Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Canta75 a écrit :

Un jeu de corde ne te changera pas la personalité, ni la tonalité d'un instrument... C'est ce que je veux te faire comprendre.

La HRZ I aura toujours le même caractère, que tu monte du 11/52 ou du 9/42...

ca ne changeras pas un instruments mais ca changeras le son et c'est que je suis en train de chercher , par principe un jeu de 9/46 est a bannir en metal (ce que je joue) et accordé en mi.
Minimum 10/52. Pour la bonne est simple raison que si t'as un jeu franc t'as guitare sera inacordable floyd ou pas , vigier ou ibanez bas de gamme.

L'experience la plus convaincante que j'ai eu est avec une 7 cordes , prendre un jeu standar avec une corde de 60 vas donner un si super baveux (qui jusqu'a maintenant m'as toujours fais detester les downtunning) , tu prend une corde de 62 voir 64 ta note sera beaucoup plus précise et moins dégeu !

si je te parle du tirant des cordes c'est que justement il n'y a pas de précisions dans le son de la horizon !!!

je te parle uniquemnent de son pas de l'instrument !
chino62
Moi je peux parler en connaissance de cause, j'ai un 13-60 (GHS) sur ma NT-II, je vais de Drop C jusqu'a A flat, et je percois pas énormément de dégradation de la précision dans les basses en fait. Un petit peu mais on est encore loin du son spaghetti, c'est ca que je veux dire. Ca reste toujours bien défini je trouve.
Alors apres mettre une de 62-64, je vois pas trop l'utilité par rapport à deja une corde (à linge...) de 60 !!
Zakk Wylde
Alors moi en 10/60sur une 24,75 ; je vais de drop D a drop G mais il est vrai qu'à partir de drop B ça devient juste .

en G c'est pas mal mou mais en B c'est encore jouable sans problême .

Et dire qu'au début je m'accordait en drop B avec du 11/52 sur une 25,5 . Certes je sentais que la corde de MI étais légèrement molle .

(jai lu que chezpuqui mettait du 75 ou 80 sur une 7 cordes .) A moins qu'il ne s'accorde en F je vois pas l'intérêt .

Les frettes doivent vite fait se bouffer
Invité
chino62 a écrit :
Un petit peu mais on est encore loin du son spaghetti, c'est ca que je veux dire.

c'est bien ca dont je parle , pour ma part un accord de si n'as aucune précision en 60....je considere le son propre a partir de 62 et franchement une corde de 60 en si c'est loin d'etre une corde a linge.
Cela dit chacun est juge des ses propres experience et je suis peut etre moin tolerant que vous.

pour en revenir a mes moutons je suis un peu blazeé parceque cette horizon m'as fait vraiment rever , la lutherie est niquel elle a de la gueule mais le son n'est pas la ...enfin j'aime pas !
Canta75
Je t'ai dit... Fais un essai avec une NT-II elle a un corps en acajou et je pense que tu peux te passer de floyd ca t'amenera des basses au lieu des hauts mediums...

Sinon c'est l'Eclipse Full Thickness ou alors on part dans du Custom Shop...
Evil Fabinoo
putain groscannibaleux tu fais chier ton monde pour des histoires de lumière... tu bosse dans l'audioVISUEL oui ou merde ?? mouahahah !!

ceci dit je te comprends sur la "désillusion guitaristique" : l'autre jour à Pigalle (psst) je rêvais de tester la Gibson SG3 ivory custom machin... parce que je bavais devant mon écran à force de choper des photos ici et là sur le net. hé bé la prise en main fut désastreuse ! merde alors j'ai des mains de bûcherons ? je teste une SG "standard" et là tout va bien. donc déçu déçu déçu...

n'empêche c'est con pour la horizon, je t'aurais parfaitement vu jouer ta boucherie avec elle. et en changeant les micros sinon ? c'est quoi la config que t'as testé ??

bises du pôle nord
pouet
absou
  • Vintage Méga utilisateur
groscannibaleux a écrit :
par principe un jeu de 9/46 est a bannir en metal (ce que je joue) et accordé en mi.

j"ai jamais aimé les principes, mais là c'est flagrant, pas de 9/46 en metal en mi?

et merde, quand je voies que dimebag jouait en 9-42 sur un diapason 24.75" en mi... et pourtant quel son.

