Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takhralifih
Une question me taraude, qu'elles sont les PRINCIPALES différence entre une MII comme celle au dessus et une Horizon, mis à part la tete inversée et les micros ?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Canta75
La Horizon a une table scultée, la m-II non et elle beacoup moins épaisse.
Maxintosh
et il y a une tonalité sur l'horizon et pas la M-II je crois (les photos de Canta75 me font douter mais vu que c'est du custom shop...)
Invité
euh permet moi de mettre une option sur ce que tu dis mais l'horizon 1 n'as pas de tables on voit très bien sur les photos que j'ai mises le manche traversant... alors que celle que tu nous présente en a une table en erable qui cache le dit manche.

La horizon 2 a une table donc on ne voit pas le manche.

cela dis elle est pas mal ta MI
Canta75
Je parle à configuration égale... Bien sur...
ghostfiki
bon jai besoin de votre avis je cherche une guitare tiper metal mais asser polivalent alor je suis tomber en amour avec cette bete
la EC-1000 VB delux de ltd alor jaimerais savoire ce que vous en pensser j'aimerais une guitare avec des emg préférament

et il y a aussi une anonce sur eBay et je voudrais votre avis
http://cgi.cafr.ebay.ca/ESP-EC(...)wItem je ne sais pas si c'est fiable et si vous avez dotre site de revendeur a noter je suis gaucher mercii
Zakk Wylde
Ba super gratte .

Tu peux faire du blues (dans ce cas un 85 à la place du 60 c'est mieux) , du rock , trash ,death tout ce que tu veux avec .

Après le manche ne convient pas forcément à tout le monde .

Mais il est fin et rond mais c'est pas un manche hyper fin type bc rich et consorts .

Sinon ton annonce est vraiment pas cher mais ils ne livrent pas ailleurs qu'aux USA .

Par contre d'après la photo les méca ne sont certainement pas des Sperzel !!
Ce qui paraît logique vu qu'il dit l'avoir acheté il y a pas très longtemps .
Cela expliquerait aussi la touche ébène plutôt que palisandre .
Logiquement ce devraient être des Schaller je crois .
Invité
salut , je reviens ici pour dire que mon vendeur m'a prété une horizon 1 FR bk en seymour , et ben je suis plutot décu dela sonorité du son.
Très claquant je dirais meme plutot "punchy" mais pas de coffre , beacoup trop d'aigue et très peu de bas. Je l'ai tésté avec un rectifier solo , et comparer avec 4 autres guitares , , une viper emg , une les paul standar , une ltd h50 et une ltdh207.

sur les enregistrements , le son le plus bourrin est la les paul (pas une nouvoté !!) la horizon est celle qui se distingue le mieux mais il lui manque vraiment du "son".

sachant qu'elle était neuve ne serait-ce pas les cordes en 9-46 qui pechent , ou alors peut etre la hauteur des micros qui etait trop basse , le floyd a-t-il une incidence sur le son???

est-ce que quelqu'un pourait me donner son avis sur cette gratte ????
Canta75
Je te dirais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde...

1) Vérifier que la guitare est réglée de manière optimale (le jeu de corde 09/46 n'a rien à voir)

2) Tu une HRZ-FR, donc corps en frène avec un manche conducteur en érable. Oui c'est droit, punchy, précis, très haut medium.
La construction de la guitare veut ça.
Si tu veux quelque chose de plus "gras" il vaudrait mieux te tourner vers une Eclipse I ou II ou encore une NT-II si tu cherches à rester sur une Horizon
Invité
ok .... euh pour les cordes j'ai déja eu plusieurs surprises en changeant juste de marque , je te raconte pas en changeant le tirant.....bref je considere que ca compte (encore plus pour les 7 cordes) mais c'est un autre débat et de toute facon ca ne changeras pas de facon siginificative le son de la gratte.

Pour le reste je suis assez d'accord c'est construction de la guitare qui veut ca et la eclipse est une super gratte pour ca (je l'ai utilisé a la place de ma vigier pour enregistrer le cd de mon groupe) le probleme c'est que je n'aime pas cette forme les paul je lui prefere la forme strate , et surtout la tenue debout est vraiment inconfortable et mal équilibré. Et de plus je prefere avoir un vibrato.

je commence a déséperer pour trouver la gratte de mes rèves !!!!
Canta75
Citation:
ok .... euh pour les cordes j'ai déja eu plusieurs surprises en changeant juste de marque , je te raconte pas en changeant le tirant.....bref je considere que ca compte (encore plus pour les 7 cordes) mais c'est un autre débat et de toute facon ca ne changeras pas de facon siginificative le son de la gratte.

Un jeu de corde ne te changera pas la personalité, ni la tonalité d'un instrument... C'est ce que je veux te faire comprendre.

La HRZ I aura toujours le même caractère, que tu monte du 11/52 ou du 9/42...
Droopy22©®
dollars ou roupies, au rythme ou ca va, ca reviendra au meme dans 1 an
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
Canta75 a écrit :

Un jeu de corde ne te changera pas la personalité, ni la tonalité d'un instrument... C'est ce que je veux te faire comprendre.

La HRZ I aura toujours le même caractère, que tu monte du 11/52 ou du 9/42...

ca ne changeras pas un instruments mais ca changeras le son et c'est que je suis en train de chercher , par principe un jeu de 9/46 est a bannir en metal (ce que je joue) et accordé en mi.
Minimum 10/52. Pour la bonne est simple raison que si t'as un jeu franc t'as guitare sera inacordable floyd ou pas , vigier ou ibanez bas de gamme.

L'experience la plus convaincante que j'ai eu est avec une 7 cordes , prendre un jeu standar avec une corde de 60 vas donner un si super baveux (qui jusqu'a maintenant m'as toujours fais detester les downtunning) , tu prend une corde de 62 voir 64 ta note sera beaucoup plus précise et moins dégeu !

si je te parle du tirant des cordes c'est que justement il n'y a pas de précisions dans le son de la horizon !!!

je te parle uniquemnent de son pas de l'instrument !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...