Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
L’essentiel, C’est qu’elles te plaisent !
goku song
remzman a écrit :
Yen a beaucoup cest sur mais pas énormément de très chères non plus, je marche au feeling et elle ont toutes....le ptit truc..


C'est tellement bien d'avoir le choix, tu tourne jamais en rond, pleins de sons et de feeling differents!
remzman
T'es pas trop à plaindre à ce niveau non plus
T'as une paire de perles !!! 😁
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
goku song
remzman a écrit :
T'es pas trop à plaindre à ce niveau non plus
T'as une paire de perles !!! 😁


Effectivement, bijour mister au passage
sirkis03
Perso, j'ai une LTD Ron Wood Signature payée 200e suite à un échange.
Je ne le regrette pas ! Je trouve même que la guitare surpasse Fender sur certains points.
Moi qui cherchait une "copie" de la Telecaster Andy Summer, je suis content

Par contre, j'ai pas tilté mais LTD=made in usa ?? Car la mienne est Coréenne visiblement
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Eikichi
LTD = Corée et Indonésie.
Ce n'est pas du made in USA, mais dans le sens commercial du terme, LTD est une marque "portée" par ESP USA.


Parlant de LTD... J'ai gardé l'info pour moi 2 jours le temps de réfléchir, mais j'ai trouvé des ESP V-II Standard (je dis bien ESP et non E-II) neuves pour le prix d'une LTD Deluxe. Si intéressé, c'est chez Omega en Belgique que ça se passe...

EDIT: Il en restait plus qu'une, j'ai craqué...
remzman
⚠ Spoilers: gr a deux mx cs en vente !!!! Lintrouvable !!! Juste pour info pour les die-hard fans de Metallica assez fortunés et fous pour aller claquer une telle somme dans une bête explo !!! 😁
Cela dit respect gr pour avoir réussi à avoir ça !!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
guill666
Très belles guitares, mais ca reste des reissus de 2016 ou plus.

Quitte à mettre 6000e autant les mettre dans une vraie vintage
Invité
Le tarif est tout de même balaise, j'ai des souvenirs autour de 3000€ il y a quelques années.

J'ai une impression de sacrée montée de prix des CS dans ce temps (ce n'est pas la première fois que je constate du simple au double), mais je ne pense pas que la qualité ait pu changer, compte tenu du sérieux du CS.

Mais bon, on me répondra certainement que je n'y connais rien, que ça n'a rien à voir toussa...
remzman
C'est plus cher juste parce que c'est rare et que c'est Hetfield même si c'est pas sa signature c'est sa gratte mythique, à choisir Les deux petites eclipse ctm à 2300 euros de moins chez gr aussi sont plus alléchantes à mon goût avec Binding table bombée tout ça tout ça c'est plus justifié quand même 😉....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
G.Rebellion
guill666 a écrit :
Très belles guitares, mais ca reste des reissus de 2016 ou plus.

Quitte à mettre 6000e autant les mettre dans une vraie vintage


Bonjour,

Je ne vois pas l’intéret. Étant donné que les occasions sont vendues le prix du neuf (ou plus) et qu’ESP n’a jamais fabriqué d’aussi bonnes guitares que maintenant via le Custom Shop. Et si l’on remonte encore plus loin avec les EXP, (y compris le modèle avec “le doigt levé”) le gap en terme de qualité de fabrication est juste colossal 😉 N’en déplaise aux pseudos collectionneurs Americans qui continuent à penser que les JH1, JH2 and co sont des custom shop... hum...)

Donc payer le même prix pour de l’occasion et avoir moins bien, je vois pas trop l’avantage 😉

My 2 cents.

GR
angel212
G.Rebellion a écrit :
guill666 a écrit :
Très belles guitares, mais ca reste des reissus de 2016 ou plus.

Quitte à mettre 6000e autant les mettre dans une vraie vintage


Bonjour,

Je ne vois pas l’intéret. Étant donné que les occasions sont vendues le prix du neuf (ou plus) et qu’ESP n’a jamais fabriqué d’aussi bonnes guitares que maintenant via le Custom Shop. Et si l’on remonte encore plus loin avec les EXP, (y compris le modèle avec “le doigt levé”) le gap en terme de qualité de fabrication est juste colossal 😉 N’en déplaise aux pseudos collectionneurs Americans qui continuent à penser que les JH1, JH2 and co sont des custom shop... hum...)

Donc payer le même prix pour de l’occasion et avoir moins bien, je vois pas trop l’avantage 😉

My 2 cents.

GR


J'ai un ressenti plutôt pessimiste du marché de l'occase en France sur cette marque,... même en CS, et cela commence a se compter en année (2013-14 pour ma part).

Coté pro, vous vous en sortez mieux sur ce marché ? Je pose la question car la plupart font la grimace. Peut être n'ai je pas eu de bol sur les magasins Lyonnais durant ces dernières années
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
remzman
Je crois que les ricains s'en foutent de la qualité car je pense qu'ils ne les jouent même pas, en général il s'agit de riches industriels fans de Metallica qui entassent des pelles en tant qu'objets de collection ne les touchant jamais de peur de les abîmer... 😓 Mais histoire juste de rendre jaloux celui qui a une sig de moins... On en revient toujours à l'histoire de '' eh ! Qui c'est qui a la plus grosse hein ? Hein ? '' alors ça me fait rire quand je lis sur les forums de collectionneurs que la zorlac vaut mieux qu'une kh2 ou m2 cs d'aujourd'hui ou que la première ouija ( genre la gratte la plus bateau qui existe) qui je ne doute pas devait être sympa est bien mieux que tout ce qui se fait maintenant.... Ya pas où peu de musiciens la dessous, ya que des fans en compet les uns contre les autres histoire de savoir lequel en aura le plus sur la photo...
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
G.Rebellion
angel212 a écrit :
G.Rebellion a écrit :
guill666 a écrit :
Très belles guitares, mais ca reste des reissus de 2016 ou plus.

