Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Equinoxe923 a écrit :
C'était en livre, c'est la conversion qui fait ça !

je n’y ai pas pensé. Mais du coup il manque 24 centimes.

Petite info au passage pour le remplacement des micros de mon ESP Green : j’avais commandé des EMG BB Limited chez musiciens friend.
Livraison prévue au départ pour première semaine de juin, quelques jours après je reçois une notification de retard et que ça sera vers le 20 juin, j’ai faillit décommander pour commander ailleurs et je me suis dit qu’il faut patienter. un peu plus tard en juin je reçois une notification de retard pour le 2 juillet. Je leur écris pour savoir si oui ou non je serai livré (car série limitée à 160) ils me rassurent et je laisse.
Fin juin je n’arrive plus à accéder au site car (RGPD d’ailleurs leur site reste inaccessible depuis)... bon ok... j’attends la livraison... le 2 juillet rien même pas un mail, je leur écris et ils me disent qu’ils sont désolé qu’il n’y a plus de stock. Vraiment c’est ma première expérience d’achat avec eux et je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi peu respectueux de leurs engagements.
Pour la suite de l’histoire, j’ai pu trouver une paire en Finlande, il arrivent semaine prochaine. (Avec un prix bien inférieur : pas de douane et des frais de port inférieurs) ...

suite plus intéressante au montage!
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Et bien ce n'est effectivement pas très cool et surtout, pas très commercial de t'avoir fait poireauter ainsi Ramble-on...
Sinon, j'ai pu tester le kit JH à la place du kit 57/66 sur la même guitare (un échange avec un membre très sympa de ce forum que je remercie encore au passage) et je peux confirmer que ce sont 2 sets bien différents et de grande qualité !
Le plus organique et polyvalent est le 57/66 mais le JH s'en sortira peut-être mieux sur de la grosse disto pour qui recherche davantage de précision et un son un peu plus "clinique". Ayant maintenant un kit 81X(B)-89(N) sur une superstrat en aulne, le JH sur ma PRS full acajou et le 57(B)/66(N) sur une LP, il y a tout de même de très grosses différences sonores et tous ces kits respectent aussi très bien la lutherie des guitares ! Donc ceux qui affirment que "les EMG" sonnent tous pareils et ce, qu'importe la guitare...se trompent sur toute la ligne.
Vivement tes retours Ramble-on sur le nouveau kit Emg BoneBreaker !
Ramble-on
Salut Shomen

Oui je n’ai pas apprécié leur reponse. J’ai été apaisé quand j’ai trouvé le set ailleurs pour 245€.
Pour les jh je crois que j’ai envi d’essayer mais je n’ai aucune guitare apte à les prendre puisque toutes sont complémentaires...
(Hs au fait j’ai vendu la monarchy et finalement gardé ma cutlass pour la complémentarité... mais je me demande si je ne la vendrais pas quand même pour me prendre une ESP Iron cross : ce qui me fait hésiter c’est que j’ai la lp Slash et que ok jh, mais je suis plus solo que rythmique)

Petit retour sur la OUIJA ET la Kh Green : il ya une petite différence de son que j’ai découvert avec le temps à cause de l’ébène vs palissandre. Rien de très significatif ça reste très proche et donc après montage des BB, je vous dirai...
shomen
Tu as donc vendu ta Monarchy. Je suis curieux de savoir ce que tu pouvais bien lui "reprocher" surtout après aussi l'achat/vente de ta Majesty...je suis intéressé de comprendre les raisons...si tu le veux bien.

Pour la Iron Cross, je pense aussi que c'est assez proche de la construction d'une LP de part son corps en acajou et sa table en érable, mais le kit JH qui est une évolution des 81/60 la fera sonner vraiment différemment...et rassure-toi, pour les solos ce kit assure aussi vraiment très bien !
Ramble-on
La monarchy, rien à reprocher c’est encore une histoire de nombre. Quand j’ai acheté la Ouija, j’ai essayé de vendre la cutlass mais après réflexion je me suis dit que autant la monarchy partirai plus vite (vendue le lendemain de l’annonce), que la cutlass sera bradée (alors que c’est un bijoux) mais qu’elle reste un meilleur complément à mes guitares, et surtout que la jp15 a ce petit je ne sais quoi de plus que la monarchy (comme la majesty) « doublon »et qui assure son rôle à merveille dans la collection.