Minimum 10/52. Pour la bonne est simple raison que si t'as un jeu franc t'as guitare sera inacordable floyd ou pas , vigier ou ibanez bas de gamme.

de mieux en mieux, un jeu franc empêche d'accorder une guitare!

c'est bien ca dont je parle , pour ma part un accord de si n'as aucune précision en 60....je considere le son propre a partir de 62 et franchement une corde de 60 en si c'est loin d'etre une corde a linge.

c'est vrai qu'entre 60 et 62, la différence est énormissime, j'espère en plus que c'est de la même marque.

sérieux, si t'arrives à avoir un son propre avec un 62 et pas un 60, pose toi des questions, c'est même pas une question de tolérance, c'est psychologique ou alors t'as oublié de modifier les réglages de l'ampli, genre un peu moins de gain en 60.

je veux bien qu'on recherche tous quelque chose de différent, qu'on a pas les mêmes sensations, mais quand même y a des limites, ce que tu disais au début est tout simplement énorme, ou alors je ne l'ai pas compris comme tu aurais voulu le faire comprendre.
Canta75
J'ai bien essayé...
chino62
Zakk Wylde a écrit :
Alors moi en 10/60sur une 24,75 ; je vais de drop D a drop G mais il est vrai qu'à partir de drop B ça devient juste .

Drop G ? Je connais aucun groupe à part euh...Staind qui verse autant dans les infra basses lol !! Tu composes avec de tels accordages ou bien?
Et Drop D en 10/60, violent quand même, prefère avoir une 2eme gratte avec son sage 10-46 dessus....Le manche doit pas mal faire yoyo, tu dois le régler souvent nan?
Invité
absou a écrit :
alors je ne l'ai pas compris comme tu aurais voulu le faire comprendre.

oui je pense qu'il doit s'agir de ca , je comprend que tu sois peut etre dépassé par cet histoire de tirant de corde mais le reglage de l'ampli n'as rien a voir.

euh pour info pantera n'est plus accordé en mi après cowboys from hell....pour le tirant j'aimerais bien savoir d'ou tu a cette information a moins que étais la pendant le rec de vulgar display of power.

Citation:
Drop G ? Je connais aucun groupe

Ziltoid le dernier truc de devin townsend, c'est meme pire c'est un open tunning de do (en drop sol) , pour en avoir relevé je t'assure qu'un jeu standar ne fonctionne pas, ni pour le son , ni pour la tenu de l'accord.

bref le pire c'est que c'est pas du tout l'objet de la discussion , si vous n'etes pas convaincu de l'influence du tirant dans le son tant mieux pour vous , j'ai pas a prouver quoi que ce soit.

Citation:
putain groscannibaleux tu fais chier ton monde pour des histoires de lumière... tu bosse dans l'audioVISUEL oui ou merde ??

ben oui tu sais bien comment on est a passer des journée au local ou emmerder les vendeur de grattes pour trouver le son !!!!!

Citation:
Je t'ai dit... Fais un essai avec une NT-II elle a un corps en acajou et je pense que tu peux te passer de floyd ca t'amenera des basses au lieu des hauts mediums...

ca c'a m'interresse le floyd a une grosse incidence sur le son??? vais voir pour le model 2 en acajou .
Zakk Wylde
chino62 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

Drop G ? Je connais aucun groupe à part euh...Staind qui verse autant dans les infra basses lol !! Tu composes avec de tels accordages ou bien?
Et Drop D en 10/60, violent quand même, prefère avoir une 2eme gratte avec son sage 10-46 dessus....Le manche doit pas mal faire yoyo, tu dois le régler souvent nan?

non je joue du BLS (enfin j'essaye)

Mais je te rassure c'est juste ma corde de Mi grave que je drop par rapport à un drop D (DGCFAD) .