Quitte à mettre 6000e autant les mettre dans une vraie vintage


Bonjour,

Je ne vois pas l’intéret. Étant donné que les occasions sont vendues le prix du neuf (ou plus) et qu’ESP n’a jamais fabriqué d’aussi bonnes guitares que maintenant via le Custom Shop. Et si l’on remonte encore plus loin avec les EXP, (y compris le modèle avec “le doigt levé”) le gap en terme de qualité de fabrication est juste colossal 😉 N’en déplaise aux pseudos collectionneurs Americans qui continuent à penser que les JH1, JH2 and co sont des custom shop... hum...)

Donc payer le même prix pour de l’occasion et avoir moins bien, je vois pas trop l’avantage 😉

My 2 cents.

GR


J'ai un ressenti plutôt pessimiste du marché de l'occase en France sur cette marque,... même en CS, et cela commence a se compter en année (2013-14 pour ma part).

Coté pro, vous vous en sortez mieux sur ce marché ? Je pose la question car la plupart font la grimace. Peut être n'ai je pas eu de bol sur les magasins Lyonnais durant ces dernières années


Pour un modèle que la MX, on parle d’argus mondial, au regard de la rareté de l’instrument. Je ne pense pas qu’il y est un quelconque problème pour l’occasion sur la marque. Les PRS décotent bien plus et bcp d’autres également

Acheter une guitare d’occasion, ce n’est pas acheter du neuf. Le rapport avec l’instrument est différent, il me semble.

GR
angel212
G.Rebellion a écrit :
angel212 a écrit :
G.Rebellion a écrit :
guill666 a écrit :
Très belles guitares, mais ca reste des reissus de 2016 ou plus.

Quitte à mettre 6000e autant les mettre dans une vraie vintage


Bonjour,

Je ne vois pas l’intéret. Étant donné que les occasions sont vendues le prix du neuf (ou plus) et qu’ESP n’a jamais fabriqué d’aussi bonnes guitares que maintenant via le Custom Shop. Et si l’on remonte encore plus loin avec les EXP, (y compris le modèle avec “le doigt levé”) le gap en terme de qualité de fabrication est juste colossal 😉 N’en déplaise aux pseudos collectionneurs Americans qui continuent à penser que les JH1, JH2 and co sont des custom shop... hum...)

Donc payer le même prix pour de l’occasion et avoir moins bien, je vois pas trop l’avantage 😉

My 2 cents.

GR


J'ai un ressenti plutôt pessimiste du marché de l'occase en France sur cette marque,... même en CS, et cela commence a se compter en année (2013-14 pour ma part).

Coté pro, vous vous en sortez mieux sur ce marché ? Je pose la question car la plupart font la grimace. Peut être n'ai je pas eu de bol sur les magasins Lyonnais durant ces dernières années


Pour un modèle que la MX, on parle d’argus mondial, au regard de la rareté de l’instrument. Je ne pense pas qu’il y est un quelconque problème pour l’occasion sur la marque. Les PRS décotent bien plus et bcp d’autres également

Acheter une guitare d’occasion, ce n’est pas acheter du neuf. Le rapport avec l’instrument est différent, il me semble.

GR


Ok vous avez une vision mondiale. J'en suis resté à ma région . Effectivement, ma vision et mon ressenti ne peuvent qu'être faussées. Merci pour la précision.

Neuf ou occase, on est deja dans l'intime, je ne voulais pas spécialement traiter ce point
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
G.Rebellion
angel212 a écrit :
G.Rebellion a écrit :
angel212 a écrit :
G.Rebellion a écrit :
guill666 a écrit :
Très belles guitares, mais ca reste des reissus de 2016 ou plus.

Quitte à mettre 6000e autant les mettre dans une vraie vintage


Bonjour,

Je ne vois pas l’intéret. Étant donné que les occasions sont vendues le prix du neuf (ou plus) et qu’ESP n’a jamais fabriqué d’aussi bonnes guitares que maintenant via le Custom Shop. Et si l’on remonte encore plus loin avec les EXP, (y compris le modèle avec “le doigt levé”) le gap en terme de qualité de fabrication est juste colossal 😉 N’en déplaise aux pseudos collectionneurs Americans qui continuent à penser que les JH1, JH2 and co sont des custom shop... hum...)

Donc payer le même prix pour de l’occasion et avoir moins bien, je vois pas trop l’avantage 😉

My 2 cents.

GR


J'ai un ressenti plutôt pessimiste du marché de l'occase en France sur cette marque,... même en CS, et cela commence a se compter en année (2013-14 pour ma part).

Coté pro, vous vous en sortez mieux sur ce marché ? Je pose la question car la plupart font la grimace. Peut être n'ai je pas eu de bol sur les magasins Lyonnais durant ces dernières années


Pour un modèle que la MX, on parle d’argus mondial, au regard de la rareté de l’instrument. Je ne pense pas qu’il y est un quelconque problème pour l’occasion sur la marque. Les PRS décotent bien plus et bcp d’autres également

Acheter une guitare d’occasion, ce n’est pas acheter du neuf. Le rapport avec l’instrument est différent, il me semble.

GR


Ok vous avez une vision mondiale. J'en suis resté à ma région . Effectivement, ma vision et mon ressenti ne peuvent qu'être faussées. Merci pour la précision.

Neuf ou occase, on est deja dans l'intime, je ne voulais pas spécialement traiter ce point


On peut en faire atterrir une dans votre région si vous voulez

GR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...