Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour tes samples FJLead. Ce que je peux dire c'est que ça sonne super bien dans tous les cas.
Par contre, peux-tu nous donner tes impressions quant aux différences entre le 9V classique et le passage en 18V ? En fait, j'ai lu que pour garder un son plus "métal" valait mieux les laisser en 9V. Toi, tu en penses quoi ?

goku song, je ne sais pas ce que tu entends par "grain" mais en tous les cas pour avoir eu déjà plusieurs Mesa, j'ai toujours retrouvé le même grain, ce son identifiable dès que tu entends un Mesa. Après, la couleur de l'ampli peut varier et ses possibilités avec. J'ai possédé un Mesa Rectifier Roadster et il était plus "sombre" que mon V actuel et ne réagissait pas de la même manière (son plus compressé notamment) mais le grain était le même...enfin, je me comprends . En tous les cas, j'ai dit que l'on pouvait s'en rapprocher pas qu'il était identique car en effet, on remarque bien que d'un ampli à l'autre le traitement du son n'est pas le même.
Ramble-on
FJLead
Merci. Le son est super.
Je vais de ce pas tester Mark4/Pentode.
FJLead
  • Special Total utilisateur
shomen: 18v ou 9v tu aura un son metal , c'est l'ampli qui fait ça, la bonne question c'est plus de dynamique/attack ? ou plus sombre et moins d'attack?

en 18v tu a aussi plus de headroom en clean donc a fort volume tu garde ton clean même avec la boucle a effet activé.

donc voila ça reste un choix personnel a faire, perso je ne repasserai pas en 9v

oh et oui avec un mark v on peut se rapprocher d'un recto mais le grain ne sera pas le meme.

d'ailleurs le grain d'un ampli c'est ça personnalité , sur n'importe quels album de metal tu peut reconnaître le grain de chaque ampli utiliser

mon recto me manque, d'ailleurs si quelqu'un en vend un
shomen
  • Custom Méga utilisateur
FJLead a écrit :
shomen: 18v ou 9v tu aura un son metal , c'est l'ampli qui fait ça, la bonne question c'est plus de dynamique/attack ? ou plus sombre et moins d'attack?

en 18v tu a aussi plus de headroom en clean donc a fort volume tu garde ton clean même avec la boucle a effet activé.

donc voila ça reste un choix personnel a faire, perso je ne repasserai pas en 9v

oh et oui avec un mark v on peut se rapprocher d'un recto mais le grain ne sera pas le meme.

d'ailleurs le grain d'un ampli c'est ça personnalité , sur n'importe quels album de metal tu peut reconnaître le grain de chaque ampli utiliser

mon recto me manque, d'ailleurs si quelqu'un en vend un

Oui Ramble-on, teste le mode Pentode en MKIV...il ne faut pas passer à côté, il est bien costaud et organique !

Merci pour ces premières infos FJLead. J'en déduis donc que le passage en 18V t'a apporté davantage de dynamique et d'attaque dans ton son ? Je vais faire cette modif sur une de mes guitares équipée en EMG et ensuite, si ça me plait, je le ferais sur toutes les autres .

Pour nos histoires de grains, je peux dans un mix reconnaitre un Mesa d'un Marshall, un Orange d'un Vox...mais si par exemple j'écoute les albums de DT, différencier ses MKIIC+, de ses Rectifier, MkV, MKIV, Triaxis and Cie...là, ça devient super balaise et c'est aussi à se demander si ce n'est pas plus des différences liées à l'enregistrement que l'on entend que les amplis utilisés...non ?
FJLead
tiens je suis tomber sur ça , sa peut t'aider a prendre une décision

se qui magique avec un ampli a lampe c'est que tu aura beau faire passer le son dans des dizaines de bécane pour changer le son, le grain de l'ampli restera quoi qu'il arrive. tu entend bien au niveau des attack et des accords relacher

j'ai un jeu très percusifs( je pense que ça s'entend bien) mais oé le passage en 18v a augmenter mes attack + le headroom.
FJLead

celle ci aussi est pas mal
Eikichi
Parlant de kh2 purple, je viens de voir sur le Facebook de Omega Music (Mons, Belgique) qu’ils viennent d’en recevoir deux; poue ceux que cela interesserait
FJLead
arf vivement que j'ai la mienne.
Ramble-on
Eikichi a écrit :
Parlant de kh2 purple, je viens de voir sur le Facebook de Omega Music (Mons, Belgique) qu’ils viennent d’en recevoir deux; pour ceux que cela interesserait

Je recommande le magasin : c’est le vendeur de ma ouija natural. A l’ecoute de l’acheteur et pro++
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
Voici la vidéo de ce matin.

