Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Elemiah666 a écrit :
Sauf que quand tu change les cordes, tu les change une par une normalement!...

manquerait plus que ça, être obliger de les changer une par une, je le faisais déjà pas avec un floyd, je le ferai encore moins avec un chevalet fixe.

zakk, je vois un peu plus ce que tu dis, mais je n'ai pas de réponse.
Zakk Wylde
Je vous fait une photo d'un chevalet "Tonepros by Gotoh" comme s'est écrit dessus ,

qui était d'origine sur mon EC 1000 LTD deluxe

que j'ai remplacé par un Gotoh Japan car mes "j'avais trop limé mes saddles sur l'ancien et que c'était lka merde à remplacer) (erreur de commande de ma part) qui se trouve être le même que sur la ninja mais qui eu n'ont pas de blocage .
Zakk Wylde

On voit bien les vis qui permettent le blocage sur la photo du dessus

Canta75
Zakk Wylde a écrit :
non ce ne sont pas les mécas qui elles sont des sperzel mais le chevalet et le bloc corde qui sont comme sur des gibson quoi sans aucun bloquage .

Le chevalet encore c'est pas la mort mais ce qui m'emmerde c'est le bloc corde (EDIT : cordier) lors des changement de cordes ;

Honnetement, le problème c'est que tu mets 2000 euros dans une guitare mais ton niveau de connaissance de l'instrument fait qu'il vaudrait mieux que tu joues sur une guitare à 500 car vu les remarques que tu fais, c'est vraiment de la confiture pour les cochons...

Ton chevalet est un gotoh tone pro standard car l'artiste la voulu!
La version avec blocage n'est en RIEN supérieure. Et ca n'a rien à voir avec la gamme, c'ets une question de choix.
Il y a des Les Paul et toutes les autres guitares avec des TOM classiques qui valent 5000, 8000, 20000 euros...
On croit rêver qd on lit ce genre de commentaires stupides...

sinon l'action est réglée ultra basse par rapport à monEC 1000 et aucune frise ça ça le fait .

Ca prouve que ton manche est parfait, le frettage aussi.

D'ailleurs je crois que je vais copier l'inclinaison diu manche pour mon Ec 1000 qui elle frise pas mal (faut dire que les frettes en ont un coup dans la geule aussi) .

Encore une fois tu prouves que tu ne connais RIEN à l'instrument dont tu parles.
1) C'est la "courbure" du manche et non l'inclinaison. Car avant que tu puisses modifier le renversement d'un manche autre que vissé, les poules auront des dents.
2) Chaque guitare est unique (le manche, les pices de bois etc...) donc ca ne sert strictement à rien de copier le réglage...

Par contre j'ai du mal à comprendre dans quel ordre se mettent les strap lock shaller (sur la sangle je veux dire) .
EDIT : c'est bon .

Si tu as déjà du mal pour ca, je comprends mieux d'où vient le problème...

Par contre le case est super un compartiment pour mettre des cordes ou autre et en plus on peut fermer à clé .

PS : je commence à comprendre pourquoi Wayne Static (entre autre) à une signature LTD et non ESP

Non, justement tu comprends rien et tu es completement à la rue pour juger de la qualité d'un instrument.

Canta75
Zakk Wylde a écrit :
Je viens de recevoir ma Ninja V .

Ben didons la gratte est presque deux fois plus légère que ma LTD EC 1000 ; l'accès aux aigus est excellent .

Je me demande si c'est vraiment de l'acajou .

Et c'est reparti... Tu fais surement parti des gens qui pensent que plus c'est lourd mieux c'est

Je sens que le corps vibre beaucoup moins que ma LTD peut être le tirant 11/58 Ninja contre 10/60 la LTD.

C'est quoi ta LTD? le même modèle? Une Eclipse...? Compare ce qui est comparable...

Par contre les chevalets et bloc cordes (EDIT : cordier) ne sont même pas à blocage .....

Voir ma réponse au dessus...

ET un truc me parait chelou il n'y a pas le logo ESP sur la cavité de l'électronique je me serais fait entuber ???

En tout cas ma prochaine risque d'être une LTD et non une ESP putain la différence de prix est allucinante ils se foutent de notre geule .

2000€ la gratte et le chevalet et le blocs cordes (EDIT : cordier) ne sont même pas à blocage ........

No comment, oui je pense que tu devrais rester sur LTD.

Les potards étaient presque bloqués surement du au froid .

On t'as jamais dit d'attendre 3 heures environ avant d'ouvrir un hard case pour que la guitare puisse prendre la température? C'est le meilleur moyen d'éclater un verni.

A croire que Amott ne sait pas ce qu'il signe .....

Je pense que c'est plutot toi qui ne sait pas ce que tu achetes...

En plus le manche est un peu abimé sur quelques cases puatain ils ont du me fourguer une gratte d'expo ces encul** de chez le*d guitar .

Photos? Car honnetement d'ici que tu trouves des défauts alors qu'il n'y en a pas... On ne peut plus être sur de rien...

Sérieux ma LTD n'a pas ces couilles .

