Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Allilaloo

Ma petite "Lespaul CTM", C'est la version CTM Full Thickness de l'Eclipse I. J'adore cette gratte, c'est sur celle-ci que j'ai foutu le 81X/60X et depuis j'ai laissé comme ça; au début difficile de se faire à cette guitare en position assise, pas à cause du manche il est parfait, mais plutôt à cause de l'absence du chanfrein stomacal. Tu as cette arrête qui te rentre dans le bide, c'est chiant pour moi qui n'ai pas l'habitude. Mais sinon un vrai régale ! :p

P.S: Y a un moyen pour que mes photos restent droite ?

Edit: Merci Ramble-on
Ramble-on
Deux bijoux que tu as là!

Pour les photos si c’est depuis un téléphone que tu publies, fait modifier, juste pour la reenregistrer et normalement en la publiant après modif elle reste droite : ça marche depuis mon tel.
Allilaloo
Je suis sur ordi, mais c'est des photos de mon téléphone...Je vais essayer de suite avec ma petite Viper montée en 57/66, j'ai commencé la guitare avec une Ltd Viper400 (je l'ai toujours d'ailleurs, sentimental que je suis ...). Et du coup quand tu grandi, tu as envie de savoir ce que c'est une Esp Viper (BLK satin)

ça marche !!!!!!!!! Merci Ramble-on
Allilaloo

Ma toute première ESP, ramenée du japon... elle s'est tellement peu vendue que c'était introuvable en occaz' en France/Europe. Et là j'en ai vu trois en l'espace de 9 mois!
Ramble-on
Syraks a écrit :
@Tous : je confirme, les JH sont des putains de micros. Gros niveau de sortie, plus gras et organiques qu'un 81 et sans le côté fuzzy de ce dernier

Dans ton groupe, tu utilises l’éclipse ou c’est toujour la gibson bfg? (J’ai regardé le clip en signature et un autre)
Ramble-on
Allilaloo a écrit :

Ma toute première ESP, ramenée du japon... elle s'est tellement peu vendue que c'était introuvable en occaz' en France/Europe. Et là j'en ai vu trois en l'espace de 9 mois!

Elle est belle. Et les micros c’est quoi?
Allilaloo
Ramble-on a écrit :

Elle est belle. Et les micros c’est quoi?

Classique SH4/SH1! Je ne suis pas un gros fan d'habitude, mais ça sonne tellement d'enfer sur cette forme; que je n'ai pas voulu changer.
Allilaloo
Et puis ça ces les "vieilles" une telecaster ESP 400 Series de 81', une strat ESP Series 400 de 84', et une Eclipse de 95' en bolt-on. J'ai passé un temps fous à restaurer la Telecaster, elle était dans un état... On aura presque dit de la maltraitance à ce niveau là... Bref je suis plutôt fier de ses sauvetages là. d'autant plus que c'est ces trois que j'utilise dans mon groupe de Stoner, tellement elles dépotent.

Voilà pour ma petite collection !!!
Ramble-on
Belle collection

Je commence à avoir des complexes de ne pas jouer dans un groupe.
Allilaloo
Ramble-on a écrit :
Belle collection

Y a pas besoin d'avoir un groupe pour pouvoir apprécier sa pelle et les pelles en général!

D'ailleurs après cette "petite" présentation , j'en profite pour poser une question. Quelqu'un pourra peut être y répondre. Je suis tombé, sur notre réseal social préféré que j'eusse nommé "Fessebook," sur un charmant gars qui vend son ESP Viper SS de 2005 avec un des arguments qui m'a interpellé; Selon lui après 2006 les Viper SS n'auraient plus de manche traversant mais ça serait des manches collés. Or la mienne date de 2009 et je suis presque sûr qu'il est traversant. J'arrive à trouver nulle-part une info qui annoncerai ça... Je sais qu'il existe une version Bolt-on sur le site ESP JAP mais le manche collé... NADA

Anyone ??
hollowbody
Allilaloo a écrit :

c'est quoi ce superbe modèle?
Allilaloo
hollowbody a écrit :

c'est quoi ce superbe modèle?

ESP Phoenix II Snow White.

Tellement superbe que j'en ai eu 2 à une époque, revendu sur Reverb à un voisin Allemand y a 6-7 mois environ. Il en est toujours content le mec Il m'envoie des photos de ses lives avec XD
Eikichi
Allilaloo a écrit :
Ramble-on a écrit :
Belle collection

Y a pas besoin d'avoir un groupe pour pouvoir apprécier sa pelle et les pelles en général!

D'ailleurs après cette "petite" présentation , j'en profite pour poser une question. Quelqu'un pourra peut être y répondre. Je suis tombé, sur notre réseal social préféré que j'eusse nommé "Fessebook," sur un charmant gars qui vend son ESP Viper SS de 2005 avec un des arguments qui m'a interpellé; Selon lui après 2006 les Viper SS n'auraient plus de manche traversant mais ça serait des manches collés. Or la mienne date de 2009 et je suis presque sûr qu'il est traversant. J'arrive à trouver nulle-part une info qui annoncerai ça... Je sais qu'il existe une version Bolt-on sur le site ESP JAP mais le manche collé... NADA

Anyone ??

J'ai effectué une petite recherche et examiné les archives ESP: https://www.espguitars.com/pag(...)chive

Dans le catalogue 2005, la Viper est "set neck" (manche collé)
A partir du catalogiue 2006, elle est "set-thru" : manche collé et profilé comme un manche traversant

Je n'ai pas trouvé de Viper "neck-thru" (manche traversant) par contre.

Putain Syraks, t'avais sorti ta collection de pelles et d'amplis pour le clip? Comme chez moi en fait
Invité
Pour moi elles ont toujours été manche collé en effet.
Allilaloo
En effet pourtant je les ai parcouru ces catalogues .... C'est les Viper Custom qui sont "Neck Thru"
Eikichi
Voici la vidéo de ce matin.

Le Mark a les réglages exacts de Ramble-On.

Cependant comme vous le voyez, je n'utilise aucun boost (je n'en ai tout simplement pas...) ce qui donne l'impression que l'ampli manque de c*uilles.

Je remets mon réglage d'origine à 8:20

Ce n'est pas le cas du tout, cf l'autre vidéo quelques pages avant

Désolé d'avance pour la multiplication des pains.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...