Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
°°° [ Wild Claw ] °°°
Magnifique!!! Une vraie mine d'or!

PS : Dah, ça veut pas dire bourré ou gueule de bois le nom de ton groupe par hasard? ...
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :

PS : Dah, ça veut pas dire bourré ou gueule de bois le nom de ton groupe par hasard? ...

dans le mille emile!! puhutte suomi??? oO
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
°°° [ Wild Claw ] °°°
-Dah- a écrit :
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :

dans le mille emile!! puhutte suomi??? oO

Kyllä puhun suomea Suomi metalli perkele!!!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Eikichi
on peut poster un coup de gueule?

j'ai commandé ma M400 le 7 aout et j'ai toujours que dalle. J'ai envoyé des e mails au magasin et ils ont toujours retardé les délais. samedi je les appelle et ils savent pas où elle est! Le distributeur a-t'il reçu la commande? sais pas!, le mec qui me l'a vendu a été viré. a t'il seulement fait la commande? ils savent que dalle, je conclus que la guitare est perdue.

ça me fait chier à un point inimaginable, bonjour le sérieux!

bordel!
baptistus
Eikichi a écrit :
on peut poster un coup de gueule?

j'ai commandé ma M400 le 7 aout et j'ai toujours que dalle. J'ai envoyé des e mails au magasin et ils ont toujours retardé les délais. samedi je les appelle et ils savent pas où elle est! Le distributeur a-t'il reçu la commande? sais pas!, le mec qui me l'a vendu a été viré. a t'il seulement fait la commande? ils savent que dalle, je conclus que la guitare est perdue.

ça me fait chier à un point inimaginable, bonjour le sérieux!

bordel!

une solution :
demande de remboursement et tu commandes dans une boutique serieuse
j'espere que cela s'arrangera.
Au fait, jai acheté ma mh400 fin juillet et je me souviens que beaucoup de boutique me disait que le distributeur de ltd etait en vacances jusqu'au 10 octobre, donc que les commandes ne serait pas desservi avant (moi je l'ai eu car le magazin venait juste de les recevoir avant les vacances du distributeur ). Cela doit expliquer ton cas. En tout cas, rien demande leur s'il etait au courant de ça, et si il y a vraiment un probleme de ...... professionalisme, change de cremerie.
Eikichi
bah on m'a a chaque fois renseigné ce magasin pour leur sérieux, mais apparemment ça part en couille...
Ils m'ont dit qu'ils appelleraient le distributeur en allemagne mardi, et qu'ils me préviendraient ensuite...

en tout cas, si samedi dans deux semaines je n'ai toujours aucune nouvelle je fais une descente là bas et je récupère mes 80€. et j'vais voir ailleurs.

(pas se moquer du monde non plus)

merci de tes conseils baptistus
-Metalmaster-
Salut les ESP-iens!

Petite question: depuis que je suis passé de ma Lag à mon ESP, j'ai remarqué que les 2 cordes de Mi sont plus près du bord du manche que sur mon ex-Lag. Ce qui oblige à plus de précision lors du placement des doigts sur la touche sinon c'est le "Chkloing!" assuré (surtout sur le mi aigü, qui est le plus "sensible")
J'en ai touché 2 mots à un autre utilisateur qui vient de passer récemment sur ESP (Horizon 2 fr gaucher, comme moi), et il a observé la même chose.

Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous ce sentiment?

Merci de vos réponses!
Alexpumpkins
Ouais c'est clair, sur ma MH-400 c'est très voir trop limite par contre sur l'Horizon c'est normal.
En même temps j'connais pas les autres marques à part épi....
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
weeping demon
-Metalmaster- a écrit :
les 2 cordes de Mi sont plus près du bord du manche que sur mon ex-Lag. Ce qui oblige à plus de précision lors du placement des doigts sur la touche sinon c'est le "Chkloing!" assuré
Merci de vos réponses!

Hé ben ça fait bossera précision . Sinon, perso, ça ma pas choqué,c'est que je doit être très très précis . Sinon, j'ai déjà vu des gens se plaindre suite a ce pb, alors soit c'est juste la différence de fabrication, soit, et là c'est moins drôle, c'est le chevalet qui n'est pas bien dans l'axe du manche (mais ca doit être très rare, en tout cas je l'espère)
Kenshin.
-Metalmaster- a écrit :
Salut les ESP-iens!

Petite question: depuis que je suis passé de ma Lag à mon ESP, j'ai remarqué que les 2 cordes de Mi sont plus près du bord du manche que sur mon ex-Lag. Ce qui oblige à plus de précision lors du placement des doigts sur la touche sinon c'est le "Chkloing!" assuré (surtout sur le mi aigü, qui est le plus "sensible")
J'en ai touché 2 mots à un autre utilisateur qui vient de passer récemment sur ESP (Horizon 2 fr gaucher, comme moi), et il a observé la même chose.

Merci de vos réponses!

Oui je confirme pour la Mi aigu. J'imagine que c'est une contrainte lié à l'etroitesse du manche.
-Metalmaster-
weeping demon a écrit :
soit, et là c'est moins drôle, c'est le chevalet qui n'est pas bien dans l'axe du manche (mais ca doit être très rare, en tout cas je l'espère)

Ouais, j'avais pensé à ça, mais l'espace entre le bord de la touche et les cordes de mi est le même sur toute la longueur du manche.
Ce ne serait pas le cas si c'était un pb de chevalet.

Merci en tout cas pour vos avis!
Eikichi
Alexpumpkins a écrit :
Et c'est qui ce magasin ??

C'est Stage Music, à Sandweiler (Luxembourg)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
Salut les ESP-iens!

Merci de vos réponses!

Salut! en effet sur mes 2 Horizon le mi aigu est proche du bord du manche mais bon vu que n'ai pass essayer 100 000 guitares je ne sais pas si c'est propre aux Horizon ou pas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Sur mon Horizon Custom pas de problème de Mi trop prèt du bord (contrairement à mon ibanez).

Les frettes sont peut-être trop arrondies à leurs extrêmités ?
Une solution pourrait être le refrettage avec des frettes moins arrondies pour ne pas risquer de ripper...

Personellement, j'ai horreur de ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
weeping demon
Je me demandais si il est possible de commander une gratte chez ESP et de demander de légères modifs sans pour autant que ca devienne du CS, genre demander les hardwares noirs au lieu de dorés, config micro, bref des petites bricoles qui ne demande pas de temps supplémentaire donc pas de surcout (on peut rêver ) Il me semble que chez Jackson il font ca, et même des modifs un peu plus poussées par exemple touche 24 cases au lieu de 22 cases, il me semble avoir déja vu un truc du genre. Bon là ca coute un peu plus chère mais c'est pas du CS donc la différence avec le prix de base n'est pas mirobolante. Si quelqu'un a des infos la dessus, ca m'intéresse énormément, parce que payer une gratte le double du prix "juste" pour la couleur des mécaniques ca fait limite caprice de rockstar (oui, je sais, la qualité du CS est autre mais pour l'instant la qualité standard me suffit amplement, on verra pour du CS quand je me serais fait endorsé ).
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...