Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
zebutcher a écrit :
lol

Non je connais la guitare et tu n'es pas obligé d'avoir de grandes contraintes tant que tu descends dans l'accordage.

Si tu t'accordes en standard avec du 11-52 là tu as une grosse contrainte. Mais si tu te mets 2 tons en dessous avec du 11-52 tu as exactement la même contrainte qu'en accordage standard. C'est pour ça qu'il y a des différences de tirant notamment.

Je connais catch 33 et ils auraient pu faire les mêmes plans en désaccordant une 7 cordes. Au pires il jouent sur une basse. ^^

je te parles de la construction de la guitare , du fait d'avoir une corde suplementaire.
Pour catch 33 tu me donneras des nouvelles de ton aveture quand tu l'auras relever a la 7 cordes.

aparement tu a envi d'avoir raison , je ne vais pas perdre mon temps a essayer de te prouver quoi que ce soit .
Invité
ræf a écrit :

je connais ces albums, et je trouve qu'il y a pas une si grosse recherche que ça à part ptr pour le son. Musicalement niveau lead c'est la pluspart du temps des plans a la Allan Holdsworth...

ca c'est une histoire de gout la n'est pas la question , pour ma part je trouve que c'est des genis , qu'ils ont lancé une tendance et que tout le monde s'en inspire (moi le premier).

pour la comparaison tordendal/ holdsworth je sais pas ou t'es allé la chercher peut etre que je ne connais pas assez a discographie de allan holdsworth parceque de ce que je connais ca n'as rien amis alors rien a voir.
zebutcher
groscannibaleux a écrit :
zebutcher a écrit :
lol

Non je connais la guitare et tu n'es pas obligé d'avoir de grandes contraintes tant que tu descends dans l'accordage.

Si tu t'accordes en standard avec du 11-52 là tu as une grosse contrainte. Mais si tu te mets 2 tons en dessous avec du 11-52 tu as exactement la même contrainte qu'en accordage standard. C'est pour ça qu'il y a des différences de tirant notamment.

Je connais catch 33 et ils auraient pu faire les mêmes plans en désaccordant une 7 cordes. Au pires il jouent sur une basse. ^^

je te parles de la construction de la guitare , du fait d'avoir une corde suplementaire.
Pour catch 33 tu me donneras des nouvelles de ton aveture quand tu l'auras relever a la 7 cordes.

aparement tu a envi d'avoir raison , je ne vais pas perdre mon temps a essayer de te prouver quoi que ce soit .

Ecoutes tu t'emballes vite je trouve.

Depuis le début je ne donne que MON AVIS sur le sujet. Donc forcément si c'est mon avis j'ai raison non.?

Maintenant tu cherches à prouver qu'ils ont raison d'avoir une 8 cordes. Moi de ce que j'ai entendu de ces albums c'est qu'ils sont principalement sur les notes graves et que par conséquent avoir une 8 cordes ou une 7 cordes sous accordées ça reviendrait au même. Et que par voie de conséquences, 8 cordes c'est pour se la péter.

Je n'ai pas de 7 cordes, mais si tu me paies un jeu de 7 cordes tirant fort, je les mets sur ma schecter (une strat 22 cases) et en avant la musique. Ptet qu'ils ont des placements de doigts chelou mais si je me rappel bien on peut mettre que 4 doigts sur la gratte et faire des barrées donc entre 8 et 7, ça m'étonnerait qu'on sente la différence.

Encore une fois ce n'est que mon avis.

Au fait je tiens à rappeler que j'aime Deftones et Meshuggah. Donc ce n'est pas l'avis d'un aigri qui déteste les groupes mais juste d'un mec qui cherche OBJECTIVEMENT à quoi peut servir une 8 cordes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zakk Wylde
Madri a écrit :
A quand la guitare 9 cordes ?

Je n'entrerais pas dans le débat, car c'est juste pas du tout mon style (déja que 6 cordes c'est trop pour moi ).
Zakk Wylde
Madri a écrit :
A quand la guitare 9 cordes ?

Je n'entrerais pas dans le débat, car c'est juste pas du tout mon style (déja que 6 cordes c'est trop pour moi ).

Ca existe déjà 9 cordes et 37 frettes ou un truc débile du genre ..... on sait pas pourquoi
Elemiah666
Hmmm... la question à la base c'était y a t'il des groupes dont les guitaristes jouent exclusivement sur ltd...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Invité
je m'emballe pas , je suis juste en train de t'éxpliquer que catch 33 et I sont des albums qui se jouent sur 8 cordes , tu me dit le contraire , et juste après tu me dis que tu n'as pas essayer de les relever. A partir de la j'en deduis que c'est de la mauvaise volonté , tu donne ton avis très bien j'ai rien a t'aprendre mais si je peux faire partager mes connaissances je le fais

Non ce n'est pas du zele de se faire faire une 8 cordes quand on s'apelle messhugah , oui certaines parties des albums cités descendent très bas et d'autres montent très haut , que oui du tirant de 80 ou 85 meme ccordé en mi sur' une guitare 7 cordes ca ne passe pas et non je ne pense pas frederick tordendal et marten hargstrom sufisement idiot pour ne pas l'avoir éssayer.....

EDIT : oui en effet c'est parti sur les signature ltd , désoloé pour le detournement de post et OUI moi aussi je fais parti du comité contre les coupeurs de medium !
Zakk Wylde
Ils mettent des mécanique de basse pour faire passer du 85 ?

j'ai vu une interview sur youtube ou un gars de meshuggah disait mettre du 9/70

PS : en tout cas l'invention des 8 cordes ça rend heureux les fabricants de micros déjà .
zebutcher
Elemiah666 a écrit :
Hmmm... la question à la base c'était y a t'il des groupes dont les guitaristes jouent exclusivement sur ltd...

Mais pour répondre à cette question suffit de mater la liste des groupes endorsés par ESP et de virer les groupes les plus importants. De tête je sais que Devil Driver et Ill Nino joue sur LTD.

@Groscannibaleux : on va pas disserter pendant 3 plombes non plus.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
je ne connais pas leur tirant , c'est vrai que 80 c'est peut etre abusé , cela dit du 70 sur une 7 cordes j'y crois toujours pas , la miene commence a en chier sur du 62.
Elemiah666
groscannibaleux a écrit :
[...] et OUI moi aussi je fais parti du comité contre les coupeurs de medium !
zebutcher
C'est bon les médium en groupe. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Elemiah666
Les médiums, c'est l'avenir!...
Zakk Wylde
Skinner a écrit :
Connaissez vous des guitaristes de groupe jouant "exclusivement" sur LTD ? (et non ESP)

C'est juste comme ça, lol.

Immortal

Le guitariste a entre autre une DV8 mustaine sur laquelle il a rajouté un floyd .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...