Team P4 a écrit :
Da grut les gens.
J'ai une petite question :
Je vais par tarder à me faire plaisir en changeant de gratte : remplacer ma bonne veille Jackson PS4 par une ESP Eclipse (STBC...).
J’ai un choix à faire sur les micros sachant que :
- Ampli Marshall Valvestate 100 W
- Guitare actuelle : Jackson PS4 / micros Jackson (HSH)
- Mon son clair actuel me convient à peu près, le saturé pas du tout (trop aigu).
- Style de jeu Matmatah à ‘tallicA (seul chez moi c’est metal, dans mon groupe c’est plus calme : Matmatah, Merzhin, Superbus, Marcel, Hendrix et temps en temps un p’tit Metallica…)
- Le second gratteux du groupe est sur Les Paul ’73 d’origine (on avait d’ailleurs bien arrosé les 30 ans de sa pelle…) par contre je ne sais pas ce qu’il a comme micros (faudrait qu’on soit “complémentaire”)
Là j’ai qque sous de coté et je veux me faire un p’tit plaisir en passant sur une Eclipse (j’étais parti pour une Les Paul mais quand j’ai vu l’Eclipse version SBTC… pi quand j’ai vu les tarifs aussi…)
La majorité des sites de vente la propose avec 2 EMG 81… je pense un peu trop violent pour mon répertoire.
Par contre j’ai trouvé un site qui la propose soit en EMG 81/60, soit en Seymour 59/JB.
J’ai bien essayé de faire le tour des magasins de grattes dans ma région (savoie / haute-savoie) mais les seules “ESP” que j’ai trouvé sont des EC1000 avec deux 81…
Le EMG 60 je l’ai testé sur une autre gratte (faite par un luthier que je connais et qui a le même ampli que moi) et j’ai bien aimé…
Par contre je ne connais pas du tout les Seymour 59 & JB.
Je suppose qu’ici certains d’entre vous déjà testé les 2 config…
Que me conseillez-vous avec les éléments ci-dessus ?