Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Skinner a écrit :
Connaissez vous des guitaristes de groupe jouant "exclusivement" sur LTD ? (et non ESP)

C'est juste comme ça, lol.

Immortal

Le guitariste a entre autre une DV8 mustaine sur laquelle il a rajouté un floyd .
jeffersson
Elemiah666 a écrit :
groscannibaleux a écrit :
[...] et OUI moi aussi je fais parti du comité contre les coupeurs de medium !

mon avis perso: + 1

edit: desoler j'aurais pu editer sur mon dernier message sorry
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Elemiah666
Biensur que tu peux rentrer!!!

tu édite ton message pour dire que tu aurais dut éditer??? t'es fort toi!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
zebutcher a écrit :
Lacuna Coil depuis qu'ils sont chez LTD ils font de la merde en tout cas.

Sinon franchement je ne comprends pas l'utilité d'une 8 cordes pour tout les gruopes que vous citez (meshuggah, deftones, lacuna coil).

pour lacuna coil, je partage ton avis, je préfèrais largement avant, par contre que tu fourre deftones dans les utilisateurs de 7cordes qui n'en utilisent que 3, là je ne peux pas, je ne peux que bondir, écoute le dernier album si ce n'est pas encore fait, mais je trouve que stefen a fait un beau travail de la 7 cordes et il est loin d'utilisé que les graves, il le fait de façon habil celons l'ambiance et le moment du morceau.

c'est le 1er album de deftones ou je trouve qu'il exploite assez bien la 7 cordes en tant qu'instrument.

absou
  • absou
Zakk Wylde a écrit :
Madri a écrit :
A quand la guitare 9 cordes ?

Je n'entrerais pas dans le débat, car c'est juste pas du tout mon style (déja que 6 cordes c'est trop pour moi ).

Ca existe déjà 9 cordes et 37 frettes ou un truc débile du genre ..... on sait pas pourquoi

y a mieux, des basses 11 et 12 cordes, allez bye bye les petits guitaristes totalement dépassés
zebutcher
absou a écrit :
zebutcher a écrit :
Lacuna Coil depuis qu'ils sont chez LTD ils font de la merde en tout cas.

Sinon franchement je ne comprends pas l'utilité d'une 8 cordes pour tout les gruopes que vous citez (meshuggah, deftones, lacuna coil).

pour lacuna coil, je partage ton avis, je préfèrais largement avant, par contre que tu fourre deftones dans les utilisateurs de 7cordes qui n'en utilisent que 3, là je ne peux pas, je ne peux que bondir, écoute le dernier album si ce n'est pas encore fait, mais je trouve que stefen a fait un beau travail de la 7 cordes et il est loin d'utilisé que les graves, il le fait de façon habil celons l'ambiance et le moment du morceau.

c'est le 1er album de deftones ou je trouve qu'il exploite assez bien la 7 cordes en tant qu'instrument.

Ouais il a fait un effort sur le dernier album, c'est vrai. Mais bon une grande partie des chansons pourraient tout de même être jouées sur 6 cordes sans soucis (et ça je le fais).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zakk Wylde
absou a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Madri a écrit :
A quand la guitare 9 cordes ?

Je n'entrerais pas dans le débat, car c'est juste pas du tout mon style (déja que 6 cordes c'est trop pour moi ).

Ca existe déjà 9 cordes et 37 frettes ou un truc débile du genre ..... on sait pas pourquoi

y a mieux, des basses 11 et 12 cordes, allez bye bye les petits guitaristes totalement dépassés

C'est vrai que des guitares de 32 pouces , pour moi ce sont des basses et non des guitares .
absou
  • absou
je ne dis pas le contraire, mais jouer sur 7 cordes, c'est pas jouer sur seulement une corde de plus, c'est jouer sur un autre instrument, ça change la façon de jouer de créer, ça c'est ce que fait un guitariste qui pense et joue 7 cordes, et je trouve que c'est ce que fais stefen avec cette album, tout du moins beaucoup plus que précédement .

il y a un tas de morceau qui se joue sur 6cordes ou l'on pourrait jouer avec moins de corde, mais est-ce que les joueurs/créateurs de ces morceaux auraient joué la même chose avec moins de corde, j'en suis déjà beaucoup moins sur .

