Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
zebutcher, une eclipse monté en SD, c'est pas des sonorité excessivement moderne, en tout cas le son metal moderne je ne vois pas trop ou tu le trouve.

le SD 59, copie de paf, c'est vintage y a pas photo.

le SD jb, là un peu plus difficil à dire, mais c'est vraiment pas un micro qui sonne metal moderne, puisque déjà il est plutot orienté rock. Il a un grain aéré, c'est tout sauf du metal moderne, et les groupe de heavy metal (par exemple) qui ont utilisé ce micro ne sont pas rare => megadeth, iron maiden, c'est pas moderne non plus ça. Ce micro a un énorme potentiel aussi bien rock que metal (meme si un peu limité pour le metal extrème) avec une bonne prédominance pour le rock, donc au contraire pour ce qu'il veut faire, je trouve que c'est une bonne config.
zebutcher
Ah je ne dis pas le contraire. Mais il s'orientait vers une ecclipse en EMG actuelle il me semble.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • Vintage Méga utilisateur
non non pas du tout, justement il se posait la question de savoir s'il devait se tourner vers le config en SD ou en EMG .
En fait j'ai voulu être super précis dans mon message et j'en ai peut être trop dis... (ou pas assez sur certains points)

je vais reprendre

pour l'instant je suis dans un groupe plutot axé rock
je vais intégrer un 2nd groupe axé "metallica" (ça j'avais pas dis... désolé)
pas le même accordage dans les 2 groupes donc avec ma PS4 et son floyd...
donc changement de guitare en priorité et comme j'en ai une type strat, je me suis orienté vers une forme LP et je suis tombé "en arrêt" devant les photo de l'éclipse en STBC...
ensuite j'ai essayé différentes grattes que j'avais "pré-selectioné" et je reste sur mon envie d'eclipse...

donc je cherche quelque chose pouvant aller du rock un peu vintage au metal (pas extreme) actuel...
sachant que pour le "metal actuel" je vais très certainement prendre un 2nd ampli pour pas avoir à faire 30 min de réglage à chaque début de répète avec chaque groupe... déjà que j'aurais l'accordage a faire...

suite à ça je regarde sur le net pour commander une eclipse et je tombe sur un site qui la propose soit en EMG81/60 soit en SD59/JB

la config EMG j'ai déjà plus ou moins tester (81 chez un pote 60 chez un autre...) et je la trouve un p'tit poil violent pour ce que je vais jouer (surtout que je ne fait aucun solo...) par contre je ne connais pas du tout le SD... d'où ma question première...
Re moi

je crois que j'ai fais une erreure en postant sur 2 topics...

en fait pour mon "problème" de micro, et afin de ne plus "poluer" ce topic ESP, je pense qu'il vaut mieux que toutes les reponses se fasse sur le topic que j'ai créé dans la rubrique accesoires et lutherie, comme ça j'arrête de "faire chier" les gens qui viennent voir des photo d'ESP...
si le lien marche le topic est là :
https://www.guitariste.com/for(...)75782

par contre, le jour ou je la reçois, je reviendrai ici pour les photo
Droopy22©®
j cache rien, y a (presque) tout sur mon site
les seuls que j ai jamais "exhibées" ce sont la telecaster 79 et la musicman stingray4 qui dorment chez mon oncle (690km porte a porte)

sinon le fond est a base de case de LP, Warlock et PRS, faudrai que j prenne une photo de tout les cases un jour (ce me prend 5 metres de longs)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
aucune idée
j me tatais a la passer en S/89 ou SA/81 voir S ou SA/60
Ostinatou
Ca ne vaut pas la bonne vieille pelle à Mana

]
question à la co : y'a moyen de mettre sur une même gratte un actif et un passif ?
Droopy22©®
Robota, tout est question de patience...
Eikichi
Mad_Droop a écrit :
Robota, tout est question de patience...

ne me dis pas que tu...

si?

naaaan

En ce moment sur guitare électrique et ESP...