Eikichi a écrit :
Vi vi... c'est ce que j'ai fait
(enfin que j'essaie de faire, j'ai tellement de mal à visser que je suis en train de niquer le pas de vis... pour ça que j'ai préféré arrêter)
Salut!
Histoire de t'éclairer, je peux te faire part de ma mauvaise expérience avec ma Lag
.
J'ai jadis commandé une Lag Metalmaster en modèle gaucher, et il faut croire que le luthier avait pas souvent l'habitude d'en faire. J'avais les mêmes soucis que toi: un usage de Floyd, un bend, et tout était désaccordé.
Je l'avais donc ramené à mon luthier et voilà le verdict: le luthier ayant sans doute peu d'expérience dans les modèles gaucher, il s'était raté lors de la défonce du chemin de cable allant du micro manche vers le potard de volume: ça passait trop près de l'un des inserts du Floyd. Ce qui fait que le bois cédait petit à petit dû à la tension des cordes, l'épaisseur de bois n'étant plus suffisante pour résister à ladite tension. En regardant de plus près, on voyait bien que l'insert n'était plus perpendiculaire à la table
.
Bilan des courses: retour chez Lag et changement de corps.
Bon, je dis pas que c'est ton soucis actuel mais j'avais simplement les mêmes désaccordages inexplicables sur l'instant.
En ayant tout bien serré les vis qui vont bien (blocages pontets et sillet), faire un bend et se retrouver totalement désaccordé est totalement anormal...
Maintenant, devoir régler le vibrato après un changement de cordes est hyper-courant. Au sein d'une même marque, toutes les cordes ne sont pas forcément calibrées de la même manière. Et c'est bien sûr encore plus vrai si tu changes de marque en restant dans le même tirant.