Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
c simple deja pour les signatures CS.

Si j'ai bien tout vu, la Ninjav mike amott CS doit etre aux alentours de 4500€ la standart (la mienne) est a 2100€.

il doit en etre de meme pour les autres.
Toastwoast
Plus ca va plus esp ressemble à gibson et fender :p
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
ça devient du n'importe quoi chez ESP...
Lolo, tu as une ESp amott à 2100 euros.
à ce prix ça aurai du être une CS.
4500 euros la CS...pfff

j'ai toujours pensé qu'une KH2 était une CS par exemple, la KH2 la bolt-on, c'est bien une CS à 2200 euros.
si elle ne devient qu'une standard (a titre de parallèle) à 2200 euros et que la CS est à 4500 euros...autant allez voir ailleurs.
tous les tarifs vont augmenter.

c'est du n'importe quoi, je me répète mais c'est n'importe quoi :
ESP Standard signature & ESP signature CS...pffffff
déja qu'il y a les LTD signatures...version 200 & 600 maintenant, ils mettent un cran de plus

C'est pour ça que j'ai noté il y a quelques posts que je croyais que toutes les ESP Signatures étaient des CS.
auparamment non...bref tant que la KH2 bolt on (mon rêve) reste une CS à 2200 euros, ça me va

misère...ils cherchent le pognon chez ESP...toujours plus...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Zakk Wylde
Par contre je n'ai pas l'impression que ce soit vrai pour tout les modèles .

Par exemple pour Laiho ont peut acheter soit le modèle signature (plusieurs coloris) soit le modèle custom shop qui lui n'a qu'un coloris et pas les mêmes inlays .

Alors que pour reprendre l'exemple de la Amott : les deux modèles que ce soit la signature ou la custom shop signature ; sont d'un point de vue esthétique exactement les mêmes .

Pourquoi ?????

si encore ils avaient sortis le modèle blanc comme custom shop que Amott utilise surtout avec Spiritual Beggars OK ; mais là ils nous prennent pour des vaches à lait les ******* !

D'ailleurs je trouve que les signatures en série 200 c'est du n'importe quoi puisque l'artiste ne l'utilise jamais tellement c'est bas de gamme (j'entends par là que le bois ; le type de manche , les micros et autres sont complètement différents du modèle signature) .

Alors que les LTD ont voit des artistes en utiliser .
Toastwoast
Non logiquement un custom order c'est dans ses prix la 4500€ a peu pres
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
D'ailleurs je trouve que les signatures en série 200 c'est du n'importe quoi puisque l'artiste ne l'utilise jamais tellement c'est bas de gamme (j'entends par là que le bois ; le type de manche , les micros et autres sont complètement différents du modèle signature) .

et tu crois peut être qu'ils utilisent les 600? ainsi que les esp signature standart?

tout le monde se doute bien qu'ils n'utilisent pas les 200, faut arrêter, elles sont juste là pour donner un peu de rêve au fan pas riche, ce qui perso me dérange pas plus que ça...

takuma tu es sur que la kh2 bolt on est encore une CS?
Takuma
absou a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

et tu crois peut être qu'ils utilisent les 600? ainsi que les esp signature standart?

tout le monde se doute bien qu'ils n'utilisent pas les 200, faut arrêter, elles sont juste là pour donner un peu de rêve au fan pas riche, ce qui perso me dérange pas plus que ça...

takuma tu es sur que la kh2 bolt on est encore une CS?

j'espère, enfin je l'ai toujours cru...
sur le catalogue ESP, il y a le macaron CS.
en tout cas, je n'ai jamais entnedu parlé de kh2 bolt on standard et de CS différenciées.

dit moi, tu sais de quelle année ça date cette plaisanterie ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
l'année dernière me semble-t-il.
kirkhammett5923
oui c'est l'année derniére, ca n'avais pas été simple a comprendre d'ailleur au debut cette histoire de signature standar et CS. Je suis d'accord c'est du n'importe quoi. Est-ce que ESP n'essaye pas de se faire de l'argent sur sa reputation montante ? je me pose la question
Takuma
ils ont pris la grosse tête chez ESP...
déja qu'une KH2 n'est pas donnée que ce soit Bolt-on / NTB ou vintage...
ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de kh2 vintage standard et de CS...

