Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
madcat a écrit :
Eikichi a écrit :
désolé de te décevoir mais (corrigez-moi si je me trompe) ça ne vaut pas pour les overseas... bien entendu tu peux te faire faire tout ce que tu veux comme custom shop mais.... faut que t'ailles directement au japon...

La restriction sur les modeles explorer, flying v... ne s'applique pas au japon je crois...

Rob flynn, le chanteur guitariste a une flying V ESP qui est une réplique exacte de la flying V ebony gibson, à part les inlays. Au début j'ai cru que c'était une gibson.

et tu la voies en vente quelque part? non, tout simplement non parce que lorsqu'un artist endorsé par esp se fait faire une gratte custom, il fait ce qu'il veut, tout simplement par exemple l'esp de flynn n'est pas un but commercial, ils n'en font pas une série, c'est juste pour un gars connu qui doit en prime pas la payer, donc gibby ne peut rien faire.

si c'était à but commercial (donc en faire une série) c'est autre chose, c'est d'ailleurs pour ça que gibby à gagner le prossès pour les esp ex notament
Ostinatou

Ca vient tout droit de la série Navigator
Eikichi
ah je pensais que les artistes eux memes n'avaient plus le droit de s'en faire fabriquer.
j'mourrai moins con tiens.
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Robota a écrit :

Réservées au marché japonais, tout comme les Edwards, je crois!
Eikichi
ouais mais y a moyen d'en avoir, par Ishibashi (site de vente) je crois.
absou
Eikichi a écrit :
ouais mais y a moyen d'en avoir, par Ishibashi (site de vente) je crois.

tout à fait, et seulement ishibashi, c'est possible avec d'autres mag de vpc japonais, sinon il reste l'occase ou meme d'avoir des connaissances la bas.

les navigators sont réservé au marché japonais meme s'il est possible d'en avoir, il ne faut pas oublier qu'a l'origine elles coutent déjà un bon prix, donc avec les fdp et taxe en plus miamiam
KalHadj-Nikov
Robota a écrit :

Et ?...
Ostinatou
Et donc ça existe comme modèle de série, ce genre de copies de Gibson.
KalHadj-Nikov
Bien sur, pas mal d'Edwards et de Navigator sont des copies exactes de gibson, fender ou autres et assumées comme telles.
D'apres certains qui en ont eu entre les mains, certaines seraient encore mieux manufacturées que les originales. Pour éviter de troller il faudraient que seulement ceux qui en ont eu entre les mains le confirment.

Mais le fait de montrer des Navigator et des Edwards n'ont rien a voir avec la capacité d'inovation d'Esp. Juste montrer qu'ils savent faire de super copies mais ca on le savait déjà.
absou
Robota a écrit :

oui mais réservé au japon, faut lire un peu on a pas dis le contraire .
KalHadj-Nikov
absou a écrit :
Robota a écrit :

oui mais réservé au japon, faut lire un peu on a pas dis le contraire .

On va pas s'en sortir ^^
metalhurlant44
moi il ya juste un petit truc qui m'a legerement choquer ce que tout les artistes qui etait endorse par jackson (dimmu borgir , dave mustaine etc..)sont tous passer chez ESP mais alors que ce til passer chez jackson aurai je louper un episode???
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Tonton¤Apach
metalhurlant44 a écrit :
moi il ya juste un petit truc qui m'a legerement choquer ce que tout les artistes qui etait endorse par jackson (dimmu borgir , dave mustaine etc..)sont tous passer chez ESP mais alors que ce til passer chez jackson aurai je louper un episode???

Dans la pluspart des cas :
- Jackson est du genre tres long a fournir, guitares, pieces et contrat, donc les artistes vont du côté d'une marque la plus "proche" de Jackson, en l'occurance ESP.
- Simplement une fin de contrat
-Certains artiste n'etait pas endorsés par Jackson, ils possedaient simplement des modeles de series, et comme ESP est du genre a baser sont marché sur l'endorsement, c'est donc plus interessant pour l'artiste.
- Dans le dernier cas, des artistes possedent des Esp, mais ne sont pas forcement endorsés (on voit parcontre leurs tête a côté des modeles de serie).

En tout cas mes supositions
Kenshin.
j'adore comme tout le monde se prend la tête avec ça.
Documentez-vous un peu et vous verrez que les modeles "originaux" sont tous issus des marques historiques Fender & Gibson.

Tout les autres fabricants ont commencé par faire des copies de ces modeles qu'ils ont ensuite fait evoluer (notamment à cause des proces) pour créer leur propre gamme.

La faute en incombe aux guitaristes pas aux fabricants, il suffit de voir le nombre de guitare de luthier qui ne sont que des copies de modeles existants pour comprendre que le guitariste est conservateur.
Droopy22©®
madcat a écrit :
Eikichi a écrit :
désolé de te décevoir mais (corrigez-moi si je me trompe) ça ne vaut pas pour les overseas... bien entendu tu peux te faire faire tout ce que tu veux comme custom shop mais.... faut que t'ailles directement au japon...

La restriction sur les modeles explorer, flying v... ne s'applique pas au japon je crois...

Rob flynn, le chanteur guitariste de machine head a une flying V ESP qui est une réplique exacte de la flying V ebony gibson, à part les inlays. Au début j'ai cru que c'était une gibson.

si on parle de la meme, y a aussi la tete qui change
certe, c est pas le plus voyant, mais je la trouve mignone cette petite tete
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Tonton¤Apach a écrit :
metalhurlant44 a écrit :

Dans la pluspart des cas :
- Jackson est du genre tres long a fournir, guitares, pieces et contrat, donc les artistes vont du côté d'une marque la plus "proche" de Jackson, en l'occurance ESP.
- Simplement une fin de contrat
-Certains artiste n'etait pas endorsés par Jackson, ils possedaient simplement des modeles de series, et comme ESP est du genre a baser sont marché sur l'endorsement, c'est donc plus interessant pour l'artiste.
- Dans le dernier cas, des artistes possedent des Esp, mais ne sont pas forcement endorsés (on voit parcontre leurs tête a côté des modeles de serie).

En tout cas mes supositions

La différence vient également du fait que jackson n'endorse pas gratuitement. SI tu es endorsé chez eux, tu paies ta guitare (50 à 60% de moins que le prix normal) ils ne te la donnent pas cm chez ESP. Ca aussi ça fait la différence.

M'enfin c'est marrant cm une petite phrase déclenche des choses énormes. D'un seul coup avec mon seul post, ya 6 pages qui se sont mises.

Tu vois kenshin, je t'aide cm je peux pour relancer ce topic. Faudrait que je fasse de mm sur le topic jackson,.....

Quiquic'estquivientdirequESPc'est3foismieuxqueJacksonsurletopicJackson .????
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...