Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
FJLead a écrit :
Citation:
Je vais me renseigner chez un luthier pour cette histoire de cache aimanté ! Je posterai la réponse. (Pour l’interference, si c’est facile, si c’est facilement realisable à un cout raisonnable!)

l'interference ?

Je ne sais pas, une crainte que l’aimant pour retenir la plaque pourrait interférer sur le reste de l’électronique ou les micros?
FJLead
  • Special Total utilisateur
a la distance ou ils sont je ne pense pas que ça créent d’interférence la nouvelle gratt de hetfield le prouve.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut tout le monde !

Merci à toi FJLead pour toutes ces précisions !
Du coup, je suis motivé à passer mes 3 guitares avec des EMG, en 18v !
C'est marrant, tous les trois (toi, Ramble-on et moi) avons le même ampli ! J'ai aussi un MkV (tête) mais avec un baffle Thiele (équipé avec en Electro Voice EVM12L) et je trouve que cette gamelle enterre mes 2X12 précédents équipés en V30...pour moi il n'y a pas photo et je joue du métal au rock...puis l'encombrement est réduit sur scène et il envoie à faible puissance comme à grande.
FJLead, as-tu déjà testé sur une de tes ESP ou autres guitares le kit 57/66 ? Sais-tu si celui-ci peut aussi être monté en 18V ? En tous les cas, ce set est encore différent des autres...mais je pense que c'est celui qui est le plus "organique" et "vivant".
En tous les cas, c'est un plaisir de lire et de discuter avec des gars sympas comme vous...merci pour ces échanges !
FJLead
Citation:
MessagePosté le: 10 Jul 18, 10:25 am
Salut tout le monde !

Merci à toi FJLead pour toutes ces précisions !
Du coup, je suis motivé à passer mes 3 guitares avec des EMG, en 18v !
C'est marrant, tous les trois (toi, Ramble-on et moi) avons le même ampli ! J'ai aussi un MkV (tête) mais avec un baffle Thiele (équipé avec en Electro Voice EVM12L) et je trouve que cette gamelle enterre mes 2X12 précédents équipés en V30...pour moi il n'y a pas photo et je joue du métal au rock...puis l'encombrement est réduit sur scène et il envoie à faible puissance comme à grande.
FJLead, as-tu déjà testé sur une de tes ESP ou autres guitares le kit 57/66 ? Sais-tu si celui-ci peut aussi être monté en 18V ? En tous les cas, ce set est encore différent des autres...mais je pense que c'est celui qui est le plus "organique" et "vivant".
En tous les cas, c'est un plaisir de lire et de discuter avec des gars sympas comme vous...merci pour ces échanges !

avant je jouait sur mesa recto et malgré ça palette sonore énorme , je suis tourné vers le mkv pour plus de polyvalence, perso je garde mes v30 j'avais essayer les g12k100 , les t75 et au final je revient sur du v30 donc fait pour moi

j'ai monter le kit 57/66 pour 2 personnes, l'un sur une flying et l'autre sur un lespaul le tout en 18 volt et j'avais bien aimer le résultat les proprios des gratt aussi d'ailleurs.

tu les trouves "organique" et "vivant" et c'est normale le kit 57/66 a moins de gain que les autres emg , moins de gain=plus de dynamique.

tu règle t'es micros a combien par rapport au corde?
Ramble-on
Hello,
Il faut que je regarde cette histoire de distance des micros car moi c’est un réglage plus feeling que technique et avec tes recommandations FJLead, je vais contrôler cela pour un espace avec les cordes de 2,5mm en bridge et 3 mm en neck.

Ça tombe bien, au retour du boulot j’ai trouvé ça dans ma boîte aux lettres :

EMG-BB-ltd

EMG-BB-ltd

ce soir montage et réglage.
FJLead
ahhh ils sont superbe!!! bon réglage
Ramble-on
Merci, et photos de la guitare nouvellement chaussée !
Ramble-on
Pas encore branchée pour accordage (je n’aurais pas le temps ce soir!) Mais voici quelques photos

KH-GB-BB

KH-GB-BB

KH-GB-BB

KH-GB-BB
FJLead
ça lui va trés bien les micros black chrome brosser
Ramble-on
Ça me plait aussi comme tout est en black chrome. (Et puis c’est doublement série limitée )

Mais l’essentiel c’est l’essai ce soir!
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Très classe tes BB Ramble-on sur ta Green...en effet, d'un point de vue look c'est super joli et cohérent !
Vivement tes retours sur tes essais sons de ce soir...

FJLead, tu as répondu à pas mal de mes questions notamment sur le fait de pouvoir passer TOUS les kits des EMG en 18V...je vais donc m'y atteler !

