Forum ESP

Topic officiel ESP

Aller à la page:    ... 3263 ...     
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
shomen
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut,

Très classe tes BB Ramble-on sur ta Green...en effet, d'un point de vue look c'est super joli et cohérent !
Vivement tes retours sur tes essais sons de ce soir...

FJLead, tu as répondu à pas mal de mes questions notamment sur le fait de pouvoir passer TOUS les kits des EMG en 18V...je vais donc m'y atteler !

Pour les distances par rapport aux cordes alors :

- sur ma LP équipée des 57/66 : 2,5mm pour le bridge et 4mm pour le neck
- sur ma PRS équipée du JH set : 3mm pour le bridge et 5mm (!) pour le neck...comme quoi je dois encore passer un peu de temps à le dompter celui-là !

Par contre, je n'ai pas trouvé l'information sur le fait que les 57/66 auraient moins de gain que les autres ? Car à l'écoute il est clair qu'ils sont plus "organiques" et "dynamiques"...mais est-ce la bonne explication ? En tous les cas, ils sonnent tout aussi monstrueux que les autres...mais avec ce petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas. Ils sont très précis et autant jouer proprement car ils ne pardonnent pas une technique de jeu trop approximative.
Enfin, à te lire...tu n'as donc pas essayé un EVM12L ? . Car même si j'aimais les V30 aussi, je ne supportais plus leurs hauts-mediums qui me cassaient un peu les oreilles...maintenant le son est tout aussi clair...mais je le trouve plus agréable...bref, chacun ses goûts hein
.
Evaluer ce post : 0
SgG
Custom Cool utilisateur

Super Ramble-on ton set d’EMG, ça claque sur l’Esp.

Ma playlist YouTube

https://www.youtube.com/playlist?list=PLz7KFOy4ogdA0ExN_z8oIfv_zWflLyR[...]yRlx

Ma chaîne YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCQzg3be13Gdtv8MgT0BjtZw
FJLead
Special Total utilisateur

Citation:
FJLead, tu as répondu à pas mal de mes questions notamment sur le fait de pouvoir passer TOUS les kits des EMG en 18V...je vais donc m'y atteler !

Pour les distances par rapport aux cordes alors :

- sur ma LP équipée des 57/66 : 2,5mm pour le bridge et 4mm pour le neck
- sur ma PRS équipée du JH set : 3mm pour le bridge et 5mm (!) pour le neck...comme quoi je dois encore passer un peu de temps à le dompter celui-là !

Par contre, je n'ai pas trouvé l'information sur le fait que les 57/66 auraient moins de gain que les autres ? Car à l'écoute il est clair qu'ils sont plus "organiques" et "dynamiques"...mais est-ce la bonne explication ? En tous les cas, ils sonnent tout aussi monstrueux que les autres...mais avec ce petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas. Ils sont très précis et autant jouer proprement car ils ne pardonnent pas une technique de jeu trop approximative.
Enfin, à te lire...tu n'as donc pas essayé un EVM12L ? . Car même si j'aimais les V30 aussi, je ne supportais plus leurs hauts-mediums qui me cassaient un peu les oreilles...maintenant le son est tout aussi clair...mais je le trouve plus agréable...bref, chacun ses goûts hein

salut, alors le 57/66 a moins de gain , si ils avait plus de gain tu aurait un son plus compressé et moins dynamique.

et j'ai l'impression que le coté manche de t'es set sont trop bas, coté bridge nickel mais en manche , je mettrais 3mm coté manche pour le set 57/66 et 3.5mm coté manche pour le set jh
Pierretogi
Custom Cool utilisateur

Très classe, inutile de te dire que j'attend ton retour avec impatience sur le changement de micros
Ramble-on
Special Méga utilisateur

Merci, shomen, SgG et pierretogi

Les descriptions pour differencier le son pour moi c’est un exercice compliqué.

Par rapport à ce qui est décrit pour le 57 par exemple: J’ai eu un 57 sur une schecter acajou. Le son comparé au 81 sur de l’aulne est : le 57 a un niveau plus élevé, moins compressé (il est possible que je confonds moins compressé et plus ouvert), plus de gain (ou alors la resonnance est plus forte avec l’acajou) Mais mes oreilles sont plus réceptifs à la musique/melodie/notes : je fais tout à l’oreille, que technique : qualité et comparaison des sons. Il est aussi possible que je ne sache pas transposer en mot ce que j’entends (le français n’est pas ma langue maternelle)

Cela néanmoins ne m’empêche pas de régler mes sons selon ce que j’estime être le son que je veux et j’y arrive.

Pour les BoneBreaker, je me retrouve dans la description de FJLead après avoir fait un premier test.

Je vais essayer de faire 2 enregistrements (avec un iphone) pour au moins vous delivrer la différence sur le même matos, même réglage (bon ou mauvais peu importe) le même morceau avec les 2 esp 81/60 et BB.

Et je vous préviens (mon niveau est celui de l’amateur, aucune notion de solfège, aucune lecture de tablature, à l’oreil ou pour les passages difficiles, je regarde youtube ou carrement je remplace le passage pour qu’il sonne dans le thème.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours

Ramble-on
Special Méga utilisateur

J'ai pu enregistrer "orion" avec la ouija puis la green mais j'ai été arrêté avant le solo final de la version green par ma fille…

Vous être indulgents pour le jeu et l’iphone qui tremble sur l’ampli : c’est du direct en un enregistrement....

Ramble-on
Special Méga utilisateur

Même si on arrive à distinguer un peu pour le brige,Il faut je crois faire une vidéo avec clean, crunch et h-gain sur toutes les positions des micros, ça sera plus parlant?

En tout cas, je constate que ça vous laisse sans voix :
Ou vous êtes scotchés
Ou je suis très mauvais
shomen
Custom Cool utilisateur

Salut Ramble-on,

Merci à toi d'avoir fait l'effort de nous poster cette vidéo histoire de faire avancer la réflexion !
La différence qui me saute aux oreilles entre ta Ouija (ce qu'elle est belle celle-là !) et ta Green, c'est que la Green sonne plus aigu et un peu plus précise que la Ouija. Le traitement du haut du spectre est donc différent sur les BB que le 81.
Après, comme tu le soulignes ce serait encore plus parlant que tu puisses faire une comparaison avec un son clean, crunch et disto (entre les micros neck et bridge) mais...sans effet du tout, ni reverb, ni delay...le son bien brut où tu auras bypassé toute la chaine des effets afin de mieux se rendre compte encore des différences. Enfin, selon mon humble avis.
En tous les cas, encore merci à toi pour le temps passé et tu as très bien géré ce titre légendaire .
Ramble-on
Special Méga utilisateur

Merci shomen.

On va donc faire cela en collaboratif : moi j’enregistre et vous ferez les commentaires.
FJLead
Special Total utilisateur

salut , surtout un test A puis B a la suite pour que tout le monde se rende compte et sans playback.
Ramble-on
Special Méga utilisateur

Ok, clean pour l’une et l’autre, crunch ....

D’accord, je vais faire cela dès que je peux.
Page 3263 sur 3270 Topic officiel ESP › début du sujet
Aller à la page:    ... 3263 ...