Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
absou a écrit :
Valeck a écrit :
Et de plus j'imagine difficilement une gratte tout en érable...

bin détrompe toi, ça existe, notament la ltd sc600 (en version sunburst), la yamaha sa503 et pas mal d'autre encore mine de rien (d'ailleur il me semble qu'une des kh était tout en érable).

et moi je suis quasi certains que les KH602 pré-2006 étaient en érable
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
( Greg )
Rot In Peace a écrit :
absou a écrit :
Valeck a écrit :

bin détrompe toi, ça existe, notament la ltd sc600 (en version sunburst), la yamaha sa503 et pas mal d'autre encore mine de rien (d'ailleur il me semble qu'une des kh était tout en érable).

Yes

http://209.200.81.58/esp2004/s(...)k.htm
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je me coucherai moins ignorant ^^

N'empêche que je jouerais pas sur une gratte en full maple, ça doit claquer comme un pétard.
durst17
Valeck a écrit :

N'empêche que je jouerais pas sur une gratte en full maple, ça doit claquer comme un pétard.

ma nj kkv ça va je trouve !!
zebutcher
Valeck a écrit :

Grave !!!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Eikichi
Secret Prayer a écrit :
Rot In Peace a écrit :
absou a écrit :
Valeck a écrit :

Yes

ah oui en effet. Mes excuses, Rot in Peace

mais celles de 2006 sont en aulne
secret face
Eikichi a écrit :
Secret Prayer a écrit :
Rot In Peace a écrit :
absou a écrit :
Valeck a écrit :

Yes

ah oui en effet. Mes excuses, Rot in Peace

mais celles de 2006 sont en aulne

ya pas d'excuses a présenter
pis tu peut m'appeller RIP
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
The Güi
Valeck a écrit :

Puis ça doit être super lourd aussi, parceque l'erable, c'est quand même pas leger comme bois...

moi je pense que d'ici quelques mois, je vais craquer sur une LTD, mais j'hesite encore entre une éclipse et une viper...

l'EC500 est annoncée a 899$ sur le site us...en france, ça tourne aux alentours de combien cette bestiole?
weeping demon
Je suis allé chez le luthier cette après-midi pour faire regler la bestiole après un avoir baissé l'accordage d'un ton. Il m'a dit qu'aucun reglage n'était necessaire a part le floyd étant donné le peut de différence entre les deux tirants. Je n'aurai pas la prétention de mettre en doute la parole d'un luthier mais j'entends tellement de sons de cloches différents, je voudrais pas que ma belle en patisse. Qu'en pensez vous?
link234
quel était le tirant d'origine, et quel tirant as-tu maintenant ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Droopy22©®
si tu baisses d un ton tu diminues la tension des cordes
en montant un tirant superieur tu l augmente
l un dans l autre ca s y retrouve, donc les reglages du floyd sont minimes, et celui du manche, negligeable
je suis de l avis de ton luthier
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
weeping demon
link234 a écrit :
quel était le tirant d'origine, et quel tirant as-tu maintenant ?

Apparemment 9/46 d'origine et là je suis passé en 11/52.
weeping demon
Mad_Droop a écrit :
si tu baisses d un ton tu diminues la tension des cordes
en montant un tirant superieur tu l augmente
l un dans l autre ca s y retrouve, donc les reglages du floyd sont minimes, et celui du manche, negligeable
je suis de l avis de ton luthier

Ok, merci. Alors pas d'inquiétude.
Droopy22©®
par exemple
si on croit le site d'addario (c est pas les derniers des cons, meme si c est pas ma marque)
une corde de mi en 0.46 delivre 7.94Kg de pression
une corde de si en 0.59 en delivre 7.44
(une de mi en 0.10 / 7.35Kg)
donc si tu passes BEADGB en 11/59 t as une difference de 0.09Kg avec un EADGBE en 10/46
0.09Kg de pression, meme sur un bout de bois c est (ce que j appel) negligeable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
weeping demon
Oui, il a vaguement évoqué les harmoniques, mais seulement si je voyais un truc qui va pas. En tout cas il était épaté que ESP soit japonnais et en plus il croyait que la guitare venait du custom shop. C'est flatteur, mais (a peut près) tous les gens qui fréquentent ce topic savent que c'est du bon matos.

PS: comment voir si il y a un réglage d'harmonique a faire?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...