Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
angel212 a écrit :
G.Rebellion a écrit :
angel212 a écrit :
G.Rebellion a écrit :
guill666 a écrit :
Très belles guitares, mais ca reste des reissus de 2016 ou plus.

Quitte à mettre 6000e autant les mettre dans une vraie vintage


Bonjour,

Je ne vois pas l’intéret. Étant donné que les occasions sont vendues le prix du neuf (ou plus) et qu’ESP n’a jamais fabriqué d’aussi bonnes guitares que maintenant via le Custom Shop. Et si l’on remonte encore plus loin avec les EXP, (y compris le modèle avec “le doigt levé”) le gap en terme de qualité de fabrication est juste colossal 😉 N’en déplaise aux pseudos collectionneurs Americans qui continuent à penser que les JH1, JH2 and co sont des custom shop... hum...)

Donc payer le même prix pour de l’occasion et avoir moins bien, je vois pas trop l’avantage 😉

My 2 cents.

GR


J'ai un ressenti plutôt pessimiste du marché de l'occase en France sur cette marque,... même en CS, et cela commence a se compter en année (2013-14 pour ma part).

Coté pro, vous vous en sortez mieux sur ce marché ? Je pose la question car la plupart font la grimace. Peut être n'ai je pas eu de bol sur les magasins Lyonnais durant ces dernières années


Pour un modèle que la MX, on parle d’argus mondial, au regard de la rareté de l’instrument. Je ne pense pas qu’il y est un quelconque problème pour l’occasion sur la marque. Les PRS décotent bien plus et bcp d’autres également

Acheter une guitare d’occasion, ce n’est pas acheter du neuf. Le rapport avec l’instrument est différent, il me semble.

GR


Ok vous avez une vision mondiale. J'en suis resté à ma région . Effectivement, ma vision et mon ressenti ne peuvent qu'être faussées. Merci pour la précision.

Neuf ou occase, on est deja dans l'intime, je ne voulais pas spécialement traiter ce point


On peut en faire atterrir une dans votre région si vous voulez

GR
remzman
Pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, j'ai mis en vente ma ltd snapper 1000fr fluence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci 😉
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
guill666
Je pourrais etre interessé, en échange contre ma belle Horizon 3 CS (en rajoutant d'autres guitares ou sous)
remzman
Merci mais c'est pour financer autre chose, les cs j'arrête, trop de perte à la revente (si t'arrives à les vendre, la dernière e l'ai échangée car aux bout de 2 ans demi de vente personne n'en voulait même à 900 balles...) du coup je m'éloigne d'esp
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
guill666
remzman a écrit :
Merci mais c'est pour financer autre chose, les cs j'arrête, trop de perte à la revente (si t'arrives à les vendre, la dernière e l'ai échangée car aux bout de 2 ans demi de vente personne n'en voulait même à 900 balles...) du coup je m'éloigne d'esp


Je comprends
remzman
Bonne chance car celle-ci est vraiment exceptionnelle !!! C'est dommage que de telles pelles n'intéressent personne, où en tout cas à un prix descent (eternal 😂 .... , franchement si c'est pas déjà fait claques la sur reverb tu toucheras un public plus large
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
guill666
c'est fait c'est sur reverb depuis hier, me tatte à la mettre sur sevenstrings aussi
remzman
Bon ben esp us vient de mettre à jour son site avec les nouveautés pour 2019 et bien à part qq couleurs faded comme c'est à la mode rien de bien nouveau sous le soleil
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
hollowbody
vu les nouveautés je confirme... en 2019 ce sera une REVEREND pour moi!
merepta
Personnellement j'ai envie de me prendre une headless en ce moment, car ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas vu d'ESP japonaises "spéciales". Peut-être une Fernandes ou une Burny si jamais une sympa passe sur LBC... Je ne m'éloigne pas d'ESP, mais j'en ai une, et je ne trouve pas mon compte pour l'instant
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Eikichi
NGD!

J'ai reçu ma V-II! Hyper bien réglée, très agréable à jouer, faut juste faire attention à éviter les mouvements brusques à proximité de murs, bureaux, chaises, personnes



L'étui est juste monumental par contre... Le "petit", c'est celui de la Snakebyte.



Seul bémol: la fragilité de l'étui.
goku song
je suis passé du coté obscur des grattes suhr, c'est quand même au dessus d'ESP a mon avis.

je garde ma mII que j'adore mais pas de regrets sur ma horizon fr, la suhr modern l'enterre, mais alors net.
G.Rebellion
goku song a écrit :
je suis passé du coté obscur des grattes suhr, c'est quand même au dessus d'ESP a mon avis.

je garde ma mII que j'adore mais pas de regrets sur ma horizon fr, la suhr modern l'enterre, mais alors net.


Hello,

Pas vraiment le même tarif

3300 euros VS 1900 / 2000. Heureusement qu'il y a une différence Sinon ca serait là qu'il y aurait un problème

Par contre on est sur des guitares aux conceptions radicalement différentes, donc difficile de faire un rapprochement réel.

Très bonne guitare la Suhr, très polyvalente. ZE guitare à tout faire.
Amuse toi bien.

GR
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
G.Rebellion a écrit :
goku song a écrit :
je suis passé du coté obscur des grattes suhr, c'est quand même au dessus d'ESP a mon avis.

je garde ma mII que j'adore mais pas de regrets sur ma horizon fr, la suhr modern l'enterre, mais alors net.


Hello,

Pas vraiment le même tarif


3300 euros VS 1900 / 2000. Heureusement qu'il y a une différence Sinon ca serait là qu'il y aurait un problème

Par contre on est sur des guitares aux conceptions radicalement différentes, donc difficile de faire un rapprochement réel.

Très bonne guitare la Suhr, très polyvalente. ZE guitare à tout faire.
Amuse toi bien.

GR


On est d’accord c’est des guitares complètement différentes, difficile de faire une comparaison.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
C'est dingue j'ai cette M-II Deluxe depuis plus de 10 ans, et même si je la joue pas tout le temps, à chaque fois que je la reprend, je retombe amoureux.

Siouplait ESP, la même en 7 cordes avec un Evertune et 2 Fishman Fluence !!!

ESP M-II Deluxe
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
goku song
G.Rebellion a écrit :
goku song a écrit :
je suis passé du coté obscur des grattes suhr, c'est quand même au dessus d'ESP a mon avis.

je garde ma mII que j'adore mais pas de regrets sur ma horizon fr, la suhr modern l'enterre, mais alors net.


Hello,

Pas vraiment le même tarif

3300 euros VS 1900 / 2000. Heureusement qu'il y a une différence Sinon ca serait là qu'il y aurait un problème

Par contre on est sur des guitares aux conceptions radicalement différentes, donc difficile de faire un rapprochement réel.

Très bonne guitare la Suhr, très polyvalente. ZE guitare à tout faire.
Amuse toi bien.

GR


c'est pas faux, surtout que c'est une custom order a presque 4000...j'aimais pas la forme au début, puis j'ai pris ma claque, mais bon une esp pour du très très gros metal avec emg ca reste le must.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...