Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
8 cordes...quand je pense que les Presidents of the United States od America jouaient sur une guitare a trois cordes...

d'un point de vue personnel, j'ai déja du mal avec six cordes, alors avec 8, je crois que je m'en sortirais pas..

D'ailleurs, concrètement, ça sert a quoi des grattes a 7 ou 8 cordes?
on a des cordes en plus en graves ou en aigus?
c'est accordé comment en général?

Ce serait sympa de m'éclairer, parceque j'y connais strictement rien...
pirate2k
zebutcher a écrit :
Après chacun son avis, mais je trouve que ça fait un peu à qui a la plus grosse.

Ceci dans le milieu dans lequel on se situe - le métal hein pour ceux qui suivent pas - les comparaisons de taille de membre c'est assez courant non ?

(Quand je pense à Cavalera qui jouait qu'avec 4 cordes... )
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Invité
pirate2k a écrit :
Sans vouloir être désagréable, je ne vois pas l'ombre d'un argument là dedans...

pas de soucis je suis pas la pour prouver quoi que ce soit , cela dit je ne pense pas avoir a argumenter sur les choix des guitaristes de meshuggah aussi bien au niveau du son qu'au niveau de leur jeu. Si ils jouent sur 8 cordes je ne pense pas que c'est pour avoir la plus grosse (d'ailleurs ca n'a absolument rien a voir avec ca) , il s'agit ne serait ce que de ne pas avoir a changer de guitare pendant le show , bref pour les avoir vu 2 fois en live c'est pas le genre de groupe a faire du zele avec le matos , mais plutot avec leur music.

EDIT : sur I ils utilisent bien toutes leurs cordes....sans solo.
zebutcher
@TheGuï : en gros on te rajoute les dernières cordes aigues de la basse. ^^
Non en fait on continue à descendre dans les aigues. En 7 cordes on te rajoute un Si grave et je suppose qu'en 8 cordes on t'ajoute un Sol grave.

Dc c'est vraiment moyen. Déjà que je trouve que la définition des notes est pourrave en 7 cordes désaccordées, j'imagine pas en 8. ^^

@groscannibaleux: pas faire du zèle avec leur matos alors qu'ils se font construire des grattes sur mesure.???
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
The Güi
zebutcher a écrit :
@TheGuï : en gros on te rajoute les dernières cordes aigues de la basse. ^^
Non en fait on continue à descendre dans les aigues. En 7 cordes on te rajoute un Si grave et je suppose qu'en 8 cordes on t'ajoute un Sol grave.

Donc si j'ai bien compris, avec un accordage standard, on est alors en si-mi-la-ré-sol-si-mi c'est ça?
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 16 Oct 2007, 13:39
Pour moi pareil, le vois pas l'interet d'avoir 8 cordes.
Quand je vois les mecs joué sur 8 c , y'en a aucun qui exploite leur gratte à fond, ils se content de refaire les mêmes genres de plans qu'avant sur le 6 ou 7 cordes. y'a pas de remise en question sur jeu..
zebutcher
T'as tout pigé!

Je dois te féliciter de comprendre vite ou je me félicite d'expliquer très bien.??? J'hésite.... je crois que je vais prendre la deuxième solution. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
c'est du zele de se faire fabriquer un e guitare pour experimenter de nouvelles sonorité???? il fallait bien l'inventer cette guitare pour l'essayer , dans ce cas la xavier petit , patrice vigier , tom anderson , j'en passe et des meilleurs font des guitares de zélé???

tu peux penser ce que tu veux des 8 cordes , je me permet juste d'intervenir sur un sujet qui m'interpelle et notement sur l'incidence que ca a eu sur la music de meshuggah , rien de plus
Invité
ræf a écrit :
Quand je vois les mecs joué sur 8 c , y'en a aucun qui exploite leur gratte à fond, ils se content de refaire les mêmes genres de plans qu'avant sur le 6 ou 7 cordes. y'a pas de remise en question sur jeu..

ben écoute nothing , I et catch 33 de meshuggah et tu auras peut etre une meilleure idée !
zebutcher
Je ne te dis rien, je trouve juste que ta phrase est mal venue et ça en devient ironique.