Pour les distances par rapport aux cordes alors :

- sur ma LP équipée des 57/66 : 2,5mm pour le bridge et 4mm pour le neck
- sur ma PRS équipée du JH set : 3mm pour le bridge et 5mm (!) pour le neck...comme quoi je dois encore passer un peu de temps à le dompter celui-là !

Par contre, je n'ai pas trouvé l'information sur le fait que les 57/66 auraient moins de gain que les autres ? Car à l'écoute il est clair qu'ils sont plus "organiques" et "dynamiques"...mais est-ce la bonne explication ? En tous les cas, ils sonnent tout aussi monstrueux que les autres...mais avec ce petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas. Ils sont très précis et autant jouer proprement car ils ne pardonnent pas une technique de jeu trop approximative.
Enfin, à te lire...tu n'as donc pas essayé un EVM12L ? . Car même si j'aimais les V30 aussi, je ne supportais plus leurs hauts-mediums qui me cassaient un peu les oreilles...maintenant le son est tout aussi clair...mais je le trouve plus agréable...bref, chacun ses goûts hein
.
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Super Ramble-on ton set d’EMG, ça claque sur l’Esp.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
FJLead
Citation:
FJLead, tu as répondu à pas mal de mes questions notamment sur le fait de pouvoir passer TOUS les kits des EMG en 18V...je vais donc m'y atteler !

Pour les distances par rapport aux cordes alors :

- sur ma LP équipée des 57/66 : 2,5mm pour le bridge et 4mm pour le neck
- sur ma PRS équipée du JH set : 3mm pour le bridge et 5mm (!) pour le neck...comme quoi je dois encore passer un peu de temps à le dompter celui-là !

Par contre, je n'ai pas trouvé l'information sur le fait que les 57/66 auraient moins de gain que les autres ? Car à l'écoute il est clair qu'ils sont plus "organiques" et "dynamiques"...mais est-ce la bonne explication ? En tous les cas, ils sonnent tout aussi monstrueux que les autres...mais avec ce petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas. Ils sont très précis et autant jouer proprement car ils ne pardonnent pas une technique de jeu trop approximative.
Enfin, à te lire...tu n'as donc pas essayé un EVM12L ? . Car même si j'aimais les V30 aussi, je ne supportais plus leurs hauts-mediums qui me cassaient un peu les oreilles...maintenant le son est tout aussi clair...mais je le trouve plus agréable...bref, chacun ses goûts hein

salut, alors le 57/66 a moins de gain , si ils avait plus de gain tu aurait un son plus compressé et moins dynamique.

et j'ai l'impression que le coté manche de t'es set sont trop bas, coté bridge nickel mais en manche , je mettrais 3mm coté manche pour le set 57/66 et 3.5mm coté manche pour le set jh
Pierretogi
Très classe, inutile de te dire que j'attend ton retour avec impatience sur le changement de micros
Ramble-on
Merci, shomen, SgG et pierretogi

Les descriptions pour differencier le son pour moi c’est un exercice compliqué.

Par rapport à ce qui est décrit pour le 57 par exemple: J’ai eu un 57 sur une schecter acajou. Le son comparé au 81 sur de l’aulne est : le 57 a un niveau plus élevé, moins compressé (il est possible que je confonds moins compressé et plus ouvert), plus de gain (ou alors la resonnance est plus forte avec l’acajou) Mais mes oreilles sont plus réceptifs à la musique/melodie/notes : je fais tout à l’oreille, que technique : qualité et comparaison des sons. Il est aussi possible que je ne sache pas transposer en mot ce que j’entends (le français n’est pas ma langue maternelle)

Cela néanmoins ne m’empêche pas de régler mes sons selon ce que j’estime être le son que je veux et j’y arrive.

Pour les BoneBreaker, je me retrouve dans la description de FJLead après avoir fait un premier test.

Je vais essayer de faire 2 enregistrements (avec un iphone) pour au moins vous delivrer la différence sur le même matos, même réglage (bon ou mauvais peu importe) le même morceau avec les 2 esp 81/60 et BB.

Et je vous préviens (mon niveau est celui de l’amateur, aucune notion de solfège, aucune lecture de tablature, à l’oreil ou pour les passages difficiles, je regarde youtube ou carrement je remplace le passage pour qu’il sonne dans le thème.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours

Ramble-on
J'ai pu enregistrer "orion" avec la ouija puis la green mais j'ai été arrêté avant le solo final de la version green par ma fille…

Vous être indulgents pour le jeu et l’iphone qui tremble sur l’ampli : c’est du direct en un enregistrement....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...