Le Mark a les réglages exacts de Ramble-On.

Cependant comme vous le voyez, je n'utilise aucun boost (je n'en ai tout simplement pas...) ce qui donne l'impression que l'ampli manque de c*uilles.

Je remets mon réglage d'origine à 8:20

Ce n'est pas le cas du tout, cf l'autre vidéo quelques pages avant

Désolé d'avance pour la multiplication des pains.

jolis gambettes le belge
Eikichi
Haha le retour de JC!

T'as vu j'suis passé de blanc clair à blanc foncé!
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
Haha le retour de JC!

T'as vu j'suis passé de blanc clair à blanc foncé!

des mois que je ne viens pas ici et je dis de la merde
J'apprécie ton teint ensoleillé
Quand je poste que, lorsque je postais bcp ici, j'avais 5 ESP, j'en ai gardé 2
..... la loose
Eikichi
Je n'ai plus ma MII, j'ai dégagé toutes mes LTD 7 cordes, ma Edwards LP Custom...

AU final en ESP je n'ai plus que ma Horizon NT7, il me reste la LTD Snakebyte et la Edwards EX110D avec laquelle la snakebyte fait franchement doublon

Au final t'as gardé tes deux meilleures, ça fait plaisir de voir que tu as gardé ta M1 custom j'sais plus quoi
Dime_RIP
C'est une M1 custom order (pas une custom shop !!!), une base standard avec modif chez ESP moyennant supplément..........avant c'était encore possible de fair ença sans passer chez le custom shop

Sinon j'ai viré la ESP Amott, elle sonnait trop fat , pas precise mais vraiment trop et niveau accordage bas, j'ai une copie de Dime faite par le luthier Hugo Mermet, incomparable en tout point

la ESP Eclipse I CTM, je ne la jouais jamais pas trop ; acheté car je l'a trouvais belle j'ai quasiment réussi à la vendre au prix du neuf, l'acheteur la voulais et ne la trouvais nul part.
J'ai une vieille SG USA qui me convenait plus pour l'usage que je voulais faire de l'eclipse à la base

ensuite j'avais une ESP horizon FRII, doublon avec la MII et très en dessous niveau patate et precision

la M1, grosse hésitation car j'ai vendu mon Axe et envie de le racheter grosse connerie tu va me dire

Super cette LTD Snakebite, je l'avais testé et j'ai eu une tres bonne impression

Là j'ai ma charvel custom shop qu'il faut que je vende mais gros morceau et les acheteurs prennent peur car même 40 % moins cher que le neuf, ça fait encore un gros billet
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut,
Je suis sur le point de craquer sur une ESP LTD EC-1000 de toute beauté, la couleur est un jaune flammé plus au catalogue, elle est équipée avec deux seymour duncan (je ne sais pas lesquels d'ailleurs), la seule chose qui me chagrine un peu c'est que comme c'est une 24 frettes, les micros sont assez proches et du coup j'ai tendance à frapper sur les caches micro avec la main droite, question d'habitude j'imagine.
Moi qui suis habitué aux guitares vintage (petit radius, action haute, frettes étroites, etc.) j'ai été surpris par la facilité de prise en main, le touché est totalement différent.
La guitare est vraiment légère, je dirais moins de 3.5 kg

Question : y-a-t-il quelque chose de particulier à vérifier sur ces guitares ? elle est "neuve" mais sur le présentoir depuis quelques années je pense, outre les cordes HS, et trop faibles pour moi, je n'ai rien trouvé à redire !
D'abord le feeling
Philyon
Dime_RIP a écrit :
C'est une M1 custom order (pas une custom shop !!!), une base standard avec modif chez ESP moyennant supplément..........

Elle était pas en vente sur lbc recemment ? J ai vu la meme

En ce moment sur guitare électrique et ESP...