Donc mes 8 guitares sont là et logiquement pas de changement. ( jusqu’au prochain...)

Pour l’ironcross, je n’ai pas de doute sur les micros pour les solos, c’est plutôt la forme lp, 22 cases et chevalet fixe qui me bloquent.
shomen
Salut Ramble-on,

En terme de complémentarité tu as bien fait de garder ta Cutlass. Avoir une Strat c'est toujours judicieux .
Pour les ESP Hetfield, il est vrai qu'elles sont toutes "calées" sur le diapason et l’accastillage Gibson. Maintenant, elles ne doivent pas vraiment sonner de la même manière que leurs illustres inspiratrices. Mon chanteur qui est aussi guitariste, a une excellente ESP Eclipse qui a 24 cases, touche en ébène et une paire de EMG 81/60. Comparée à ma LP, elle ne sonne vraiment pas du tout pareil. Ma LP aura, malgré ses EMG, un rendu plus gras avec du sustain de fou alors que son Eclipse sonnera bien plus précise tout en gardant un caractère plus sombre que la LP. Mais elle sonne vraiment super bien et rien qu'à vide, tu as compris que le choix des bois ne s'est pas fait avec les pieds ! De plus le profil Thin U (qu'il y a sur les Hetfield) est un modèle d'ergonomie pour shredder sans aucun soucis !
Maintenant si je devais prendre une Hetfield, la Vulture ou la Snakebyte seraient sûrement celles que je choisirais.

Tu as bien fait de garder ta JP15...elle est juste magnifique
FJLead
  • Special Total utilisateur
salut,

je viens de lire vos conversations et je peut vous éclairer sur emg bone breaker que j'ai eu directement a la maison mère + le jh set.

a savoir que les 2 set ont était tester sur une esp kh2 ntb et une esp truckster, et a la fois en 9volt et 18 volt.

donc les emg bone breaker : le micros chevalet par rapport au emg 81 sonne legerement plus ouvert coté médium et attack, pour le gain c'est pareil que le 81 pas de changement. donc son plus précis et punchy que le 81 que ce soit pour la rythmique ou solo.

le micros manche a deja plus de changement puisqu'il s'agit d'un 60 mais avec une bande d'aimant en alnico 5 et pas en céramique comme le 60. j'ai trouver le son plus chaud et moins sombre que 60 que ce soit jeu au doigt ou au médiator, les solo en disto sont géniaux.

par contre moins convaincu sur un guitare en acajou avec table erable, j'ai vite perdu ce + en médium et le rendu avait un poil trop de basse( mais on peut corriger sur l'amplis donc a voir si on aime ou pas.)

pour le JH set , ma kh2 ma clairement fait comprendre "non c'est mort" trop de presence donc de haut médium.

mais sur la truckster c'est une autre histoire , c'est clairement la guerre!! le micros chevalet avec son + en presence rend cette guitare ultra précise+ le gain supplémentaire donne une chaleur au son et se mélange parfaitement avec un corp acajou+table erable.

le micros manche c'est simple, c'est du hetfield on peut pas etre plus proche de nothing else matters

(attention le jh set régler trop prés des cordes fait saturé le clean sur beaucoup d'amplis a lampe du au niveau de sortie élever)

ça c'est le test en 9 volt , en 18 volt la tone des 2 set s'ouvrent encore plus, le headroom est plus grand(donc le son sature moins vite sur le clean pour garder le coté brillant) et high gain c'est l'orgie au gros son d'une précision chirurgical.

pour moi les 2 set sont très bons, je suis bien content que hammett n'est pas fait un truc commercial et qu'il est pris exemple sur james et ces micros.

après je n'ai pas vraiment de préférence entre les 2, je ne joue pas de la meme façon sur ma truckster et ma kh 2

et oui le mec qui a dit que les micros emg font sonner les gratt toutes pareil devrais se laver les oreilles au débouche chiotte

voila si vous avez des questions hésitez pas
Ramble-on
Merci shomen, Intéressant ce retour pour les différences entre lp en emg et éclipse en emg.

Pour les formes V et Z je ne sais pas trop, je les ai toujours fuit car j’ai essayé les 2 formes.
Comme je joue assis (plus souvent) ça me gêne la forme V, la Z un meu moins. C’est évidemment perso. Et c’est vrai qu’esthetiquement je préfère la vulture.
Ramble-on
FJLead un grand merci pour ce retour qui m’interesse au plus près.

