Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
N'oublions pas aussi les grassroots et les killer, deux autres marques qui fonctionnent plutôt bien au Japon, pour avoir passé plus d'une semaine à lorgner sur des guitares à Ochanomizu, je suis rentré avec une guitare édition limitée "Bang Dream X ESP", j'ai pris le petit modèle, à 600€, et je suis très loin d'être déçu, car même à ce prix la, je prend autant de plaisir à la jouer que ma custom shop Sho Ryu Ken avec un zéro de plus. ESP au Japon, c'est magnifique, le ESP Shop a des guitares incroyables, et pour être allés les voirs, c'est vraiment des tueries. Les signature de The Gazette ou de Babymetal, c'est des guitares "parfaites" niveau finition specs et tout le choix que les artistes ont eus. C'est surement pour ça que je ne retournerais plus chez LTD, j'ai été très content d'en avoir, une F401 et une EX400, mais même si les manches étaient parfaits, et que les EMG fonctionnent bien, c'était loin d'être aussi sublime qu'une vraie ESP Japan.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
DevilExper
Syu a écrit :
+1, Merci pour ces explications !

Mais c'est surtout autre chose : mes goûts et besoins ont évolués, et inconsciemment j'attend que mes marques préférés le fasse aussi et dans le même sens... Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde.


Je te rejoins la dessus. Malgré le fait que j'ai énormément d'attachement à cette marque, et que la majorité de mes guitares sont des ESP (2 CS et une standard d'avant "e-II"), je bascule gentille-ment sur de l'US plus traditionnel.

Je pense que si je devais en racheter une, ça serait une 7 cordes. J'avais une E-II FR7 importé des US, je l'ai revendu à cause du Floyd. J'aurais du prendre une NT7, ou la nouvelle M-7 qui est juste à tomber

Par contre, toutes ces LTD me tape aussi un peu sur le systeme, le moyen de gamme a explosé sur toute les grandes enseignes, jap ou us, on ne sait plus ou donner de la tête, le rêve d'une vrai jap en moins pour le coup sur les ltd...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
G.Rebellion
Dites vous que votre profil consomateur est un profil minoritaire Vous vieillissez, évoluez, vos goûts changent et évoluent avec. Le vrai problème est plutôt la.

Et le soucis c’est que généralement, qd on vieillit, on devient plus exigeant et l’exigeance ça veut dire qualité supperieur et budget supperieure. La problématique c’est quoi acheter qd on a pas le budget du premium? le problème est principalement la et cela a été dit: “j’aimerais bien un custom mais j’ai pas le blé”. Dure problématique.

Bien sûr quand on vieillit, le milieu de gamme ça fait plus rêver. Et il faut prendre en compte l’effet “hype” qui est maintenant Omni présent et ultra raccourci pour la plus part des produits sur le marché.
Il n’y a jamais eu une offre aussi pléthorique sur le marché, sûrement trop d’ailleurs, et trop sur des entrées milieu de gamme. A tel point que la plus part des clients sont perdus (y compris ceux des forums qui croient découvrir de nouvelles perles alors qu’on leur ressert le même truc sous un aitre nom cf: Chapman, Solar et autres joyeusetés qui sont ni plus ni moins que des LTD Schecter et autres avec des finitions satinées qui coûtent 40% moins cher à produire, fabriquées aux mêmes endroits par les mêmes personnes avec les mêmes stock de bois etc...) en effet c’est une vraie nouveauté lol...

La vraie question c’est le milieu de gamme ne se renouvelle pas assez vite, face au haut de gamme qui lui le permet, mais à un coût bcp plus élevé. Et pour ça il faut avoir le budget qui suit pour satisfaire ses propres goûts qui évoluent

GR
remzman
Je suis assez d'accord avec ça, on reste dans le business et celui-ci pour être rentable doit s'adapter à la génération actuelle, on ne vise plus le musicien qui cherche la perle, on vise une prod max et rentable car ce qui intéresse les jeunes de la next génération dite réseaux sociaux c'est plus de prendre du plaisir sur son instru (et n'y voyez aucun sous entendu), mais d'avoir un max de like sur la vidéo YouTube qu'il va faire avec en se la pétant sur un truc djenty prog à la mode déjà vu 10000 fois et sans saveur et qui sera démodé dans six mois, date ou il cherchera une autre pelle plus dans le mouv..... Etc.... Donc ou s'y retrouver la dedans pour le passé trentenaire qui a passé l'époque de je veux cette guitare pour ressembler à tel idole... Vers le cs et lâcher 5000 balles c'est pas pour toutes les bourses et même avec les moyens le pas doit pas être facile à sauter parce que le risque d'être déçu par le produit est quand même la et la revente fait mal....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Invité
Après c'est peut être un ressenti, mais je constate me semble-t-il que de plus en plus de personnes se tournent à présent vers les luthiers et associés, pour du premium à un tarif plus accessible, avec un contact plus facile aussi.

