Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Pareil, si je peux t'aider...

ESP Horizon NT7
ESP V-II
LTD Snakebyte
Edwards E-EX-110D
remzman
Hello à tous, on est pas sur la partie vente du forum mais vu que ce forum est plus que mort personne m'en voudra, je vends mon esp viper II distressed 1200 balles et ma ltd sn1000fr fluence à 500 balles, si ça intéresse quelqu'un
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Eikichi
Salut, si ça vous dit, je me sépare de ma ESP Horizon NT7 et de ma LTD Snakebyte, cfr ma signature.
Tundra
Salut les ESP-iens !
Bon j'ai lu la récente polémique sur la politique de la boite sur ce topic, c'était interessant, sachez en tout cas que je reste fan même si je ne possède qu'une seule ESP ! Une horizon standard qui a une quinzaine d'année achetée neuve. C'est ma gratte préferée, même au dessus de mes américaines !

Malgré mon âge qui avance, je joue toujours à 90% en distortion high gain et je n'ai pas complètement basculé dans le blues-rock, la fusion ou le jazz comme mes pairs ( même si ça va me tomber dessus un jour soyons honnête) du coup mon ESP répond encore totalement à mes besoins.


Je suis même tenté d'en acquérir une seconde, j'ai trouvé complètement par hasard le possesseur d'une KH2 de 95 en état mint de chez mint ( le gars l'a quasiment jamais jouée ) qui a accepté de s'en séparer. Elle est en meilleure état que toutes les KH d'occasion que j'ai vu sur reverb.

Je me suis dit que c'était cool et que je pourrais tester une ESP du Custom Shop à moindre coup.

Est-ce que vous savez si la qualité de la prod du CS d'il y a 20 ans est bonne ?
Niveau matériau de construction j'ai comparé entre cette KH2 et les actuelles et je n'ai vu absolument aucune différences.

goku song
Tundra a écrit :
Salut les ESP-iens !
Bon j'ai lu la récente polémique sur la politique de la boite sur ce topic, c'était interessant, sachez en tout cas que je reste fan même si je ne possède qu'une seule ESP ! Une horizon standard qui a une quinzaine d'année achetée neuve. C'est ma gratte préferée, même au dessus de mes américaines !

Malgré mon âge qui avance, je joue toujours à 90% en distortion high gain et je n'ai pas complètement basculé dans le blues-rock, la fusion ou le jazz comme mes pairs ( même si ça va me tomber dessus un jour soyons honnête) du coup mon ESP répond encore totalement à mes besoins.


Je suis même tenté d'en acquérir une seconde, j'ai trouvé complètement par hasard le possesseur d'une KH2 de 95 en état mint de chez mint ( le gars l'a quasiment jamais jouée ) qui a accepté de s'en séparer. Elle est en meilleure état que toutes les KH d'occasion que j'ai vu sur reverb.

Je me suis dit que c'était cool et que je pourrais tester une ESP du Custom Shop à moindre coup.

Est-ce que vous savez si la qualité de la prod du CS d'il y a 20 ans est bonne ?
Niveau matériau de construction j'ai comparé entre cette KH2 et les actuelles et je n'ai vu absolument aucune différences.



Cherche pas si c'est à un bon prix fonce!
Invité
C'est un manche vissé ou traversant ?

Juste une question que je me pose également : à cette époque, toute la production KH2 était CS?

Parce que le nombre de grattes des 90's annoncées CS parce qu'elles ont le sticker Custom Guitars...
goku song
Thrillseeker a écrit :
C'est un manche vissé ou traversant ?

Juste une question que je me pose également : à cette époque, toute la production KH2 était CS?

Parce que le nombre de grattes des 90's annoncées CS parce qu'elles ont le sticker Custom Guitars...


c'est pas faux
guill666
Toutes les signatures de l'époque étaient estampillées "Custom Guitar" ... donc production normale et pas custom shop...
Invité
Ah voilà, c'est bien ce que j'avais en tête, mais sans certitude concernant les KH.

Ce n'est donc pas une CS, point important compte tenu de l'attente de Tundra.
goku song
il y avait bien des cs quand même non?
enfin des vrais
Invité
Si ma mémoire est bonne, dans les 90's ESP a un moment arrêté d'exporter suite à la création de LTD à cause des taxes, exception faite des signatures qui cartonnaient pas mal.

Après je m'intéressais à ça il y a une dizaine d'années, donc je n'ai plus les faits précis et les dates en tête.
goku song
Thrillseeker a écrit :
Si ma mémoire est bonne, dans les 90's ESP a un moment arrêté d'exporter suite à la création de LTD à cause des taxes, exception faite des signatures qui cartonnaient pas mal.

Après je m'intéressais à ça il y a une dizaine d'années, donc je n'ai plus les faits précis et les dates en tête.


pareil...mais je suis sur qu'il y a un expert ici qui a ça en tête

hein guill?
Tundra
guill666 a écrit :
Toutes les signatures de l'époque étaient estampillées "Custom Guitar" ... donc production normale et pas custom shop...


Arf merde !!!
C'est exactement ça, voici une photo de la tête:




C'est con parce que voilà l'état des frettes pour une gratte de 95:



Merde du coup j'hésite ... C'est à partir de 2000 que la production est passé au CS ?
Là j'aurais la même prod que mon Horizon standard actuelle ...

EDIT:

Il y'a ça avec la guitare aussi:



Et le stamp de serial derrière la tête commence par un K. Ca veut dire usiné à Kiso c'est ça ?
goku song
Non plus tard que 2000, quand il y a eu les eii.
Dis nous un prix ca aidera!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...