pour re-situer le tout :
les ESP standard planent à 1500 à 1900 euros en gros qui sont de très très bonne guitares en soit ( le haut de gamme ESP)
les signatures donc CS d'il y a 1 an à 2000 euros et plus.
(KH2 / KH3 / Truckster / DV

ce qui me parait bizarre :
la ESP Truckster est réalisée du moins sa finition au CS ce qui implique qu'elle soit avec son petit macarron
ESP CS à 2000 euros
ce qui fait donc par similarité une ESP Standard Truckster à 1500 euros....je grossis de mon point de vu.
moins bon bois, finition moins bonne car faite à la chaine & cela doit s'incrire dans la logique de la gamme standard.

mais dans la bonne logique ESP :
ESP standard Truckster 2000 euros
ESP CS Truckster 4500 euros et tout le monde est content !!!
de même,cela par exemple que pour une kh2 avant 2005 CS à 2200 euros
elle devient une standard et donc fabriquée à la chaine et reste toujours à 2200 euros !!!!!!!!!
donc fabrication moins bonne, bois moins bon et le prix reste le même !!!!!
yeeeeeeeeeeeessss !!!!

ce qui fait que les "premiers prix" des signatures CS vont se transformer en Standard et on donne l'appelation CS au top du top ESP...
4500 euros, ça calme pour du bois de haute qualité vieilli de 50 ans et une fabrication handmade faite par les meilleurs luthier japonnais d'ESP Custom shop !!!
30000 franc la guitare !!! whoua !!! la claque (bon je dramatise mais ça m'a fait une bonne petite claque)

conclusion :
tout ça pour le pognon et le prestige on monte d'un cran et les CS antérieures deviennent standard au même prix qu'avant...
ESP fait des guitares signature à la chaine au même prix que les anciennes CS de moins bonne qualité et
les nouvelles CS équivalentes aux anciennes CS pré-2005 voient leurs prix quasi doublés.
j'ai plus qu'à me trouver une KH2 CS bolt on de 2005 et antérieure à 2005...
de toute manière je n'allais pas en acheté une neuve...
de plus quand j'entends dire :
"une ESP standard, c'est du haut de gamme, une KH2, c'est du haut de gamme..." pfff

conclusion finale :
MERCI ESP, j'me casse.
Kenshin.
Takuma a écrit :
conclusion finale :
MERCI ESP, j'me casse.

Bienvenue dans l'economie de marché, c'est la loi de l'offre et de la demande

Comme chacun a pu le constaté depuis quelques années, ESP n'arrive pas à suivre la demande (delais à rallonge). Ils ont donc rationnalisé la production, toutes les productions standards sont faites dans le même atelier mais comme pour tout les produits haut de gammes (ou de luxe) le prix n'est pas lié au coup de fabrication

Le prix du Custom Shop, s'explique parcontre car la guitare est faite à la demande, il n'y a pas de stock. Que ce soit du custom order ou du custom "signature".
Toastwoast
Pour avoir eu une truckster esp , il n'y a jamasi eu de logo custom shop derriere la tete comme ma dv8 :p
M.Twirly
bonjour tt le monde
juste pour savoir comment fait-on pour trouver de quelle ESP s'agit-il avec le numéro de série ?
excusez moi si vous l'avez deja dit dans les 590 pages mais j'ai vraiment pas le courage de lire
merci de votre reponse
Invité
Salut,
Voilà je vais me séparer de ma Ltd MH-400 NT pour me prendre la ESP horizon NT-II...
Est-ce un bon choix?
Quelqu'un peut-il me donner des renseignement sur cette guitare?
Quelqu'un la vend?
merci

En ce moment sur guitare électrique et ESP...