Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
weeping demon
Oui, il a vaguement évoqué les harmoniques, mais seulement si je voyais un truc qui va pas. En tout cas il était épaté que ESP soit japonnais et en plus il croyait que la guitare venait du custom shop. C'est flatteur, mais (a peut près) tous les gens qui fréquentent ce topic savent que c'est du bon matos.

PS: comment voir si il y a un réglage d'harmonique a faire?
Droopy22©®
tu joues ton harmonique a l octave avec un accordeur
tu vois si la note est juste ou non
si t as un chromatique, tu prends l harmonique que tu veux, mais l accordeur doit t indiquer la note juste
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
doudule89
Voila j'ajoute ma guitare.

LTD viper 400:

Love is all!
roguewillot63
The Gui a écrit :
Valeck a écrit :
Je me coucherai moins ignorant ^^

N'empêche que je jouerais pas sur une gratte en full maple, ça doit claquer comme un pétard.

Puis ça doit être super lourd aussi, parceque l'erable, c'est quand même pas leger comme bois...

Ma KH est bien toute en érable ca lui donne une sonorité très particulière, d'ailleurs. Pas pétard du tout ! Au contraire c'est sec, précis, puissant et très bien défini. C'est ce son vraiment à part qui m'a cloué quand je l'ai essayée... y'a un "quelquechose" là derrière difficile à expliquer.

Je l'ai achetée en occasion, c'était un dépôt vente (800€ avec flight, accordeur, sangle avec straps et d'autres goodies) dans un magasin de musique. Je ne sais pas si le flight était fourni avec la guitare initialement ou pas mais en tous cas il est de bonne facture. Et la gratte était comme neuve : pas une micro rayure ! Juste le manche un peu crado

Niveau poids, détrompez-vous, c'est absolument pas surhumain. Plus lourd qu'une gratte "standard", mais toujours moins qu'une LP bien chargée ! Pas de problèmes, elle se porte bien. On la sent bien, ca rajoute au confort qu'elle propose : on sait qu'elle est accrochée à la sangle et qu'on la porte
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
roguewillot63 a écrit :
The Gui a écrit :
Valeck a écrit :
Je me coucherai moins ignorant ^^

N'empêche que je jouerais pas sur une gratte en full maple, ça doit claquer comme un pétard.

Puis ça doit être super lourd aussi, parceque l'erable, c'est quand même pas leger comme bois...

Ma KH est bien toute en érable

... et la marmotte ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Da grut les gens.

J'ai une petite question :

Je vais par tarder à me faire plaisir en changeant de gratte : remplacer ma bonne veille Jackson PS4 par une ESP Eclipse (STBC...).

J’ai un choix à faire sur les micros sachant que :
- Ampli Marshall Valvestate 100 W
- Guitare actuelle : Jackson PS4 / micros Jackson (HSH)
- Mon son clair actuel me convient à peu près, le saturé pas du tout (trop aigu).
- Style de jeu Matmatah à ‘tallicA (seul chez moi c’est metal, dans mon groupe c’est plus calme : Matmatah, Merzhin, Superbus, Marcel, Hendrix et temps en temps un p’tit Metallica…)
- Le second gratteux du groupe est sur Les Paul ’73 d’origine (on avait d’ailleurs bien arrosé les 30 ans de sa pelle…) par contre je ne sais pas ce qu’il a comme micros (faudrait qu’on soit “complémentaire”)

Là j’ai qque sous de coté et je veux me faire un p’tit plaisir en passant sur une Eclipse (j’étais parti pour une Les Paul mais quand j’ai vu l’Eclipse version SBTC… pi quand j’ai vu les tarifs aussi…)
La majorité des sites de vente la propose avec 2 EMG 81… je pense un peu trop violent pour mon répertoire.
Par contre j’ai trouvé un site qui la propose soit en EMG 81/60, soit en Seymour 59/JB.

J’ai bien essayé de faire le tour des magasins de grattes dans ma région (savoie / haute-savoie) mais les seules “ESP” que j’ai trouvé sont des EC1000 avec deux 81…
Le EMG 60 je l’ai testé sur une autre gratte (faite par un luthier que je connais et qui a le même ampli que moi) et j’ai bien aimé…
Par contre je ne connais pas du tout les Seymour 59 & JB.
Je suppose qu’ici certains d’entre vous déjà testé les 2 config…

Que me conseillez-vous avec les éléments ci-dessus ?
zebutcher
SIsi Oz. Il faut remonter les pages. Les LTD KH d'avant 2005 sont tout érable. C'est marqué sur le site constructeur.

Je m'ajoute à droop pour confirmer qu'aucun réglage ne sera nécessaire sauf pour le floyd. Le manche de ta guitare va par ctr bouger avec le temps (celui de ma ESP bouge pas mal encore) dc il faudra surement de petits réglages avec le temps.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®

qualité de photo pourrie, ca sort du portable
la bonne blague c est que j avais plus de batterie dans l APN.... ca charge, ca charge
1ere impression "putain c est tout petit", sur prince ca fait moins liliputien, mais j realise que j dois faire facilement 20 a 25 cm de plus que lui
manche au diapason Gibson, plutot rond
par contre le floyd.... notre fameux TRS-101... quelle bouse, de toute facon le changement etait prevu ou alors je le bloque (temporairement, ca me coutera moins cher, j me fais saigner par les impots donc ca ira tres bien)
y a pas mal de taff a faire dessus (micro et peinture en priorité)
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Team P4 a écrit :
Da grut les gens.