Le manche tiens le coup . je ne m'amuse pas non plus à changer d'accordage toutes les semaines .

sinon j'ai aussi essayé l'accordage à Devin Townsend avec mon 10/60 et ça le fait :

l'accordage en 6 corde : CGCGCE ; en 7 cordes : GCGCGCE
d'aileur lui n'utilise que du 10/52 sur 6 cordes pour cet accordage car il aime le son que produit la corde de Mi grave étant molle .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
oui je pense qu'il doit s'agir de ca , je comprend que tu sois peut etre dépassé par cet histoire de tirant de corde mais le reglage de l'ampli n'as rien a voir.

perso, mes réglages d'amplis sont différents si y a eu changement de tirant et/ou d'accordage, car contrairement à ce que tu as l'air de penser, je pense aussi que le tirant à une influence sur le son, mais pas au point d'avoir un son crade en 60 et un son propre en 62, désolé, ça c'est énorme, c'est comme en informatique (mon métier, donc les exemples sont facils), le problème vient souvent du mec entre la chaise et le clavier...

euh pour info pantera n'est plus accordé en mi après cowboys from hell....pour le tirant j'aimerais bien savoir d'ou tu a cette information a moins que étais la pendant le rec de vulgar display of power.

on trouve cette info sur n'importe quel bon site sur dimebag, en mi il utilisait du 9/42, et oui biensur il est pas resté accordé en mi tout le long de sa carrière, mais je vois pas le rapport avec ce que je disais.

sinon pour les groups en drop g, deftones sur certaines chansons.
ghostfiki
Zakk Wylde a écrit :
Ba super gratte .

Tu peux faire du blues (dans ce cas un 85 à la place du 60 c'est mieux) , du rock , trash ,death tout ce que tu veux avec .

Après le manche ne convient pas forcément à tout le monde .

Mais il est fin et rond mais c'est pas un manche hyper fin type bc rich et consorts .

Sinon ton annonce est vraiment pas cher mais ils ne livrent pas ailleurs qu'aux USA .

Par contre d'après la photo les méca ne sont certainement pas des Sperzel !!
Ce qui paraît logique vu qu'il dit l'avoir acheté il y a pas très longtemps .
Cela expliquerait aussi la touche ébène plutôt que palisandre .
Logiquement ce devraient être des Schaller je crois .

mais est-ce que sa demeur un bon achat et il ma dit qui le livrais au canada pour 100$ alor jatand tjr vos réponsse mais je me demende pourquoi il la vend celement ce prix apres 2 mois alor qui la payer 900$
Blackthorne
Bonjour à tous!

Je suis bon client chez ESP (je possède une ESP Horizon FR, une LTD Axxion et une LTD KH-202; j'ai aussi possédé une Eclipse par le passé).

Est-ce que quelqu'un d'entre vous saurais ou pourrais se renseigner si la découpe du modèle Axxion est disponible via le Custom Shop? (étant donné que le modèle est discontinu)

Je planche sur un modèle sur mesure de gratte et j'aime beaucoup cette forme et cette gratte mais je la voudrais en aulne/érable au lieu d'acajou.

Merci d'avance pour le renseignement!
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Zakk Wylde
ghostfiki a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Ba super gratte .

Tu peux faire du blues (dans ce cas un 85 à la place du 60 c'est mieux) , du rock , trash ,death tout ce que tu veux avec .

Après le manche ne convient pas forcément à tout le monde .

Mais il est fin et rond mais c'est pas un manche hyper fin type bc rich et consorts .

Sinon ton annonce est vraiment pas cher mais ils ne livrent pas ailleurs qu'aux USA .

Par contre d'après la photo les méca ne sont certainement pas des Sperzel !!
Ce qui paraît logique vu qu'il dit l'avoir acheté il y a pas très longtemps .
Cela expliquerait aussi la touche ébène plutôt que palisandre .
Logiquement ce devraient être des Schaller je crois .

mais est-ce que sa demeur un bon achat et il ma dit qui le livrais au canada pour 100$ alor jatand tjr vos réponsse mais je me demende pourquoi il la vend celement ce prix apres 2 mois alor qui la payer 900$

Oui c'est une excellente gratte .
Le prix est vraiment très très intéressant aussi .

Maintenant comme la description de la gratte ne correspond pas exactement à la gratte en photo (pas la même version la gratte en photo est une version plus récente de celle de son descriptif) je serais toi je lui poserais plein de questions pour voir à qui tu as affaire .

Et demande lui de te faire d'autres photos pour voir si elle a des "pocs" ou des fissures .
Canta75
Impossible, le design appartient à Dave Mustaine...

Tu es un des rares à aimer le design de ce modèle... C'est une des pires ventes (signature) chez ESP...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...