Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Voici la vidéo de ce matin.

Le Mark a les réglages exacts de Ramble-On.

Cependant comme vous le voyez, je n'utilise aucun boost (je n'en ai tout simplement pas...) ce qui donne l'impression que l'ampli manque de c*uilles.

Je remets mon réglage d'origine à 8:20

Ce n'est pas le cas du tout, cf l'autre vidéo quelques pages avant

Désolé d'avance pour la multiplication des pains.

Ramble-on
Super!
Pour le lead, tu as raison de mettre ton réglage. Sec comme ça sans od ni disto, je l’utilise comme crunch (leger).

Cela premet de comparer.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Eikichi a écrit :
Putain Syraks, t'avais sorti ta collection de pelles et d'amplis pour le clip? Comme chez moi en fait

J'ai fait pire, j'ai absolument TOUT pris! Même une gratte de Denzo (la Telecaster verte - superbe pelle au passage)!
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Le topic Esp est bien vivant depuis quelques jours ça fait plaisir 😀.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
goku song
Et les prix remontent en occase, mais a savoir si ca part...
Pirloutt
goku song a écrit :
Et les prix remontent en occase, mais a savoir si ca part...

pas trop : j'ai acheté une EC 401 dans état neuf, hier. Couleur Vintage Black. 400 euros.
Je n'ai trouvé aucune trace d'utilisation.
A croire qu'elle est tombée du camion.
C'est la meilleure affaire que j'aie faite, de ma vie de guitariste.
Pirloutt
Je vais remplacer les Emg de la 401 par le couple 490/498 pour me rapprocher d'un son ''LesPaulien''. J'adore les 81/60, je v les installer sur ma Flying epiphone tablée erable par moi même.

Le son de la 401 est très bon, c'est un plaisir de la jouer unplugged. Les fréquences graves et bas medium sont richement représentées.
Une bonne gratte ! Après des années de Jackson, de très bonnes grattes aussi, après la MII d'il y a 10 ans, je suis content de revenir vers ESP, même si depuis tout ce temps, le nom des gammes a évolué ( ESP en haut de gamme, bien cher, LTD pour le reste).
LTD n'est clairement pas une ''sous marque'' de pelles en bois de cagette.
Pirloutt
Jamais testé un Mesa.
Mais juste pour chez moi, je n'ai pas besoin de décoller le papier peint.
Les amplis lampes c'est bien pour jouer avec une batterie.
Pour bosser chez soi, vers 7h du mat' comme moi, euh...Je risque de réveiller tout le monde.
J'avais un Blackstar, le ht5, qui suffisait largement.
Eikichi
T'inquiète Pirloutt, le copain Fredyshred faisait référence à ma vidéo

Le bougre me connait bien et connait mes moindres fantasmes guitaristiques... Sagouin!
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Avec un MkV bien réglé tu peux te rapprocher du son "recto" et même plus encore ...
Eikichi
On peut tout à fait s'en rapprocher, d'ailleurs ils sont cousins! Le dual rec a été développé à la base sur un châssis de Mark IV avant d'avoir son propre châssis

J'apprécie chaque jour la versatilité de mon Mark; cela dit rien à faire, dès que j'entend un dual rec ou que je joue avec un, je deviens incontrôlable et il m'en faut un absolument

Ca viendra!
FJLead
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde,

bon bah toujours pas de esp kh 2 purple a l'horizon , le mag me dit dans le mois d'aout mais bon elle arrivera quand elle arrivera.

en attendant de faire un tuto sur le passage 9v en 18v je vous mets des samples( fait avec un micro pc).

esp kh 2 avec emg bone breaker en 18v

https://soundcloud.com/user-70(...)-2-bb

esp truckster avec le jh set en 18v

https://soundcloud.com/user-70(...)h-set

et un sample de la kh 2 avec bass/batterie etc..

https://soundcloud.com/user-70(...)/roam

amplis utiliser: mesa boogie mark v head avec 4x12 recto(markIV mod/pentode)
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour tes samples FJLead. Ce que je peux dire c'est que ça sonne super bien dans tous les cas.
Par contre, peux-tu nous donner tes impressions quant aux différences entre le 9V classique et le passage en 18V ? En fait, j'ai lu que pour garder un son plus "métal" valait mieux les laisser en 9V. Toi, tu en penses quoi ?

goku song, je ne sais pas ce que tu entends par "grain" mais en tous les cas pour avoir eu déjà plusieurs Mesa, j'ai toujours retrouvé le même grain, ce son identifiable dès que tu entends un Mesa. Après, la couleur de l'ampli peut varier et ses possibilités avec. J'ai possédé un Mesa Rectifier Roadster et il était plus "sombre" que mon V actuel et ne réagissait pas de la même manière (son plus compressé notamment) mais le grain était le même...enfin, je me comprends . En tous les cas, j'ai dit que l'on pouvait s'en rapprocher pas qu'il était identique car en effet, on remarque bien que d'un ampli à l'autre le traitement du son n'est pas le même.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...