Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
set thru

c est soit disant pour donner illusion a un neck thru, mais y a quand meme un talon prononcé sur la F-400
comparativement a une M ou MH, ou t as reellement une impression visuelle de neck thru avec un talon inexistant
maintenant entre neck thru, set neck (incluant les set thru) ou bolt on, je critique aucune methode, elles ont chacunes leurs charmes
argument marketing non respecté sur ce modele

(tu dois me trouver dur a pinailler sur tant de details sur plusieurs marques, mais faut pas croire, j adore BC Rich et ESP... qui aime bien chattie bien , j ai meme un petit reproche vis a vis de Jackson lol )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
non non, je te garantie que sur le site c est bien Set Thru
et non Neck Thru
le set thru est une technique de collage ou le manche doit rentré assez profond dans le manche pour pouvoir l affiné au niveau de la jonction sans trop fragilisé la dite jonction
(le talon c est la que vient buter ton pouce quand tu montes dans les aigues)

http://www.elderly.com/new_ins(...)l.jpg
talon de la F-400

http://www.freebud.co.kr/image(...)o.jpg
une MH 400

j te send le cul de ma forest sous peu ou j te le passe sur msn (tu viens de m ajouter )
Droopy22©®
j aimerais bien savoir jusqu ou il s enfonce tiens....
cal5788
merci !! elle est beaucoup plus sombre en vrai !! le flash l'éclaircie vachement !!
@++
Eikichi
argh

je commence à regretter d'avoir pris une gratte avec un Floyd.

Chaque fois que je m'en sers, il se désaccorde!!! J'ai pourtant serrré les vis au sillet et au blocage des cordes sur le chevalet!! Rien n'y fait

Dès que je me sers du floyd, pof tout se désaccorde. Le pire m'est arrivé hier: je faisais un bend sur la corde de LA...... et puis fini, complètement désaccordée. Je ne comprends pas, qu'ai-je fait de mal?

Pour répondre d'avance aux questions:
-Oui le chevalet est bien parallèle à la table
-Non je n'ai pas confondu les fine tuners avec les vis de blocage des cordes.

Pourriez-vous m'aider? ça fait une semaine que je l'ai et une corde a déjà peté....
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Regarde au niveau des ressorts, en général deux suffisent largement. Regarde aussi les plots d'insert du Floyd dans la gratte, s'il y a du jeu c'est pas normal. Et fais-nous des photos aussi.
Eikichi
Merci Valeck!

Je vais changer les cordes là, puis si il y a encore un problème je ferai signe

(je vais faire quelques photos au passage)
Eikichi
bon....

je viens de changer mes cordes.
1. Je n'arrive pas à accorder la guitare.
2. Le floyd est incliné vers le manche.

Bref, je pense que je vais la ramener au magasin et voir si ils ne peuvent pas me la régler comme il faut... sinon je l'échange contre une Viper ou une EC (pas de floyd, comme ça on est tranquille)

Eikichi, qui perd patience avec son floyd.
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Un conseil.

Accorde la gratte.
Visse la partie située dans la cavité de la gratte.
Accorde.
Visse.
Accorde...etc
Eikichi
Vi vi... c'est ce que j'ai fait

(enfin que j'essaie de faire, j'ai tellement de mal à visser que je suis en train de niquer le pas de vis... pour ça que j'ai préféré arrêter)
Droopy22©®
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
long et fastidieux la premiere fois mais c est une habitude a prendre
a tel point que pour les changements de cordes, je les enleve toutes systematiquement
le tout c est d avoir une calle (ou de se la faire)
Droopy22©®
j viens de defiler toute la page 1
y a une couille
y a dut y avoir un copier/coller malencontreux car toute une partie du topic est en double:

une partie des photo est en double
les reglages et les specs sont en doubles egalement

et Kurat ca va faire 6 mois qu il m a vendu sa Forest

En ce moment sur guitare électrique et ESP...