Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Lol la gratte doraemon. ^^
Sinon je suis ultra fan de la gratte mitrailleuse, l'effet est vraiment excellent
ShowMeHowToLive
Pour ceux qui ont une ESP LTD Viper 400 ou 500, est ce que la votre était bien réglée au départ ?
La mienne (une 500) frise sur les premières frettes, et malgré quelques réglages sur le tune o matic, ça n'a pas changé grand chose...En saturé ça s'entend pas trop mais en clair, ça prend la tête
Ostinatou
lolo78 a écrit :
Yu a écrit :
On parie ?

On voit pas l'épée mais il a une bonne collection de gratte bien quitche !!!! comme sa zic d'ailleurs.

Certe c des jap, alors pour ce qui est de l'originalité de la zic faudra repasser, mais c marrant. Ah puis les belles tenues du monsieur!!!!! dans le meme etat d'esprit que les grattes et que la zic.

Mais c sympa.

Effectivement, y a pas la gratte-épée. Le pire c'est pas qu'il ait des grattes CS à 1 million de yen, mais c'est que le gars en a un sacré paquet ! A mon avis la majorité de ses revenus d'artiste tombent direct chez ESP vu sa collecton de malade...

http://www.espguitars.co.jp/ga(...).html
http://www.espguitars.co.jp/ga(...).html

Tout ça c'est à lui

Et comme quoi, vu les vidéos, ce que ESP veut bien nous montrer sur ses sites international ou japonais, c'est pas le quart de la moitié des trucs de ouf qui sortent de leur Custom Shop, et qu'on aura peu de chance de voir un jour...

Et le mec, il doit avoir un bon budget fringues/chirurgie/maquillage/coiffure pour avoir une telle dégaine à 53 ans :

Sinon, environ 45 albums et 50 singles en 33 ou 34 ans de carrière, respect
Canta75
Euh... T'as pas compris que ce sont des exercices de style, des oeuvres d'art en quelque sorte...

Ce sont des guitares de salons, d'expo, pas vraiment faites pour jouer et encore moins pour le client moyen...

Des challenges pour la plus part... Du pur délire créatif...

Il faut saluer l'exploit et la qualité du travail... Ce sont els seuls à faire ca... Des 10ènes d'heures de travail...

Pour ce qui est de la coupe de cheveux et du design des guitares, c'est du second degré... pour le "show"...

Vous avez la critique super facile et pas très objective qd même...
Canta75
Pour ma part, je trouve ca magnifique...

Corps en aulne et crystal...

Droopy22©®
de mon point de vue, les plus belle esp sont les guitares typés "renaissance" (alfee) ou "baroque" (mana et sugizo en tete)
je ne pourrais pas renier mes forest bien sur (et j accroche toujours pas les F )
si on s en tient aux sites us/uk.... rien de bien original (si les F, mais je les aime pas trop)
je ne remet en aucun cas la qualité en cause (j aime pas forcement le look de ma mirage, mais pour ses qualités, je la considere comme un excellent achat...)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
( Greg )
Trop la classe les Alfee, c'est de l'art
absou
  • Vintage Méga utilisateur
lolo78 a écrit :
Certe c des jap, alors pour ce qui est de l'originalité de la zic faudra repasser, mais c marrant. Ah puis les belles tenues du monsieur!!!!! dans le meme etat d'esprit que les grattes et que la zic.

la critique est facil, je suppose que tu fais plus original? je suppose que tu es une future grande star? attend faut vite prévenir esp pour qu'il prépare tes modèles CS...

(ps: on a le droit de trouver ça pas original, mais j'ai l'impression que c'est dis sur un ton dédaigneu, si c'est pas le cas autant pour moi)

sinon pour moi la jeune fille blanche (j'aime moins les noirs), ou les belles de sugizo.
Tonton¤Apach
Les guitares montrées plus haut sont effectivement des guitares dîtes de "promotion", elles montrent le savoir(tout)faire des luthiers du CS, c'est objectivement moche, mais on se dit qu'un projet concret, passé entre leur mains, ça doit donner
Ostinatou
Acétyl-Coa a écrit :
rha l'edwards Mana...c'est un de mes projet d'achat très prochain ...je vous montrerai tous ça le temps venu (avec 4 edwards à la maison, je commence à devenir grave ^^...)

Tu ferais mieux de te prendre une ESP M-II, c'est strictement les mêmes spécifications à part un micro de plus, 24 cases au lieu de 21, et pas le même bois pour la touche (sauf si tu prends la version Camo, c'est en ébène). A moins que tu sois déjà bien servi en guitares et que c'est juste pour la frime, sinon je trouve pas ça super comme investissement (La Edwards Kiko Loureiro par contre, ça a l'air très bien)

Citation:
Les guitares montrées plus haut sont effectivement des guitares dîtes de "promotion", elles montrent le savoir(tout)faire des luthiers du CS, c'est objectivement moche, mais on se dit qu'un projet concret, passé entre leur mains, ça doit donner

C'est très possible, mais Toshihiko Takamizawa, aussi délire soient ses grattes Custom Shopées, il les joue (cf vidéos) En fait j'apperais plutôt ça des sculptures sur bois auquel on a foutu un manche, à ce niveau-là. Ils sont dingues chez ESP, à produire en grosse quantité, y compris des Custom Shop (forcément à la main), à être commercials en endorsant tout ce qui bouge, et en faisant quand même de la qualité irréprochable. Même ma Musicman John Petrucci je la trouve moins jolie à regarder niveau finition que mon ancienne ESP SV standard (mais n'importe quel modèle Standard aussi, ayant vu des photos en haute-résolution). J'exclus pas de revenir chez ESP un de ces jours, avec un belle Horizon NT-II... métal/shred oui, mais pas amateur de vibrato...
absou
Tonton¤Apach a écrit :
c'est objectivement moche

moche c'est tout sauf objectif, c'est subjectif, de plus la preuve il y a des gents qui aiment, donc ça ne peut pas être objectif...

je vois que la notion du respect des gouts de tous a du mal à passer encore sur ce forum.
absou
Yu a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
rha l'edwards Mana...c'est un de mes projet d'achat très prochain ...je vous montrerai tous ça le temps venu (avec 4 edwards à la maison, je commence à devenir grave ^^...)

Tu ferais mieux de te prendre une ESP M-II, c'est strictement les mêmes spécifications à part un micro de plus, 24 cases au lieu de 21, et pas le même bois pour la touche (sauf si tu prends la version Camo, c'est en ébène). A moins que tu sois déjà bien servi en guitares et que c'est juste pour la frime, sinon je trouve pas ça super comme investissement (La Edwards Kiko Loureiro par contre, ça a l'air très bien)

il veut une edwards mana, tu lui conseil une esp m-II, étrange, c'est pas du tout la même guitare, s'il veut la mana, je ne pense pas que ça soit pour ses caractéristiques avant tout, donc je crois fortement qu'il s'en cogne sérieux de la m-II
Tonton¤Apach
absou a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
c'est objectivement moche

moche c'est tout sauf objectif, c'est subjectif, de plus la preuve il y a des gents qui aiment, donc ça ne peut pas être objectif...

je vois que la notion du respect des gouts de tous a du mal à passer encore sur ce forum.

Je parlais des toutes premieres photos en haut de la page
le "objectivement moche" etait a prendre au second degrés, etant le premier a proner l'ouverture d'esprit

En ce moment sur guitare électrique et ESP...