Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
[ Greg ] a écrit :
Ca me taterais bien, parce que la RG 8 corde je la trouve assez fade niveau look

Je l'ai essayée la semaine dernière.... c'est quand même bien large un manche 8 cordes ! autant 7 ça passe nickel, mais 8, faut que je m'assouplisse encore les didi !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
Lacuna Coil depuis qu'ils sont chez LTD ils font de la merde en tout cas.

Sinon franchement je ne comprends pas l'utilité d'une 8 cordes pour tout les gruopes que vous citez (meshuggah, deftones, lacuna coil).

Ils passent 90% de leur temps sur les 3 cordes de basses. Autant jouer sur une baryton 7 cordes. Ca devient vraiment de la surenchère.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
zebutcher a écrit :
Lacuna Coil depuis qu'ils sont chez LTD ils font de la merde en tout cas.

Sinon franchement je ne comprends pas l'utilité d'une 8 cordes pour tout les gruopes que vous citez (meshuggah, deftones, lacuna coil).

Ils passent 90% de leur temps sur les 3 cordes de basses. Autant jouer sur une baryton 7 cordes. Ca devient vraiment de la surenchère.

Ouep qd je vois tout le boulot pour bien jouer sur une 6 cordes désfois ça me fais sourire...c'est pour virer le bassiste ? bon je reconnais qu'on a un son que l'on ne peut pas avoir en accordage normal sur une gratte mais on est presque au même niveau que les basses 6 cordes...pas évident de trouver le juste milieux...
The_Kerf
zebutcher a écrit :

Pour les Deftones, je ne suis pas d'accord, je trouve que Carpenter, sans être un virtuose de la guitare, exploite particulièrement ses 7 cordes sur ses morceaux.

Maintenant, je trouve aussi que le coup de la 8 cordes, c'est un peu too much... mais je ferai bien un petit test quand même
( Greg )
Faut avoir du long doigt !
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
The_Kerf a écrit :
zebutcher a écrit :

Pour les Deftones, je ne suis pas d'accord, je trouve que Carpenter, sans être un virtuose de la guitare, exploite particulièrement ses 7 cordes sur ses morceaux.

Maintenant, je trouve aussi que le coup de la 8 cordes, c'est un peu too much... mais je ferai bien un petit test quand même

Moi c'est pour Meshuggah que je suis pas d'accord, ya quand même pas mals de solos qui peuvent pas se faire sur les 3 cordes graves, et ils sont accordés très très bas. C'est d'ailleur le seul groupe que je connaisse qui puisse avoir une utilité de 8 cordes.
Zakk Wylde
C'est clair que Lacuna coil en 8 cordes ....... déjà en 7 cordes je vois pas ce qu'ils font d'extraordinaire

Des 8 cordes dans des groupes destinnés au filles de 15 ans
zebutcher
Lacuna coil si ils avaient continué leur heavy goth des débuts ça leur auraient été utiles. Les gratteux étant vraiment doué pour faire de beaux passages mélodiques.

Deftones peut se passer des aigues. Pour les avoir vu sur scène il est vraiment 90% du temps en haut du manche. Pour 10% où il est sur les notes aigues suffit de se décaler vers le bas du manche (si si c'est possible, ça sert à ça les cases en bas! ^^)

Meshuggah : Ils font des soli de temps à autre. Ca peut être utile mais très franchement, je trouve quand même que c'est du surajout.

On pourrait continuer la longue liste des gens qui utilisent des 7 cordes pour rien : KoRn en tête mais pas seulement.

Des groupes que je connais qui utilisent bien leur 7 cordes à part Nevermore je vois pas. (j'ai dit groupe ne venez pas me sortir Vai. )

Je trouve que la surenchère est pourrie et sert juste à : qui a la plus grosse!

Edit ; je viens de me rappeler que cannibal corpse joue sur 7 cordes il me semble, et c'est effectivement utile. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
C'est vrai qu'une corde en plus en saturé tu sens tout de suite la différence ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Meuh non! Juste objectif!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
zebutcher a écrit :
Meshuggah : Ils font des soli de temps à autre. Ca peut être utile mais très franchement, je trouve quand même que c'est du surajout.

oula doucement , avant de parler de surajout , est-tu sur de savoir de quoi et de qui tu parles?
Pour info les guitares 8 cordes c'est une idée de frederick tordendal qui l'a soumis a neveborn guitars bien avant qu'ibanez copie la technologie (8 cordes sur une grattes les contraintes sont bien plus conséquentes que sur une guitare standard).

Pour en revenir a nos moutons 8 cordes ca n'a rien a voir avec du surajout et encore moins avec les solo , meshuggah a jouer en 7 cordes jusqu'a chaosphere , et depuis nothing ils jouent sur 8 cordes. Avec une seule guitare , ils jouent tous leurs morceaux.

Ce n'est definitivement pas de la surenchere.
zebutcher
Oula doucement, que sais tu de moi.?

Rien.

Donc oui je sais de quoi je parle. Quand un groupe change d'accordages ou autres, ce n'est pas forcément utile d'avoir une 8 cordes. Regardes tous les autres groupes utilisent des pelles différentes selon l'accordage. Machine head par exemple change de guitares souvent. Ils ont 3 types d'accordage.

Est ce vraiment utile dans ce cas d'avoir une guitare qui les contient tous.? Je ne suis pas franchement d'accord.

Après chacun son avis, mais je trouve que ça fait un peu à qui a la plus grosse.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
groscannibaleux a écrit :
zebutcher a écrit :

oula doucement , avant de parler de surajout , est-tu sur de savoir de quoi et de qui tu parles?
Pour info les guitares 8 cordes c'est une idée de frederick tordendal qui l'a soumis a neveborn guitars bien avant qu'ibanez copie la technologie (8 cordes sur une grattes les contraintes sont bien plus conséquentes que sur une guitare standard).

Pour en revenir a nos moutons 8 cordes ca n'a rien a voir avec du surajout et encore moins avec les solo , meshuggah a jouer en 7 cordes jusqu'a chaosphere , et depuis nothing ils jouent sur 8 cordes. Avec une seule guitare , ils jouent tous leurs morceaux.

Ce n'est definitivement pas de la surenchere.

Sans vouloir être désagréable, je ne vois pas l'ombre d'un argument là dedans... Perso, j'en ai rien a battre qu'ils jouent sur 8, 12 ou 48 cordes, du moment que ça sert la musique et que ce n'est pas un truc commercial ou un pb d'ego...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
The Güi
8 cordes...quand je pense que les Presidents of the United States od America jouaient sur une guitare a trois cordes...

d'un point de vue personnel, j'ai déja du mal avec six cordes, alors avec 8, je crois que je m'en sortirais pas..

D'ailleurs, concrètement, ça sert a quoi des grattes a 7 ou 8 cordes?
on a des cordes en plus en graves ou en aigus?
c'est accordé comment en général?

Ce serait sympa de m'éclairer, parceque j'y connais strictement rien...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...