Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 28 Sep 2006, 13:17
Salut!
Tu peux la commander de cette couleur en France mais tu auras un délai de 6 mois environ.
J'en ai commandé une See Thru Blue et 6 mois d'attente.

Vois ça avec ton revendeur.
N.O.S Addict
Gibson76
Quoi 6 mois pour une gratte!!!!!!!!!!!!!!!!
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
allez hop des photo de meilleur qualité de ma edwards pour la page 1

OUI il ny a plus de corde de mi aigu entre le sillet et la mecanique!
la corde est retenue par le sillet du floyd
Droopy22©®
ca sonne comment ? :mdr::mdr::mdr:
on se monte le "club intime des forest user"?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
le duo des forest users lol
-Metalmaster-
Sabaku a écrit :

OUI il ny a plus de corde de mi aigu entre le sillet et la mecanique!
la corde est retenue par le sillet du floyd

Et ça tient?
T'as pas été obligé de serrer la vis comme un malade?
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Bah c'est fait pour ca un bloque-cordes en principe... pour pouvoir soutenir toute la tension de la corde.
-Metalmaster-
Toute la tension de la corde? T'es sûr?
Mais ça oblige à vachement serrer, non? Et comme mon luthier me disait qu'il vallait mieux ne pas trop serrer ce genre de vis au risque de les bousiller, je suis un peu interloqué...
D'ailleurs, il m'avait dit que pour obtenir le couple de serrage optimal, il fallait tenir la clé allen "à l'envers", c'est à dire côté le plus court dans les doigts, donc côté de la tige le plus long dans la vis...
Enfin, bon, je dis pas que c'est parole d'évangile...
J'attends vos avis éclairés....
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Faut avoir des petites mains pour faire comme ça. Je l'ai toujours fait à l'ancienne sur mes floyd et j'ai jamais eu de problème de pas de vis ou quoi que ce soit.
Kenshin.
faut pas serrer comme une brute mais en effet la tension doit etre entre le floyd et le bloque corde. Normalement les actions sur les mecaniques ne doivent pas avoir d'impact sur l'accordage (donc une corde coupée non plus) d'où le reglage pas les fine tuners.

En fait faut pas trop serrer pour ne pas "marquer" les bloques cordes ce qui les rendrer moins efficaces. Mon astuce c'est de retourner le bloque corde pour + ou - egaliser l'usure. Parcontre je ne les melange pas.

J'suis pas un pro mais pour l'instant ça me reussi pas mal comme methode
-Metalmaster-
Valeck a écrit :
Faut avoir des petites mains pour faire comme ça. Je l'ai toujours fait à l'ancienne sur mes floyd et j'ai jamais eu de problème de pas de vis ou quoi que ce soit.

Ben, j'ai vraiment pas de petites mains, mais l'avantage de cette méthode de serrage c'est que tu forces avec les doigts et pas avec la paume de la main, ce qui limite le couple de serrage. Ca évite donc de marquer les bloques-cordes, comme le dit Kenshin.
J'ai toujours fait comme ça et ça m'a également toujours bien réussi.

En fait, l'origine de tout ça, c'est que mon ancienne Lag m'était arrivée avec les cordes tellement serrées dans le Floyd (merci au mec qui montait les cordes à l'époque ) que le pontet de la chanterelle était marqué. Quand j'ai voulu changé les cordes, le mi aigü ne tenait plus coincé entre le carré et le pontet à cause de ça, ce qui m'a obligé à intervertir les pontets de mi aigü et mi grave.
Suite à ça, mon luthier m'a indiqué la "technique" que je viens de décrire pour serrer correctement sans risque
Bleeding Me
Forest yen a un autre qui en a une, et pas des plus moches en plus. L'Eclipse Ken Aoyama en première page que je kiff trop! Carément trop... Bref, Forest, c'est quoi exactement? C'est un cran au-dessus? Ltd/ESP/Forest? Ou une sorte de Custom Shop?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Ostinatou
Forest est une forme de modèle, pas une gamme. Et puis c'est Ken Yokoyama.
Bleeding Me
D'accord, j'y suis. Par contre j'ai dit une connerie, la Ken Yokohama c'est pas une forest mais une Edwards... Alors c'est quoi Edwards?
Bleeding Me
Robota a écrit :
Forest est une forme de modèle, pas une gamme. Et puis c'est Ken Yokoyama.

Et en plus c'est pas Yokoyama mais Yokohama, comme les pneus!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...