Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Non plus tard que 2000, quand il y a eu les eii.
Dis nous un prix ca aidera!
Tundra
Elle est a 1800, ce qui est plutôt dans la tranche basse des KH ESP. En ce moment y'en a une a 1600 aussi, vendue par un français, mais elle est un peu rincée et c'est de la même période ( estampillée "Custom Guitars" ).
Après du coup j'ai plus de mal à me justifier les 1800 d'occase pour une gratte non fabriquée dans le CS, sachant qu'a 150 de plus t'as une EII neuve. C'est dommage parce que le mec est cool et sa gratte est dans un état parfait.
J'en ai vu des KH2 estampillée "Custom Shop" à partir de 2000€ sur reverb, mais en général en moins bonne état que celle là.
Pierretogi
Manche vissé ou neck-thru ?

Tu as la possibilité de l'essayer ? (à ce prix là c'est mieux quand même)

En ayant eu une moi-même (pas en noire) je ne peux que te conseiller d'aller l'essayer et de foncer si elle te plaît
goku song
Tundra a écrit :
Elle est a 1800, ce qui est plutôt dans la tranche basse des KH ESP. En ce moment y'en a une a 1600 aussi, vendue par un français, mais elle est un peu rincée et c'est de la même période ( estampillée "Custom Guitars" ).
Après du coup j'ai plus de mal à me justifier les 1800 d'occase pour une gratte non fabriquée dans le CS, sachant qu'a 150 de plus t'as une EII neuve. C'est dommage parce que le mec est cool et sa gratte est dans un état parfait.
J'en ai vu des KH2 estampillée "Custom Shop" à partir de 2000€ sur reverb, mais en général en moins bonne état que celle là.


C'était le prix du neuf...pas une affaire,à toi de voir.
Pierretogi
Je trouve aussi ça plutôt cher aussi pour être honnête, même si elle a l'air effectivement impeccable
Tundra
Mais donc c'est 100% sur que c'est pas une CS on est d'accords ?
Malgré le K- devant le serial.
Donc ça veut dire qu'a l'époque il n'y avait que des KH sortant des usines standard dans les 1800€.
Et a l'heure actuelle elles sortent du CS vers 2800€ neuves.

Ce qui est super bizarre c'est qu'en occases elles sont toutes dans les mêmes gammes de prix
Due a une ignorance générale j'imagine
goku song
Tundra a écrit :
Mais donc c'est 100% sur que c'est pas une CS on est d'accords ?
Malgré le K- devant le serial.
Donc ça veut dire qu'a l'époque il n'y avait que des KH sortant des usines standard dans les 1800€.
Et a l'heure actuelle elles sortent du CS vers 2800€ neuves.

Ce qui est super bizarre c'est qu'en occases elles sont toutes dans les mêmes gammes de prix
Due a une ignorance générale j'imagine


je me souvient bien qu'a l'époque elles tournaient entre 1800 et 2200 en neuve.
L'occase ils abusent en std car plus produites, à toi de voir si le prix pour une std en superbe état en vaux la peine ou non, mais apparement oui c'est une std.
Pierretogi
Effectivement c'était les prix.

Aujourd'hui c'est compliqué, les prix ont beaucoup augmentés, certains donnent "trop" de valeurs aux guitares CS comparées aux standards et on se retrouve parfois avec des écarts disproportionnés par rapport aux prix du neuf.
La disponibilité en neuf chez les gros vendeurs varie énormément, les délais sont parfois -très- longs, sans parler des éditions limitées
Donc le marché de l'occasion est assez bancal et complexe.

Pour le coup cette guitare qui est probablement un manche vissé neuf aujourd'hui ça doit se trouver dans les ~2600 (avec les EMG KH BB par contre pour les neuves produites récemment ou en 60/81 pour les un peu moins récentes)

Donc elle valait à peu près la somme demandée à l'époque, 1000€ de plus aujourd'hui, mais elle est en très bon état visiblement..

Comme je disais plus haut je pense que le mieux pour toi reste de la voir et de l'essayer (et pourquoi pas d'essayer de la négo un peu)

Et après la valeur que chacun est prêt à y mettre c'est quelque chose de (très) variable.
goku song
la dispo debut 2000 était de la folie aussi, je me souvient d'un temps d'attente pour une commande relativement long pour du non cs.

Je note une hausse des prix en occase depuis un petit moment, ce qui n'est pas plus mal vu la décote injustifiable de ces grattes, genre mini moins 50 sur le prix neuf.

Après la cote d'une kh en occase est celle que l'on veux bien y mettre...
C'est comme tout produit plus dispo et recherché.

édit j'avais pas vu la fin de ton poste, comme quoi.
Invité
Tundra a écrit :
Et le stamp de serial derrière la tête commence par un K. Ca veut dire usiné à Kiso c'est ça ?


Oui c'est Kiso normalement, même si je ne suis pas sûr que dans les 90's les désignations étaient les mêmes, d'autant que les standards étaient faites à Kiso également.

Pour moi, le tampon Custom Guitars est synonyme de production standard en tout cas.
angel212
goku song a écrit :
la dispo debut 2000 était de la folie aussi, je me souvient d'un temps d'attente pour une commande relativement long pour du non cs.

Je note une hausse des prix en occase depuis un petit moment, ce qui n'est pas plus mal vu la décote injustifiable de ces grattes, genre mini moins 50 sur le prix neuf.

Après la cote d'une kh en occase est celle que l'on veux bien y mettre...
C'est comme tout produit plus dispo et recherché.

édit j'avais pas vu la fin de ton poste, comme quoi.


Il était temps, je vais reprendre la température pour ma H3 ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Invité
Après il a pas dit que ça se vendait
Tundra
Ok merci pour tout ces renseignements c'est très clairs !
angel212
Thrillseeker a écrit :
Après il a pas dit que ça se vendait


Tant pis, à défaut ça flatte toujours d'avoir une pelle de valeur accrochée en déco ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Tundra
J'ai annulé la vente du coup, j'aime pas faire ça surtout que le type était cool mais bon voilà pas envie de débourser 1800 dans une gratte de série d'occase.
Du coup si y'a une KH2 du CS à vendre / échanger ( ou autre modèle CS remarque ) n'hésitez pas à me MP
Invité
Bah en même temps tu as raison, je pense que le prix reste bon compte tenu de l'état, mais si tu veux passer sur une CS tu le regretteras forcément à un moment.

Par contre je pense qu'une "vraie" CS, ce sera 2400 minimum.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...