Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
C’est à mon avis le meilleur choix oui, quand on voit le prix en occase des esp, les ltd neuves perdent un peu de leurs intérêts.
Metal9
Merci pour vos avis. Par contre, l'horizon verte, je la trouve vraiment immonde
Le look d'une guitare est important je trouve. Si elle ne me plaît pas, j'aurais pas envie de la jouer c'est sur
Ramble-on
Oui je comprends.
Clairement c’est pour dire de trouver une qui te plait en ESP ou Eii d’occasion.
Metal9
Je ne me souviens plus, mais c'était pas sur les dernières E-II où il y a eu une grosse baisse de qualité ?
Ramble-on
Possible j’ai quitté le bateau ESP sans connaître cette nouvelle dénomination.

En tout cas une E-II sera supérieur à la ltd sur le floyd/mécaniques au minimum. Ceci dit la ltd 602 est bien si c’est ce que tu veux.
graou!
Metal9 a écrit :
Je ne me souviens plus, mais c'était pas sur les dernières E-II où il y a eu une grosse baisse de qualité ?


Pour avoir acheté une horizon e2,j'ai pas noté de soucis de qualité bien au contraire, elle tient la route même en comparaison de guitares beaucoup plus chères(j'ai eu de l'esp original en comparaison).
Je pense qu'il y a beaucoup de rumeurs pas forcément vérifiées...
goku song
Ça reste du jap, normalement pas de mauvaise surprise avec eux.
Khryss
graou! a écrit :
Metal9 a écrit :
Je ne me souviens plus, mais c'était pas sur les dernières E-II où il y a eu une grosse baisse de qualité ?


Pour avoir acheté une horizon e2,j'ai pas noté de soucis de qualité bien au contraire, elle tient la route même en comparaison de guitares beaucoup plus chères(j'ai eu de l'esp original en comparaison).
Je pense qu'il y a beaucoup de rumeurs pas forcément vérifiées...


Pour trainer sur des groupes facebook ESP il y en a pas mal qui ont des Esp standard ET des E2 et ils n'ont vu aucune différence...
Metal9
C'est bon à savoir
Je vais jeter un œil côté E-II alors. Merci les gars

Edit : bon après, ce n'est pas les mêmes prix aussi
graou!
Regarde sur reverb,j'ai eu mon horizon fr à 1600€ neuve.
goku song
Metal9 a écrit :
C'est bon à savoir
Je vais jeter un œil côté E-II alors. Merci les gars

Edit : bon après, ce n'est pas les mêmes prix aussi


Occase! des affaires.
Ghilou
Je cherche une 7 cordes 'domestique' (produite dans le pays d'origine de la marque) sans me ruiner

Comme d'habitude Ibanez est le mieux placé avec du New old stock a 1700€, imbattable... mais il ya une chouette E-ii B-stock sur thomann.de dans les 2000€. Je suis pas fan du noir et du carved top prononcé des horizon mais si le ratio qualité prix est bon, pourquoi pas?

Et en cherchant bien on voit des Mayones pas hors de prix mais est ce que la qualité est au niveau des MIJ?
shomen

Salut,
De mon expérience, chez les Ibanez MIJ il faut distinguer dans l'ordre croissant de "qualité" bien qu'elles soient toutes de bonnes guitares, les Prestige puis les modèles Signature et enfin les JCustom.
Que ce soit une EII ou une ESP Standard, ce sont de bonnes guitares aussi, tu n'auras pas de mauvaises surprises. Maintenant les manches seront un peu différents des Ibanez RG par ex.
Enfin, possédant une Ibanez Signature MIJ et une Mayones, je dirais qu'elles jouent dans la même cour et certaines Mayones sont aussi du niveau des JCustom. En fait, tu ne feras pas d'erreur mais si tu peux les essayer avant, le choix sera bien plus évident et du coup, plus "facile".
shomen
Salut,
Quelqu'un ici serait en mesure de m'expliquer la différence de profil...entre les manches d'une Horizon et celui d'une M-II ? Je pose la question car je n'ai pas trop apprécié celui des Eclipse et je recherche un manche plutôt fin et rapide. Je vous remercie pour votre aide .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...