Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
les emg 18 volt avec bone breaker + kh2 ntb c'est la meilleurs config que j'ai avec un corp aulne+manche traversant.

tu peut pas te trompé surtout que la kh2 green burst est sortie en 2011 comme ma kh2ntb donc avec 7ans le bois a du bien travailler et gagner en maturité.

tu joue sur quels amplis?

sinon oé l'attente est longue mais un americain sur le forum esp a eu la premiere, il a meme mis des photos fin mars il me semble.

elle sortent au compte goute d'ou les dates loufoques.(faut patienter)j'en s'aurais plus aprés le 15 juillet.
Ramble-on
Ok bien reçu, je ferai probablement un essais artisanal sans toucher à la guitare pour test.

Si ça me convient je verrai un support double piles. (Photo dessous) même si j’hesite à modifier la guitare : tu as fais ça en définitif chez un luthier?

Je joue sur un MesaBoogie Mark V.

Je croise les doigts pour toi pour la date de réception, si tu veux bien nous la présenter une fois reçue ça sera une bonne animation pour le topic et nos perspectives futures

Box dual 9v
FJLead
dés que je la reçois se sera avec plaisir je ferais voir mon montage en 18 volt serie car dés quelle arrive je la démonte.

ah tiens je joue aussi sur un mesa mark v 90w, je pense que ça devrais te plaire tout ceux a qui j'ai fait le montage en 18v m'en dises que du bien et ne veulent pas revenir en 9v et j'ai deja eu a modif 9 guitares pour un seul gars, toutes passer en 18volt.

par contre ne met pas ce truc double batterie , sa va dénaturé ta gratt et ce serais vraiment dommage.

sur la purple j'ai prévu ça : 1 batterie dans compartiment prévu pour et une autre sous la plaque électronique.

je te conseille de faire la même comme ça tu gardera l'esthétique de ta gratt.
FJLead
tout se qui est lutherie et electronique je fait ça moi meme , le passage en 18v est trés simple a réaliser.

je t'y aider si tu veux.
Ramble-on
Merci, oui je vois et ça me convient mieux!
Moi aussi j’arrive à bien refaire les cablages (j’ai monté un sustainiac sur une jem fp2 et j’ai mis la pile entre les ressorts du floyd: ça passe)
Oui donc je mets dans la cavité la deuxième en passant les deux câbles!

Je ferai donc ça, c’est simple : et merci encore pour tous les tyaux
FJLead
de rien , normale entre gratteux.

je t'avoue que tu ma fait peur avec le double batterie

sur ma kh j'ai réussi a caler les 2 piles dans la cavité electronique , j'ai pas la batterie box comme ils mettent maintenant.(même chose pour la truckster).

je ferais un tuto directement sur le forum pour le passage en 18volt de la purple.
FJLead
ça sonne bien comme amplis , j'ai la version tete avec un 4x12 recto.

elle est belle ta kh 2 ouija natural , garde la bien avec l'age elle sonnera d'enfer mais surtout joue avec!!

le nombre de fois que j'ai vu des gars acheter des gratt pour au final finir en vitrine et ne pas etre jouer ça me fait mal au coeur.

alors qu'un mec qui joue avec et l'entretien bien ça fait plaisir
Ramble-on
Oui je pensais utilisation confort mais finalement la cavité c’est encore mieux surtout s’il ya assez de place pour les 2 piles!

Le mieux c’est le cache aimanté comme JH

Oui le tuto est bien venu surtout à l’occasion de presenter la Purple
Ramble-on
FJLead a écrit :
ça sonne bien comme amplis , j'ai la version tete avec un 4x12 recto.

elle est belle ta kh 2 ouija natural , garde la bien avec l'age elle sonnera d'enfer mais surtout joue avec!!

le nombre de fois que j'ai vu des gars acheter des gratt pour au final finir en vitrine et ne pas etre jouer ça me fait mal au coeur.

alors qu'un mec qui joue avec et l'entretien bien ça fait plaisir

Merci, oui avec le temps elles se bonifient ces merveilles!

Je n’ai jamais mis une guitare dans son étui (sauf pour rares déplacements), j’alterne en fonction de mon feeling entre mes guitares et je suis aux anges.
Je prends aussi beaucoup soins des guitares, pas de soleil direct poussière nettoyée chaque semaine et changement de cordes réguliers (2-3 mois max)
FJLead
Citation:
Oui je pensais utilisation confort mais finalement la cavité c’est encore mieux surtout s’il ya assez de place pour les 2 piles!

Le mieux c’est le cache aimanté comme JH

Oui le tuto est bien venu surtout à l’occasion de presenter la Purple

oh oui il y a assez de place

j'avoue la cache aimanté j'ai scotcher dessus en me disant "c'est génial ce truc"

je fait le tuto complet dés que je l'ai avec photo.
Ramble-on
Je vais me renseigner chez un luthier pour cette histoire de cache aimanté ! Je posterai la réponse. (Pour l’interference, si c’est facile, si c’est facilement realisable à un cout raisonnable!)

A+
FJLead
Citation:
Merci, oui avec le temps elles se bonifient ces merveilles!

Je n’ai jamais mis une guitare dans son étui, j’alterne en fonction de mon feeling entre mes guitares et je suis aux anges.
Je prends aussi beaucoup soins des guitares, pas de soleil direct poussière nettoyée chaque semaine et changement de cordes réguliers (2-3 mois max)

j'aimerais bien changer de corde tout les 2/3 mois mais avec mon utilisation intense je l'ai change toute les 2 semaines.(concert, repete, utilisation a la maison bref...)

j'ai eu plein de gratt aussi mais franchement esp ma bien convaincu et comme toi plus je joue avec plus je l'ai adore.
FJLead
Citation:
Je vais me renseigner chez un luthier pour cette histoire de cache aimanté ! Je posterai la réponse. (Pour l’interference, si c’est facile, si c’est facilement realisable à un cout raisonnable!)

l'interference ?
Ramble-on
Rien a dire de ce côté les ESP c’est vraiment du bon matos, et pareil c’est un plaisir de les prendre.
Pour le changement de cordes, j’ai une utilisation bien moins fréquente (car je joue chez moi en moyenne 5h par semaine) et j’alterne entre les 8 donc moins d’usure.
Pour le fun j’ai mis des paradigmes la semaine dernière sur la jp15 pour voir ce que ça donne!
Ramble-on
FJLead a écrit :
Citation:

l'interference ?

Je ne sais pas, une crainte que l’aimant pour retenir la plaque pourrait interférer sur le reste de l’électronique ou les micros?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...