groscannibaleux a écrit :
zebutcher a écrit :
lol
Non je connais la guitare et tu n'es pas obligé d'avoir de grandes contraintes tant que tu descends dans l'accordage.
Si tu t'accordes en standard avec du 11-52 là tu as une grosse contrainte. Mais si tu te mets 2 tons en dessous avec du 11-52 tu as exactement la même contrainte qu'en accordage standard. C'est pour ça qu'il y a des différences de tirant notamment.
Je connais catch 33 et ils auraient pu faire les mêmes plans en désaccordant une 7 cordes. Au pires il jouent sur une basse. ^^
je te parles de la construction de la guitare , du fait d'avoir une corde suplementaire.
Pour catch 33 tu me donneras des nouvelles de ton aveture quand tu l'auras relever a la 7 cordes.
aparement tu a envi d'avoir raison , je ne vais pas perdre mon temps a essayer de te prouver quoi que ce soit .
Ecoutes tu t'emballes vite je trouve.
Depuis le début je ne donne que MON AVIS sur le sujet. Donc forcément si c'est mon avis j'ai raison non.?
Maintenant tu cherches à prouver qu'ils ont raison d'avoir une 8 cordes. Moi de ce que j'ai entendu de ces albums c'est qu'ils sont principalement sur les notes graves et que par conséquent avoir une 8 cordes ou une 7 cordes sous accordées ça reviendrait au même. Et que par voie de conséquences, 8 cordes c'est pour se la péter.
Je n'ai pas de 7 cordes, mais si tu me paies un jeu de 7 cordes tirant fort, je les mets sur ma schecter (une strat 22 cases) et en avant la musique. Ptet qu'ils ont des placements de doigts chelou mais si je me rappel bien on peut mettre que 4 doigts sur la gratte et faire des barrées donc entre 8 et 7, ça m'étonnerait qu'on sente la différence.
Encore une fois ce n'est que mon avis.
Au fait je tiens à rappeler que j'aime Deftones et Meshuggah. Donc ce n'est pas l'avis d'un aigri qui déteste les groupes mais juste d'un mec qui cherche OBJECTIVEMENT à quoi peut servir une 8 cordes.