Tu dis qu'ils ne font pas du zèle avec leur matos mais se faire construire une guitare pour soi c'est une sorte de zèle. Ils auraient très bien pu acheter une autre 7 cordes et augmenter le tirant.

Pour moi c'est une preuve d'intéret pour leur matos. C'est leur choix mais je trouve (et note le JE) que c'est de la foutaise que d'avoir une 8ème cordes.

C'est tout.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
zebutcher a écrit :
Ils auraient très bien pu acheter une autre 7 cordes et augmenter le tirant.

Pour moi c'est une preuve d'intéret pour leur matos. C'est leur choix mais je trouve (et note le JE) que c'est de la foutaise que d'avoir une 8ème cordes.

C'est tout.

a enfin on y arrive !voila ou l'on n'est pas d'accord , tu ecouteras donc catch 33 et tu veras que certains passage sont impossible a jouer en 7 cordes.

Et dans ton raisonnement je doute qu'une qu'une 7 cordes (ibanez qui plus ait) puisse tenir l'accordage (E-B-E-A-D-G-B-E)avec un tirant de malade , il faut un diapason plus grand , un chevalet diferrent je laisserais la parole au luthier qui en savent plus , mais un tel accordage ramene forcement des inconvenients.
zebutcher
lol

Non je connais la guitare et tu n'es pas obligé d'avoir de grandes contraintes tant que tu descends dans l'accordage.

Si tu t'accordes en standard avec du 11-52 là tu as une grosse contrainte. Mais si tu te mets 2 tons en dessous avec du 11-52 tu as exactement la même contrainte qu'en accordage standard. C'est pour ça qu'il y a des différences de tirant notamment.

Je connais catch 33 et ils auraient pu faire les mêmes plans en désaccordant une 7 cordes. Au pires il jouent sur une basse. ^^

Tu n'as pas l'air de comprendre qu'on peut désacorder une guitare. Nevermore joue en A# donc ils sont un demi ton en dessous de l'accordage standard d'une 7 cordes.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 16 Oct 2007, 14:28
groscannibaleux a écrit :
ræf a écrit :

ben écoute nothing , I et catch 33 de meshuggah et tu auras peut etre une meilleure idée !

je connais ces albums, et je trouve qu'il y a pas une si grosse recherche que ça à part ptr pour le son. Musicalement niveau lead c'est la pluspart du temps des plans a la Allan Holdsworth...
zebutcher
C'est clair que j'ai du mal à voir la recherche. Niveau rythmique ya rien à redire mais à part ça, je ne vois pas d'accord particulier pour la 8 cordes.

Enfin bref là n'est pas le sujet. Pour moi ils pourraient faire la même zic avec des 7 cordes, et avoir des 8 cordes c'est du pignolage.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
zebutcher a écrit :
lol

Non je connais la guitare et tu n'es pas obligé d'avoir de grandes contraintes tant que tu descends dans l'accordage.

Si tu t'accordes en standard avec du 11-52 là tu as une grosse contrainte. Mais si tu te mets 2 tons en dessous avec du 11-52 tu as exactement la même contrainte qu'en accordage standard. C'est pour ça qu'il y a des différences de tirant notamment.

Je connais catch 33 et ils auraient pu faire les mêmes plans en désaccordant une 7 cordes. Au pires il jouent sur une basse. ^^

je te parles de la construction de la guitare , du fait d'avoir une corde suplementaire.
Pour catch 33 tu me donneras des nouvelles de ton aveture quand tu l'auras relever a la 7 cordes.

aparement tu a envi d'avoir raison , je ne vais pas perdre mon temps a essayer de te prouver quoi que ce soit .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...