Ça me rassure pour mettre ce set BB sur la KH green burst avec un rendu non seulement différent de la OUIJA que je garde stock (tout le monde comprends pourquoi) mais en plus avec des sonorités qui mettent en valeur la KH.

Et de ne pas acheter un set JH à l’aveugle sans choisir la bonne gratte qui va l’accueillir. Bien reçu

La seule chose que je n’ai pas compris c’est en 18v:
1- comment mettre ça en place ?
2- je pensais que le clean sature plus en 18v mais c’est donc l’inverse qui se produit?
Ramble-on
Avis perso, je la trouvais très très raisonnable en terme de prix pour une NTB vu les prix sur le net.
Je l’avais vu sur reverb il y a 2 ou 3 semaines. A mon avis il y a moyen de grater quelques €.
FJLead
le montage des emg en 18v se fait en serie car en montage parallele tu augmente juste la longévité les batteries.

http://www.emgpickups.com/medi(...)c.pdf

voila un lien avec les montages.

dans les débuts de emg leurs micros était monter en 18 volt(serie) puis par plus tard avec des styles de metal plus sombre ils sont passer en 9 volt pour gagner en compression sans perdre la tone d'origine.

mais non beaucoup croit que augmenter le voltage augmente le gain mais non ça ouvre le son et le gain reste pareil.

puis au niveau du clean tu sature moins vite ce qui est génial et appréciable en live surtout quand tu utilise une boucle a effet.

d'ailleurs pour info les mecs comme metallica, slayer, rammstein, exodus, slipknot etc.. monte leurs emg en 18 volt.

la preuve regarde a 4min42 ou il ouvre la trappe , tu verra le montage en serie 18volt

aprés pour que tu distingue tout du spectre sonnore des micros(je le dit mais je pense que tu le sais) joue très fort pour te faire une idée.

d'ailleurs le réglage optimal des bone breaker sont 2.5mm en chevalet en appuyant sur la dernière fret et 3mm pour le micros manche.

pour le het set c'est 3.5mm en chevalet et 4mm en manche ou 3.5mm comme le chevalet si tu veux équilibré le son.
FJLead
en tout cas c'est dégueulasse de la part du mag de t'avoir fait poireauter pour au final te dire que c'est pas la peine.

j'attend aussi la meme version de micros que toi avec les capo chrome noir mais sur ma prochaine kh 2 purple sparkle (que je devais avoir le 15 avril d'ailleurs). j'attend toujours...
FJLead
shomen: une kh 2 ntb 2200 c'est pas cher compte tenu que maintenant tu n'a plus que la kh2 bolt on a 3500 et la kh 2 vintage(ntb) a plus de 5000 neuve.

de plus je la trouve trés propre donc oep le mec qui l’achètera fera une affaire.
Ramble-on
FJLead a écrit :
en tout cas c'est dégueulasse de la part du mag de t'avoir fait poireauter pour au final te dire que c'est pas la peine.

j'attend aussi la meme version de micros que toi avec les capo chrome noir mais sur ma prochaine kh 2 purple sparkle (que je devais avoir le 15 avril d'ailleurs). j'attend toujours...

Merci pour les liens et l’explication 18v. Tu as testé sur la kh? Si oui ça vaut le coup de faire la modif?

Oauw félicitations pour la sparkle. visiblement les dates sur le net se profilent pour dernier trimestre... A part au japon si j’ai bien vu les annonces eBay et reverb international mais j’espere que tu l’auras avant car je comprends l’attente...

Je crois que les versions chrome brossées iraient bien sur ma green burst aussi : j’ai bien l’intention de poster des photos et vous me direz...

Musiciensfriend, j’ai été très déçu, mais bon je n’ai plus l’intention de les fréquenter...
FJLead
les emg 18 volt avec bone breaker + kh2 ntb c'est la meilleurs config que j'ai avec un corp aulne+manche traversant.

tu peut pas te trompé surtout que la kh2 green burst est sortie en 2011 comme ma kh2ntb donc avec 7ans le bois a du bien travailler et gagner en maturité.

tu joue sur quels amplis?

sinon oé l'attente est longue mais un americain sur le forum esp a eu la premiere, il a meme mis des photos fin mars il me semble.

elle sortent au compte goute d'ou les dates loufoques.(faut patienter)j'en s'aurais plus aprés le 15 juillet.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...