la notion de premium est propre à chacun aussi, dans mon cas par exemple, ce qui prime c'est la qualité de base (bois, assemblage, ergonomie...), le bling bling c'est pas trop mon truc, donc en ce qui me concerne, je ne vois pas d'intérêt à mettre des sommes folles pour le top, et chez ESP bah c'est largement trop (et chez bien d'autres!).
remzman
Après ce que je dis dans mon pavé au dessus n'est nullement une critique, chaque boîte à pour but de faire un max de blé et de proliférer, si ça marche pour eux tant mieux, c'est pas une vingtaine de vieux réacs sur un forum en perte de vitesse face à la vague réseaux sociaux qui va faire le poids face à des milliers de nouveau consommateurs.... Ce que l'on trouve dommage ici doit probablement plaire... Niveau marge je pense qu'il y a pire qu'eux, strandberg par exemple qui est une marque avec des modèles plus qu originaux et qui me font 🤤 de plus en plus (et qui doivent probablement en faire 🤮 d'autres), en tout cas ça a le mérite d'être innovant et de vouloir proposer autre chose, m...
Mais bon 2500 balles l'Indonésienne !!! C'est plus de la marge !!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Ramble-on
Si ESP ne vous plait plus, c’est que vous êtes vieux et ringard. (GR vous n’etes même plus clients). Instagram et Facebook n’ont rien avoir avec ça

Je suis d’accord aussi avec 2500€ l’indonesienne c’est niet pour moi aussi!
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #32782
  • Publié par
    Syu
    le 05 Déc 2018, 13:05
remzman a écrit :
strandberg par exemple qui est une marque avec des modèles plus qu originaux et qui me font 🤤 de plus en plus (et qui doivent probablement en faire 🤮 d'autres), en tout cas ça a le mérite d'être innovant et de vouloir proposer autre chose, m...
Mais bon 2500 balles l'Indonésienne !!! C'est plus de la marge !!!


Je vois qu'on bave sur les même grattes ça fait plaisir

Mais ouais 2500€ pour une gratte qui sort de la même usine que mes Ibanez à 800€... Aïe...

De ce que j'ai pu voir ça les vaut... Mais a ce prix la je peux avoir une custom chez un luthier
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
remzman
Ramble-on a écrit :
GR vous n’etes même plus clients

Si ils sont plus clients, les deux petites eclipse ctm qu'ils viennent de rentrer et à un prix plus que correct.... Et la tonne d'edwards qui viennent de se rajouter à leur stock je pense pas qu'ils aient coupé les ponts, c'est juste dommage qu'ils répondent plus quand on leur envoie des demandes pour le cs, c'est dommage car j'avais un bon budget quand je l'ai envoyée et du coup je me suis orienté sur autre chose dommage,...
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Ramble-on
Je traduit ce qui a été dit, nous ne sommes plus clients, nous qui vieillissons avec des exigences cs, car on s’oriente sur autre chose par manque de réponse.

Dis remzman, tu as vraiment tout ce matos (Sur ton profil)? tu les utilises tous?
G.Rebellion
remzman a écrit :
Ramble-on a écrit :
GR vous n’etes même plus clients

Si ils sont plus clients, les deux petites eclipse ctm qu'ils viennent de rentrer et à un prix plus que correct.... Et la tonne d'edwards qui viennent de se rajouter à leur stock je pense pas qu'ils aient coupé les ponts, c'est juste dommage qu'ils répondent plus quand on leur envoie des demandes pour le cs, c'est dommage car j'avais un bon budget quand je l'ai envoyée et du coup je me suis orienté sur autre chose dommage,...


Hello,

Nous répondons toujours et très rapidement (on est un peu connus pour ça ) donc il y a du y avoir un soucis de mail ou autre car c’est virtuellement impossible

On a du très très lourd qui rentre d’ici 48h... nous sommes toujours les numéros 1 Europe sur la marque, même si oui... peu ou pas d’ltd et de e-II. Disons qu’il y a tous les customs que vous ne voyez pas passer

Bien cordialement,

GR
goku song
G.Rebellion a écrit :
remzman a écrit :
Ramble-on a écrit :
GR vous n’etes même plus clients

Si ils sont plus clients, les deux petites eclipse ctm qu'ils viennent de rentrer et à un prix plus que correct.... Et la tonne d'edwards qui viennent de se rajouter à leur stock je pense pas qu'ils aient coupé les ponts, c'est juste dommage qu'ils répondent plus quand on leur envoie des demandes pour le cs, c'est dommage car j'avais un bon budget quand je l'ai envoyée et du coup je me suis orienté sur autre chose dommage,...


Hello,

Nous répondons toujours et très rapidement (on est un peu connus pour ça ) donc il y a du y avoir un soucis de mail ou autre car c’est virtuellement impossible

On a du très très lourd qui rentre d’ici 48h... nous sommes toujours les numéros 1 Europe sur la marque, même si oui... peu ou pas d’ltd et de e-II. Disons qu’il y a tous les customs que vous ne voyez pas passer

Bien cordialement,

GR


plus 1 pour le sérieux et j'ai pas d'actions chez eux
remzman
Ramble-on a écrit :
Dis remzman, tu as vraiment tout ce matos (Sur ton profil)? tu les utilises tous?


Ouais je joue pas sur tout et plus le temps passe moins j'ai de temps pour jouer tout cours, je pense faire un peu de tri d'ici qq semaines parce que même si j'adore tout ce matos, ça sert pas à grand chose de garder tout ça, à voir...
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Ramble-on
remzman a écrit :
Ramble-on a écrit :
Dis remzman, tu as vraiment tout ce matos (Sur ton profil)? tu les utilises tous?


Ouais je joue pas sur tout et plus le temps passe moins j'ai de temps pour jouer tout cours, je pense faire un peu de tri d'ici qq semaines parce que même si j'adore tout ce matos, ça sert pas à grand chose de garder tout ça, à voir...


Merci pour la réponse. C’est impressionnant ce nombre.
remzman
Yen a beaucoup cest sur mais pas énormément de très chères non plus, je marche au feeling et elle ont toutes....le ptit truc..
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Ramble-on
L’essentiel, C’est qu’elles te plaisent !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...