Je vais par tarder à me faire plaisir en changeant de gratte : remplacer ma bonne veille Jackson PS4 par une ESP Eclipse (STBC...).

- Mon son clair actuel me convient à peu près, le saturé pas du tout (trop aigu).
- Style de jeu Matmatah à ‘tallicA (seul chez moi c’est metal, dans mon groupe c’est plus calme : Matmatah, Merzhin, Superbus, Marcel, Hendrix et temps en temps un p’tit Metallica…)
- Le second gratteux du groupe est sur Les Paul ’73 d’origine (on avait d’ailleurs bien arrosé les 30 ans de sa pelle…) par contre je ne sais pas ce qu’il a comme micros (faudrait qu’on soit “complémentaire”)

Là j’ai qque sous de coté et je veux me faire un p’tit plaisir en passant sur une Eclipse (j’étais parti pour une Les Paul mais quand j’ai vu l’Eclipse version SBTC… pi quand j’ai vu les tarifs aussi…)
La majorité des sites de vente la propose avec 2 EMG 81… je pense un peu trop violent pour mon répertoire.
Par contre j’ai trouvé un site qui la propose soit en EMG 81/60, soit en Seymour 59/JB.

J’ai bien essayé de faire le tour des magasins de grattes dans ma région (savoie / haute-savoie) mais les seules “ESP” que j’ai trouvé sont des EC1000 avec deux 81…
Le EMG 60 je l’ai testé sur une autre gratte (faite par un luthier que je connais et qui a le même ampli que moi) et j’ai bien aimé…

je doute que la gratte soit l'élément a changer
cherchez l'erreur...
durst17
Mad_Droop a écrit :

qualité de photo pourrie, ca sort du portable
la bonne blague c est que j avais plus de batterie dans l APN.... ca charge, ca charge

waouwa t'as gagné à l'euromillion pour avoir toutes ces grattes ?? sympa la moser !!
Droopy22©®
va demander a onraj 9mm de impaled nazarene si il a besoin de changer son ampli

Equipment: ESP Ltd KH 602 -model, Marshall Valvestate
et je te jure que le dernier album il te devisse la tete sans meme que tu comprennes ce qui t arrive
certes y a tuomio qui tourne avec du matos de brutas
(Equipment: ESP V Standard, ESP LTD M1000, ESP LTD EC300, Krank Revolution Amp, Krank cabinets)
mais les solos, c est Onraj, et il a un son de killer
... mais j irais pas echanger mon engl contre son VS, mais y a quand meme quelque chose a faire avec cette hybride faut croire
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Mad_Droop a écrit :
va demander a onraj 9mm de impaled nazarene si il a besoin de changer son ampli

Equipment: ESP Ltd KH 602 -model, Marshall Valvestate
et je te jure que le dernier album il te devisse la tete sans meme que tu comprennes ce qui t arrive
certes y a tuomio qui tourne avec du matos de brutas
(Equipment: ESP V Standard, ESP LTD M1000, ESP LTD EC300, Krank Revolution Amp, Krank cabinets)
mais les solos, c est Onraj, et il a un son de killer
... mais j irais pas echanger mon engl contre son VS, mais y a quand meme quelque chose a faire avec cette hybride faut croire

oui enfin quand il se plein d'avoir un son trop aigu...
Droopy22©®
quand il test une gratte sur le meme ampli que le sien et qu il aime le son qui en sort c est que l ampli n est pas en cause

Citation:

durst17; pas d euromillions, beaucoup de patience
absou
  • Vintage Méga utilisateur
muse a écrit :
oui enfin quand il se plein d'avoir un son trop aigu...

tu sais, c'est le genre de détail qui peut changer d'une guitare à une autre, j'en ai fait l'expérience avec les miennes, le son est plus criard avec mon epi et ses micro ibanez que mon ibanez et ses breed (eq très médium et bass).

sinon il a posté un sujet dans la partie accessoire et lutherie, je t'y invite, la discussion est déjà plus engagé.
zebutcher
Team P4 a écrit :
Da grut les gens.

Perso je ne te conseille pas l'ecclipse. Tu cherches un son qui est somme toute assez vintage pas très son metal moderne. Tu devrais te tourner vers gibby en occaz. VOir tokai, hohner, etc... qui dont des copies de grande qualité pour un prix mini. (en rapport avec les gibby)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • Vintage Méga utilisateur
zebutcher, une eclipse monté en SD, c'est pas des sonorité excessivement moderne, en tout cas le son metal moderne je ne vois pas trop ou tu le trouve.

le SD 59, copie de paf, c'est vintage y a pas photo.

le SD jb, là un peu plus difficil à dire, mais c'est vraiment pas un micro qui sonne metal moderne, puisque déjà il est plutot orienté rock. Il a un grain aéré, c'est tout sauf du metal moderne, et les groupe de heavy metal (par exemple) qui ont utilisé ce micro ne sont pas rare => megadeth, iron maiden, c'est pas moderne non plus ça. Ce micro a un énorme potentiel aussi bien rock que metal (meme si un peu limité pour le metal extrème) avec une bonne prédominance pour le rock, donc au contraire pour ce qu'il veut faire, je trouve que c'est une bonne config.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...