Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Dime_RIP a écrit :
C'est une M1 custom order (pas une custom shop !!!), une base standard avec modif chez ESP moyennant supplément..........

Elle était pas en vente sur lbc recemment ? J ai vu la meme
shomen
  • Custom Méga utilisateur
FJLead a écrit :

celle ci aussi est pas mal

Salut,

Je reviens un peu ici à propos de l'utilisation du mode 18V sur les EMG montés sur vos ESP/LTD préférées. Je remercie FJLead pour cette vidéo, celle qui m'a décidé à franchir le pas ...et dépenser encore des sous .
Je me suis donc finalement fait réaliser une pédale qui me rajoute 9V en série. Ainsi, je conserve ma pile dans ma guitare et je peux ou non, rajouter au pied 9V supplémentaires. Il n'était pas question que j'envisage des modifs de lutherie sur mes guitares pour y installer 2 piles 9V...
Comme je l'ai expliqué sur le topic EMG, les différences sont subtiles mais audibles. En 18V, le "s'ouvre" et devient un poil plus dynamique. Bref, cela reste un upgrade non négligeable pour vos ESP équipées souvent en EMG.
Alors Ramble-on ce mode MKIV en Pentode...tu l'as testé et adopté...? .
Sinon j'ai eu l'occasion il y a peu, de tester une LTD EC1000 en EMG et franchement elle était très proche de l'Eclipse ESP de mon autre gratteux, quoique plus lourde. Donc mbj335, si elle est à un bon prix (en-dessous des 700 euros je dirais), c'est une excellente guitare et alternative aux "vraies".
Ramble-on
Salut Shomen,

Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer le mkiv en pentode mais c’est dans les tuyaux.
C’est quoi cette pedale +9v? Ca se raccorde où ? Ça m’interesse!
shomen
Salut Ramble-on. C'est une pédale que j'ai fait faire par un tech qui me rajoute, ou pas, 9V en série pour atteindre le 18V.
Ramble-on
Et tu la branches en serie sur ta guitare avant tes od? Juste en partant du jack ou sur la batterie?

Si tu peux montrer le branchement ?

Ça pourrait intéresser d’autres... une demo avant commandes massives
shomen
Ramble-on a écrit :
Et tu la branches en serie sur ta guitare avant tes od? Juste en partant du jack ou sur la batterie?

Si tu peux montrer le branchement ?

Ça pourrait intéresser d’autres... une demo avant commandes massives

C'est très simple : cette pédale est la première après ma guitare. Je pars de ma guitare avec un jack stéréo dans le in de la pédale et le out est en jack mono et entre dans la première pédale de mon pedalboard à savoir mon accordeur et voilà.
Après, les différences pour être honnêtes ne sont pas si énormes que ça. C'est sûr que cela apporte quelque chose de positif dans le son mais dans un mix on ne le remarquera sans doute pas. Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus audible. C'est loin d'être indispensable. Toutefois, maintenant que je peux très vite comparer les deux voltages...je reste en 18V quand même .
Ramble-on
ok merci pour les explications et le retour sur l’utilité.

Si ça ne demande pas de modification, simple d’utilisation, que ça n’existe pas ailleurs, il faut absolument déposer sur inpi.
shomen

Si elle existe et d'ailleurs chez EMG ! C'est la ES-918. Toutefois, j'ai fait faire quelques modifs pour mon usage bien perso afin qu'elle corresponde davantage à mes besoins.

Allez, j'arrête le hs et j'attends avec impatience vos futures photos de vos magnifiques ESP/LTD !! .
Eikichi
Rions un peu:

https://www.2ememain.be/musiqu(...).html

Pour la traduction:
Guitare ESP Custom

ESP (pas une LTD) fabriquée à la main, chevalier noir, pour le travail le plus dur.
Faites une offre raisonnable (prix correct autour de 700 euros), je la vends car je passe à la basse.
Eikichi
Ah, j'avais vu des photos de Hetfield jouer avec son ESP il y a quelques mois, elle me faisait un peu craquer.

J'ai vu que GR l'annonçait hier sur Face. Elle me fait très très (très) envie mais ferait clairement doublon (voire plus) avec ma Snakebyte, l'Edwards Explorer et mes deux autres barytons (Chapman et Gibson)

Mais....elle me fait de l'oeil....

Tiens, que joue-t-il avec cette baryton d'ailleurs?
remzman
Une snakebyte baryton lol, l'avantage vu la taille du truc c'est que les gosses pourront se cacher derrière lors d'une partie de cache cache.... 😓 Il vont encore te vendre ça certainement 1500 balles Aucun intérêt....
Esp is dead
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Invité
Je ne vois pas l'intérêt non plus vu la signature.
remzman
Tout n'est que stratégie commerciale, ya que Metallica qui leur fait vendre beaucoup de grattes, du coup Hetfield sort une baryton de temps en temps genre la grynch, la viper eii ou cette snakebyte pour jouer des morceaux un ton plus bas genre sad but True (c'est vrai que t'as besoin d'un diapason de 27 pouces pour jouer en ré c'est bien connu.... 😓 comme ça tu rends le produit indispensable aux yeux du mec qui en 92 portait la moustache en guidon de course alors que c'était plus la mode ou au nouveau fan de 16 ans qui sait pas qu'en montant un tirant un poil plus gros tu pourras jouer en ré ou encore le spéculateur qui sait qu'il se fera un bon bifton d'ici qq mois en la revendant .... Je donne pas deux semaines avant qu'elles soient toutes réservées
remzman
C'est même étonnant qu'ils aient pas sortis cette année une ltd 30th anniversary '' and justice for all'' comme ils l'avaient fait pour les autres albums... Dommage car même si je ne l'aurais pas acheté car je rentre dans ce délire à la con, c'est pour moi le seul chef d'œuvre du groupe (cet avis n'engage que moi)
Invité
Au delà de cela, ayant été particulièrement amateur d'ESP par le passé, je ne peux absolument pas psychologiquement mettre ces tarifs dans du LTD, on pourra me vendre le truc comme on veut c'est niet...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...