et là c'est pas seulement une question de nombre de corde, on peut le faire avec des accordages, combien de morceau en drop D sont parfaitement jouable en accordage 1 ton en dessous, comme par exemple be quiet and drive pour revenir sur les deftones (drop C# si j'ai souvenir), mais est-ce que stefen aurait joué la même chose en étant accordé en C#? on le saura surement, j'émet des réserves par rapport à ma propre expérience là dessus.
The_Kerf
Absou, ça a l'air super intéressant ce que tu racontes sur Be quiet and drive, le problème est que je n'ai rien compris Tu peux nous la refaire plus lentement stp ?
absou
  • absou
quelques mots ont sautés, j'étais pas très réveillé.

mais cela dis ça n'est pas super intéressant quand même .

en fait pour be quiet and drive, d'origine elle se joue en drop C#.

cela dis ça n'empêche personne de la jouer accordé 1ton et demi en dessous (donc aussi grave, mais sans le drop), elle est parfaitement jouable, faut juste adapté (à l'exception de l'intro à cause des cordes à vide, mon exemple est peut être pas si bon que ça, donc je ne vais pas prendre en compte l'intro).

mais imaginons que stefen n'était pas accordé en drop C# sur cette chanson mais en C#, est-ce qu'il aurait créé la partie guitare comme elle l'est avec l'accordage drop C#?

de mon point de vue et expérience, je ne pense pas, personnellement, si je joue en drop, c'est pour avoir une autre approche de l'instrument, et ce non pas seulement pour jouer un peu plus grave.

pour moi c'est la même différence entre 6 et 7 cordes, ce n'est pas pour jouer uniquement plus grave, mais pour avoir une autre approche lorsque l'on compose, et c'est en ça que je trouve que stefen a fait de bon progrès sur le dernier album.
pirate2k
absou a écrit :
de mon point de vue et expérience, je ne pense pas, personnellement, si je joue en drop, c'est pour avoir une autre approche de l'instrument, et ce non pas seulement pour jouer un peu plus grave.

pour moi c'est la même différence entre 6 et 7 cordes, ce n'est pas pour jouer uniquement plus grave, mais pour avoir une autre approche lorsque l'on compose, et c'est en ça que je trouve que stefen a fait de bon progrès sur le dernier album.

100% d'accord.
Je suis d'accord avec zeb dans le sens où tu peux toujours réarranger une chanson pour la jouer selon ton accordage/ton nombre de cordes etc. quitte à perdre quelques subtilités... mais lors de la phase d'écriture, l'accordage oriente forcemment ta façon de travailler.

Et dans cette optique une 8 cordes peu avoir un sens..
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
Je suis également d'accord que ça change la façon de composer.

J'ai un bon exemple vu que j'ai 3 accordages différent chez moi : Standard, Drop D (majoritairement) et Drop C. Et je ne compose pas du tout la même chose en fonction. Par contre je transpose toujours tout en Drop D. ^^

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chino62
Perso, je déteste transposer, par exemple un morceau en Drop C à la base avec une bonne disto, et beh rebalancé en Drop D, ca perd beaucoup de sa "hargne", de sa "noirceur" dans les basses si je puis dire. Pas le même rendu du tout... Normal hein...

Pour ca qu'il me faudrait minimum 2 grattes pour couvrir les accordages que je joue régulièrement parfois étalés sur 3 tons entiers (meme si c'est plus pour tripper car je reste aussi en Drop D la grande majorité du temps).

Sinon pour créer des atmosphéres bien sombres en métal, pour ceux qui
composent réguliérement dans le style, c'est plus efficace en Ré qu'en Mi standard par exemple, ca parait évident je pense.

Et sur 7 cordes, jamais essayé, mais je me sentirais perdu d'entrée, alors 8 cordes, bah bah bahh...
zebutcher
Oui c'est normal que transposer ça perde un peu. Maintenant pour connaitre un peu le transposage (puisque je jouais il ya longtemps du korn sur une 6 cordes) l'important c'est de garder la puissance et l'impact. Tant que ça va dans une certaine vitesse, ça passe. Par contre quelque chose de plus lent, c'est vrai que tu perds.

Maintenant rien ne t'empèche de mettre un capodastre. Certes tu perds des cases mais quand même.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jeffersson
Elemiah666 a écrit :
Biensur que tu peux rentrer!!!

tu édite ton message pour dire que tu aurais dut éditer??? t'es fort toi!!!

désoler javais poster le deuxième quand j'y ai penser

mode hors sujet : off
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur guitare électrique et ESP...