Parfait.

Zakk Wylde
Et en écrivant plus lisiblement ça donne quoi ?
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec Canta75, mais bon pas la peine d'être aussi véhément
Canta75
Ce qui m'énerve c'est les gens qui achetent sans savoir, sans rien connaitre et qui dans l'heure viennent pourrir et insulter le revendeur, la marque, l'artiste... etc etc...

Mais réveille toi Zakk Wylde...

Et postes les photos de ton manche que je puisse voir si tu as tout faux ou juste 99%.
Canta75
Zakk Wylde a écrit :

Non tu confonds, ce n'est pas à moi d'écrire plus lisiblement tu veux comme ca?

C'est à toi d'apprendre à lire visiblement?
Zakk Wylde
Bon ben c'est cool mais moi je veux bien qu'il parle de gibson qui ont des tune o matic de base a 4000€

Mais là on parle d'ESP et LTD qui d'après le site sont censée aboir exactement les même chevalet et codier DONC ...

Et pour info ça fait à peine 1 an que je suis dans la gratte, pas dix ans non plus .
Je me plante dans des termes parce que j'écris vite , ça se comprend non ?

Après de ce que tu va me dire, je m'en tappe sérieux .

Je penssais que de parler de cette gratte pourrait servir a des gens aillant l'intention de l'acheter , de savoir que les specs du site ESP sont erronnés .
Et que d'après moi elle ne vaut pas ces 2000€ . 1500€ peut être mais 2000 certainement pas .

Ayant une LTD EC 1000 m'ayant couté dans les 1000 €, en passant chez ESP je m'attendais (avec la Ninja) à avoir une gratte encore un ton au dessus et total je m'aperçois que ce n'est pas du tout le cas ; je suis très déçu c'est mon droit Non ?? je les ai payé ces grattes bordel !!

Voilà c'est tout .
Zakk Wylde
Canta75 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

Non tu confonds, ce n'est pas à moi d'écrire plus lisiblement tu veux comme ca?

C'est à toi d'apprendre à lire visiblement?

Je voulais dire écrire ailleurs que dans le cadre de la citation . au début je n'avais même pas remarqué que tu répondais
Zakk Wylde
Canta75 a écrit :
Ce qui m'énerve c'est les gens qui achetent sans savoir, sans rien connaitre et qui dans l'heure viennent pourrir et insulter le revendeur, la marque, l'artiste... etc etc...

Mais réveille toi Zakk Wylde...

Et postes les photos de ton manche que je puisse voir si tu as tout faux ou juste 99%.

Quel manche celui de la ninja ou celui de l'EC ?
Canta75
Tu as dit que ton manche de Ninja était abimé...

J'attends les photos.
ESP_man
si ton manche est abimé, faut peut etre que tu contactes ton vendeur, non??
et si les specs ne correspondent pas à celles qui doivent etre sur la ratte aussi! apres, peut etre que les specs correspondent bien à ce qu'il y a marqué sur les sites mais ne correspondent pas à ce que tu recherches mais là, c'est une autre histoire!

en tout cas, je compatis parce que ça doit etre dur d'acheter une grate à 2000€ et qu'elle ne te plait pas au final... a propos, tu l'avais essayée avant ou pas?

Zakk Wylde
Alors je vais être franc c'est ma troisième gratte ; toutes mes grattes je les ai achetée sans les essayées et elles m'ont toutes plu; sauf celle-ci qui pour l'instant me pose problême (micros, poids, chevalet et cordier)

Car les grattes que j'ai ne se trouvent pas dans les magasins près de chez moi tout silmplement .

Je n'ai pas la chance d'habiter à paris et d'avoir des 10 aine de magasins de grattes dont des magasins qui vendent de l'ESP .

Pour le manche j'en ai parlé au vendeur de lead guitar (seb) il m'a dit que ce n'était pas lui qui avait réglé ma gratte , que la gratte avait été passé à la laine de fer et huile de citron comme chaque gratte qu'ils envoient (d'ailleurs j'ai encore plein de limaille de fer sur toute la gratte :OK et qu'ils n'envoyaient pas d'instrument deffectueux mais il m'a dit de lui envoyer des photos .

Ce que je vais faire dès demain .

d'ailleurs le manche n'est pas niqué non plus c'est juste des marque sur la tranche de la touche près de 3 ou 4 frettes mais moi j'hestime qu'une gratte à ce prix doit être livrée dans un état irréprochable c'est tout .

Vous accepteriez que votre lamborghini ait une pettite rayure de 2 centimètres sur la portière ? Moi pas .

Encore une fois ma LTD n'avait pas ce problême, certe je l'avais reçu sans avoir demandé de changer le tirant Donc forcément ça limitte le rique de l'abimer .

Pour les spec je ne lui en ai pas parlé car je n'avait jamais vu la gratte en vrai . Et au pire ça se change pour pas très cher un chevalet et un cordier.

Et dire que j'ai attendu 17 jours de plus que le délais prévu ( c'est surtout pour ça que je ne veux rien laisser passer)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...