ça
Entre Overloud TH3, BIAS FX (associer à BIAS Amp), Amplitube 4 Custom Shop, Helix Native...
Pour ce que je joue, j'ai préféré Amplitube 4 (les simulations Mesa sont vraiment bien) et Helix Native.
Quand c'est possible, c'est important d'utiliser des IR (genre Ownhammer), ça améliore énormément le rendu (sur Helix c'est presque indispensable je trouve).

Pour moi ça "dépanne", mais je me vois plus jouer tout le temps avec ça... surtout depuis que j'ai repris une tête à lampes...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Ramble-on
J’espère que j’ai pu aider avec ces vidéos pour vous faire une idée.
Juste pour vous dire que je les supprime de YouTube.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut Ramble-on,

Oui tes vidéos m'ont permis de me rendre compte qu'entre les 2 sets les différences restent finalement assez minimes et qu'ils sont tous les deux dans le même esprit...je m'attendais perso à une évolution du set "basique" plus importante.
Je ne pourrais en aucun cas dire celui que je trouve "meilleur" que l'autre.
Merci à toi en tous les cas !
Ramble-on
De rien. Le but de l’opération était de se faire une idée.
shomen
Grace à toi, je me suis fait la mienne .
shomen
Mais finalement Ramble-on, quelles sont tes conclusions entre tes deux sets ? Puisque après tout, celui qui peut le mieux en parler, c'est toi qui les possède.
Ramble-on
Pour moi, cette différence bien que minime en disto elle me permet de différencier les deux guitares.
Je veux dire peu importe, du moment que les deux guitares ne sonnent pas identiques. Donc je les garde sur la greenburst car non seulement ça différencie de la ouija mais en plus ils sont classe dessus

Personellement, je préfère le 81/60 en disto, les deux en crunch et le BB en Clean.

Edit pour pierretogi : mon avis, si je n’avais qu’une seule, je garderai les 81/60 pour l’identité historique des kh!
shomen
Je partage ton point de vue et ton analyse Ramble-on sur tes deux ESP. Cela me semble juste et tout à fait objectif.
Ramble-on
Maintenant il faudra me focaliser sur l’ironcross
Sans oublier les tests de FJlead en 18v pour voir l’impact sur les BB!
shomen
Alors ça y est tu es décidé pour l'Ironcross ? . Nul doute que c'est une guitare d'exception et qui sonnera bien différemment de tes KH !

Pour cette histoire de 18V j'ai quand même lu que pour un gros son métal il valait mieux rester en 9V...mais peut-être que d'autres avis diront le contraire.... Maintenant, Hettfield utilise bien ses ESP en 18V et ne fait pas de la musette donc...je suis preneur d'infors plus récentes sur ce point précis avant de me lancer.
Ramble-on
Non je ne suis pas encore décidé. Je me tâte encore... il n’y a pas d’urgence.
goku song
Bon ben esp horizon vendue, a d'éfaut d'échange.

Je garde ma MII qui pour moi est bien supérieur.
Equinoxe923
Re-Bonjour!

Je possède une ESP Horizon (postée que les quelqeus pages précedentes) et je rencontre quelques questionnement..

Je possède un Blackout AHB-1 en manchet un 81 en chevalet. Et je trouve que l'emg 81 est déjà BEAUCOUP moins fort que le AHB (la différence sonore est impressionnante) mais surtout qu'il a vraiment très peu de basse!

Quand je passe de l'horizon avec l'emg 81 à mon harley benton avec des wilkinson je mets WAH elle sonne bien ! C'est quand mme un peu chelou vu que l'horizon vaut quand meme 15 fois son prix . Vous auriez pas des idées ?

(c'était de là que mon idéee "est ce que c'est pas uen fausse ESP" est apparue !)

Merci bien !
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Tu l’as pas vendu à Equinoxe923 ton Esp Horizon ?😂
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et ESP...