groscannibaleux a écrit :
par principe un jeu de 9/46 est a bannir en metal (ce que je joue) et accordé en mi.
j"ai jamais aimé les principes, mais là c'est flagrant, pas de 9/46 en metal en mi?
et merde, quand je voies que dimebag jouait en 9-42 sur un diapason 24.75" en mi... et pourtant quel son.
Minimum 10/52. Pour la bonne est simple raison que si t'as un jeu franc t'as guitare sera inacordable floyd ou pas , vigier ou ibanez bas de gamme.
de mieux en mieux, un jeu franc empêche d'accorder une guitare!
c'est bien ca dont je parle , pour ma part un accord de si n'as aucune précision en 60....je considere le son propre a partir de 62 et franchement une corde de 60 en si c'est loin d'etre une corde a linge.
c'est vrai qu'entre 60 et 62, la différence est énormissime, j'espère en plus que c'est de la même marque.
sérieux, si t'arrives à avoir un son propre avec un 62 et pas un 60, pose toi des questions, c'est même pas une question de tolérance, c'est psychologique ou alors t'as oublié de modifier les réglages de l'ampli, genre un peu moins de gain en 60.
je veux bien qu'on recherche tous quelque chose de différent, qu'on a pas les mêmes sensations, mais quand même y a des limites, ce que tu disais au début est tout simplement énorme, ou alors je ne l'ai pas compris comme tu aurais voulu le faire comprendre.