Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Plop, pour ceux que ça intéresse, ESP sort une série limitée de KH2 Ouija en sparkle (rouge et mauve); ainsi que sa version LTD.

12000$ pour les ESP et 1400$ pour les LTD.

Autant je reconnais le travail effectué sur l’ex ESP Ouija maple de Ramble-on et la minutie qui pourrait (j’insiste sur le conditionnel...) expliquer un tel prix, autant là j’avoue ne pas comprendre ce qui le justifie, au niveau travail.
Saddakoh
Ils posent peut être chaque paillettes à la main?
Ramble-on
https://www.espguitars.com/pag(...)arkle
30 de chaque!

Bizarre, touche ébène alors que les siennes (red et purple) c’est du palissandre? (La touche est claire sur les vidéos...)

Peu importe mais au moins ce n’est pas du pau ferro comme la demonologie ou la purple sparkle simple.
Pierretogi
Hormis la collection / rareté / etc je vois effectivement pas la justification du prix
Mais bon débat qui a déjà eu lieu 400x sur ce topic ahah
Ps3udo
Mouais, ça ne les empêchera pas de se vendre à toute vitesse.
En tous cas je viens ENFIN de choper la LTD Ouija Natural, putain de gratte !
goku song
Eikichi a écrit :
Plop, pour ceux que ça intéresse, ESP sort une série limitée de KH2 Ouija en sparkle (rouge et mauve); ainsi que sa version LTD.

12000$ pour les ESP et 1400$ pour les LTD.

Autant je reconnais le travail effectué sur l’ex ESP Ouija maple de Ramble-on et la minutie qui pourrait (j’insiste sur le conditionnel...) expliquer un tel prix, autant là j’avoue ne pas comprendre ce qui le justifie, au niveau travail.


pfff lourd à force, faut qu'ils y arrêtent.
jimfire
Saddakoh a écrit :
Ils posent peut être chaque paillettes à la main?

Peut-être Kirk pose chaque paillette à la main !?
Eikichi
Saddakoh a écrit :
Ils posent peut être chaque paillettes à la main?

J’ai ri plus que de raison
Ramble-on
jimfire a écrit :
Saddakoh a écrit :
Ils posent peut être chaque paillettes à la main?

Peut-être Kirk pose chaque paillette à la main !?


10$ la paillette posée
Ps3udo
Maintenant que James est reparti faire un tour en désintox il va bien falloir qu'il s'occupe le Kirk. Étant donné qu'il ne passe manifestement pas son temps à bosser sa gratte, la solution 'paillettes manuelles' est plus que plausible.
Saddakoh
J'veux des paillettes dans ma vie, Kirk !
Bonjour,

J'envisage d'acheter d'occasion une LTD EC-401 équipée en EMG.

Comment puis-je identifier la bête et la différencier des autres versions 256, 330, 500 ?

Y'a t'il des pièges ou des séries à éviter sur cette guitare ?

Qu'est ce qui la différencie d'une Deluxe EC-1000 en terme d'équipement et de finitions ?

Merci d'avance
Eikichi
Hello,

Pouffy a écrit :


Comment puis-je identifier la bête et la différencier des autres versions 256, 330, 500 ?


Le nom du modèle est écrit soit à la 12e case, soit sur le cache truss rod, sur la tête. Impossible à louper.
Petit truc: si le nom du modèle est écrit à la 12e case, elle datera probablement d'avant 2017.
Tu le verras aussi dans le n° de série: les deux premiers chiffres correspondent à l'année de fabrication.


Pouffy a écrit :

Y'a t'il des pièges ou des séries à éviter sur cette guitare ?


Pas que je sache.

Pouffy a écrit :

Qu'est ce qui la différencie d'une Deluxe EC-1000 en terme d'équipement et de finitions ?


Pas grand-chose honnêtement. Peut-être plus de finitions et de "fioritures" disponibles sur les 1000, qui sont en plus systématiquement fabriquées en Corée (les 401 sont susceptibles de provenir d'Indonésie - ce n'est pas un point négatif ceci dit).
La 1000 aura sans doute des bois de meilleure qualité que la 401 ainsi qu'un accastillage de meilleure qualité.

En conclusion: tu ne te tromperas pas à prendre une 401, mais si tu sais choper une 1000 pour le même prix, voire un poil plus cher, n'hésite pas.
Eikichi a écrit :
En conclusion: tu ne te tromperas pas à prendre une 401, mais si tu sais choper une 1000 pour le même prix, voire un poil plus cher, n'hésite pas.


Merci pour les infos. Pour les moment, je vois des annonces de EC-401 à 300-550 €, l'écart de prix se justifiant visiblement par la présence d'un case. Les EC-1000 sont plus à 600-700€ (sans case).
Eikichi
C'est la tape habituelle

Une 401 à 350€-450 ça le fait, au-delà je trouve ça trop cher, même avec un case.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...