FJLead a écrit :
shomen: 18v ou 9v tu aura un son metal , c'est l'ampli qui fait ça, la bonne question c'est plus de dynamique/attack ? ou plus sombre et moins d'attack?
en 18v tu a aussi plus de headroom en clean donc a fort volume tu garde ton clean même avec la boucle a effet activé.
donc voila ça reste un choix personnel a faire, perso je ne repasserai pas en 9v
oh et oui avec un mark v on peut se rapprocher d'un recto mais le grain ne sera pas le meme.
d'ailleurs le grain d'un ampli c'est ça personnalité , sur n'importe quels album de metal tu peut reconnaître le grain de chaque ampli utiliser
mon recto me manque, d'ailleurs si quelqu'un en vend un
Oui Ramble-on, teste le mode Pentode en MKIV...il ne faut pas passer à côté, il est bien costaud et organique !
Merci pour ces premières infos FJLead. J'en déduis donc que le passage en 18V t'a apporté davantage de dynamique et d'attaque dans ton son ? Je vais faire cette modif sur une de mes guitares équipée en EMG et ensuite, si ça me plait, je le ferais sur toutes les autres
.
Pour nos histoires de grains, je peux dans un mix reconnaitre un Mesa d'un Marshall, un Orange d'un Vox...mais si par exemple j'écoute les albums de DT, différencier ses MKIIC+, de ses Rectifier, MkV, MKIV, Triaxis and Cie...là, ça devient super balaise et c'est aussi à se demander si ce n'est pas plus des différences liées à l'enregistrement que l'on entend que les amplis utilisés...non ?