Bon j'ai reçu ma ltd 400 (bleu avec floyd ) il y a deux mois.
le manche est vraiment sympa , tres rapide et "glissant" avec le verni, moins plat qu'un manche ibanez mais je trouve cela confortable.
La serie 2005 a un emg 81 et 85, ce qui est bien, meme si pour l'instant, je n'arrive pas encore a apprecié le 85, le 81 reste mon preferé .
Maintenant, je considere cette grate comme une sacré tueuse en rythmique (style meshuggah ect ..... ), mais je la trouve un peu moins vivante en solo par rapport a des bon seymour duncan. Mais le sustain est tres bon tout de meme .
J'ai acheté cette guitare sur un coup de coeur sur internet (neuve ) pour son design (sobre et elegante je trouve avec les reperes en block qui donne un petit plus estetique sans faire tap a l'oeil ). C'etait un peu risqué mais vu les caractérique (emg , floyd, manche ), j'ai tenté le coup .
J'ai une rg 320 floyd et mon gratteux a une dinky avec duncan design et floyd. Ma petite ltd reste ma preference en rythmique mais en solo, je pencherais plus vers la jackson. Pourtant mon gratteux trouve la ltd "chantante" comme il dit, comme quoi, on trouve aussi parfois l'herbe plus verte chez le voisin
Enfin lui il a mit un dimarzio x2 un truc comme ça, a haut niveau de sortie, et la sa jackson sonne ....... un peu type pantera je trouve . Donc je la trouve encore mieux pour les solos mais bon, c'est subjectif.
Bon sinon, pour la ltd, un floyd original aurait etait sympa. mais bon . La finition est nickel , elle est vraiment belle (de mon point de vue ). Bref , j'ai decouvert cette marque et j'en suis pas deçu
bien sur ce n'est pas esp, mais j'attend d'essayer une horizon II qui , surtout avec les seymour, doit etre differente. Sinon ,une esp avec emg, la difference doit etre minime au niveau sonore, donc niveau prix, je pense que la mh400 est d'un bon rapport qualité /prix
voili voilou.