Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
Elemiah666 a écrit :
Biensur que tu peux rentrer!!!

tu édite ton message pour dire que tu aurais dut éditer??? t'es fort toi!!!

désoler javais poster le deuxième quand j'y ai penser

mode hors sujet : off
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jeffersson
prisoncity a écrit :
alala mon reve ces guitares-la!! jaimerai trop en avoir une mais pas assez d'argent..

soit patiente sa viendra
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Zakk Wylde
Je viens de recevoir ma Ninja V .

Ben didons la gratte est presque deux fois plus légère que ma LTD EC 1000 ; l'accès aux aigus est excellent .

Je me demande si c'est vraiment de l'acajou .

Je sens que le corps vibre beaucoup moins que ma LTD peut être le tirant 11/58 Ninja contre 10/60 la LTD .

Par contre les chevalets et bloc cordes (EDIT : cordier) ne sont même pas à blocage .....

ET un truc me parait chelou il n'y a pas le logo ESP sur la cavité de l'électronique je me serais fait entuber ???

En tout cas ma prochaine risque d'être une LTD et non une ESP putain la différence de prix est allucinante ils se foutent de notre geule .

2000€ la gratte et le chevalet et le blocs cordes (EDIT : cordier) ne sont même pas à blocage ........

Les potards étaient presque bloqués surement du au froid .

A croire que Amott ne sait pas ce qu'il signe .....

En plus le manche est un peu abimé sur quelques cases puatain ils ont du me fourguer une gratte d'expo ces encul** de chez le*d guitar .

Sérieux ma LTD n'a pas ces couilles .
Elemiah666
J'ai eu les memes surprises en recevant mon eclipse!
Je l'ai également trouvée très légère, et elle n'était pas réglée du tout, mais alors pas du tout!!!
Mon luthier a dut y faire une planimétrie et a repris pratiquement toutes les frettes!!!!
Et il n'y avais pas l'autocllant sur la plaque de l'électronique aussi il me semble... je l'avais sur ma F50 par contre (ltd)

Quelqu'un saurait d'ou provient les acajous des séries standard? (afrique, honduras etc...)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
absou
  • Vintage Méga utilisateur
pour ce qui est des meca blocantes ce n'est pas parceque la ninja n'en a pas que c'est mal, les meca blocantes c'est pas franchement très util avec un chevalet fixe, de bonne meca suffise amplement.

par contre, si ta guitare a des défauts, c'est bien con par contre, comme quoi on en trouve vraiment à tout prix, je regrette un peu l'époque ou ou les signatures étaient faites au custom, mais bon la demande étant, ils n'arrivaient plus à suivre.
VaporTrails
C'est quand meme du foutage de gueule pour des guitares à ce prix !!
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Zakk Wylde
non ce ne sont pas les mécas qui elles sont des sperzel mais le chevalet et le bloc corde qui sont comme sur des gibson quoi sans aucun bloquage .

Le chevalet encore c'est pas la mort mais ce qui m'emmerde c'est le bloc corde (EDIT : cordier) lors des changement de cordes ;

sinon l'action est réglée ultra basse par rapport à monEC 1000 et aucune frise ça ça le fait .

D'ailleurs je crois que je vais copier l'inclinaison diu manche pour mon Ec 1000 qui elle frise pas mal (faut dire que les frettes en ont un coup dans la geule aussi) .

Par contre j'ai du mal à comprendre dans quel ordre se mettent les strap lock shaller (sur la sangle je veux dire) .
EDIT : c'est bon .

Par contre le case est super un compartiment pour mettre des cordes ou autre et en plus on peut fermer à clé .

PS : je commence à comprendre pourquoi Wayne Static (entre autre) à une signature LTD et non ESP
absou
Zakk Wylde a écrit :
non ce ne sont pas les mécas qui elles sont des sperzel mais le chevalet et le bloc corde qui sont comme sur des gibson quoi sans aucun bloquage .

Le chevalet encore c'est pas la mort mais ce qui m'emmerde c'est le bloc corde lors des changement de cordes ;

pour moi un bloc corde, c'est ce qui est monté en haut du manche lorsqu'il y a un floyd, donc doit y avoir un problème de vocabulaire
Zakk Wylde
absou a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

Le chevalet encore c'est pas la mort mais ce qui m'emmerde c'est le bloc corde lors des changement de cordes ;

pour moi un bloc corde, c'est ce qui est monté en haut du manche lorsqu'il y a un floyd, donc doit y avoir un problème de vocabulaire

Disons le stop-bar . EDIT : le cordier

Savez-vous si le modèle custom shop a lui des modèles a bloquages comme sur les LTD deluxe ?

Je viens de remaytter les spec de la gratte sur le site et c'est bien marqué : Tonepros T3B-T & T1Z Locking

donc soit leur Specs son bidon

soit ils les ont changé avec ceux d' une LTD !

Si lolo78 pouvait me dire comment sont les siens .
Elemiah666
Bah en fait les bloque cordes c'est uniquement sur les chvalets flottant! ya pas de ça sur les chevalets fixes!
Zakk Wylde
Comment appelle-t-on un stop bar ou tailpiece en français ?

EDIT : a ca me revient CORDIER tout simplement .

Désolé de m'être planté .
Zakk Wylde
pirate2k a écrit :
moi non plus je ne vois pas bien de quoi tu parles !

Je pense que locking sur les specs fut prendre ça comme "fixe"

Non non les spec de mon EC 1000 sont les même et le chevalet et le cordier sont à blocage (avec des vis pour les serrer et donc ne pas être emmerder lors d'un nettoyage ou changement de corde) .

Comme par exemple la hauteur du chevalet qui augment lorsque l'on passe un chiffon sur la vis .

Donc une fois serrés, ils ne bouge plus en hauteur .

J'ai un chevalet de démonté je prendrai des photos demain , si vous voulez
Elemiah666

Sauf que quand tu change les cordes, tu les change une par une normalement!...
absou
Elemiah666 a écrit :
Sauf que quand tu change les cordes, tu les change une par une normalement!...

manquerait plus que ça, être obliger de les changer une par une, je le faisais déjà pas avec un floyd, je le ferai encore moins avec un chevalet fixe.

zakk, je vois un peu plus ce que tu dis, mais je n'ai pas de réponse.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...