Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Jaymzzzz a écrit :
bon
ayant ouvert ce débat, je vais le cloturer
pour commencer, zebutcher, où as tu lis que j'étais débutant? que je n'avais jamais touché une guitare et que c'était ma première?
si tu relis mes posts, à aucun moment je n'y fais allusion...
ca fait 6 ans que je joue de la guitare.
Mon premier modèle, qui est tjs d'actualité, est une Ibanez rg270. payé 3000 francs, avec mes petites économies
aujourd'hui j'ai 24 ans, j'ai un métier, une maison, et j'ai envie de me faire plaisir.où est le mal? toute personne qui a débuté la guitare, a en général, passé du "bas de gamme" au "haut de gamme". c'est un mal? car tu as l'air de critiqué ca je trouve...
et au lieu de faire comme toi, cad, acheté de plus en plus cher, perso je prefere passer direct à une très bonne guitare.
J'ai déja passé des heures ds les magasins, à joué sur
des grattes à 1000e, genre ibanez etc...dc j'ai déjà ma petite idée la dessus.
si je reviens à cette grat', la horizon FR, c'est aussi pour la gueule.
ca fait 2-3 ans que je me dis qu'elle sera mienne un jour.
Maintenant que je peux, pkoi se priver?
et puis y'a la marque ESP, que j'adore. Je ne me voyais jouai avec rien, exepté la JS1000 de chez satriani. C'est une guitare que je garderais toute ma vie.
comme ma petite rg270, qui sera accordé desormais 1/2 ton en dessous, pour le hard...
voilà, je ne pense pas a avoir kkch à rajouter

++

ps : je pars à ce magasin où les prix sont excellents DD

Bon je vais pas reprendre tout ce qui a été dit, il y a des bonnes choses partout mais je pense qu'il faut que je recentre tout ça pour qu'on comprenne mieux ma pensée.

POURQUOI AI JE REAGI COMME CA .?

C'est à cause de la phrase sur les bois. Si tu penses que ça ne change rien entre de l'acajou ou de l'aulne, ça découlait d'une certaine inexpérience. D'où ensuite l'idée que tu ne verrais pas la différence entre une ESP et une LTD.

Après il est vrai que nous, les forumers avertis que nous sommes, oublions que tout le monde n'a pas forcément le même niveau de connaissance technique de la guitare. je connais nombre de guitaristes qui jouent sur ce que je considère comme des pelles pourries mais qui sont de très bons guitaristes.

Chacun pense et fait ce qu'il veut, mais je trouve dommage d'avoir une superbe guitare et de ne pas en exploiter toutes les capacités et de la voir (considérer.?) sous son plus beau jour.

Je suis un passionné furieux. Désolé.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
500 pompes et plus vite que ça.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Hey les gens, je vends deux très bonnes LTD

De plus une qu'on a pas encore vu d'occaz, une petite NINJA-V (qui a à peine 2 mois et demi ) .

Tout est dans le liens de ma signature
zebutcher
Valeck a écrit :
500 pompes et plus vite que ça.

SIR, YES SIR !!!!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Une autre pierre au débat :

Je suis passé par de "superbes" guitares, fort chères pour quelqu'un qui n'a que 7 ans d'expérience aujourd'hui. (J'entend par la une Parker Fly deluxe, une Tom Anderson, une Charvel US, une Jackson SLS, et ainsi de suite). Et aujourd'hui je me retrouve avec une gratte encore chère (j'entend par la + de 1000€) mais aussi avec des grattes payées une bouchée de pain en comparaison (une ESP échangée contre un préamp = ~390€ et une strat mexico relic payée 300€) de ca je retire que :

1) Les différences de sonoritées entre chaque bois est impressionante
2) Les différences de sonoritées entre 2 mêmes guitares sont audibles faiblement (ben oui c'est pas le même arbre, même si c'est la même essence).
3) Les micros s'adaptent mieux à certains bois qu'à d'autres (EMG sur du Koa = la folie, EMG sur de l'acajou + érable = Bof)
4) Mes pelles à 300 balles, elles sonnent, ca vibre de partout, ca sent la qualité ... et pourtant j'ai pas mis 1000€ dedans, et la étonnement ... j'ai essayé des pelles en mag, qui sonnaient moins bien que mes grattes actuelles et qui valaient 1000€ justement

donc ca amène au

5) Acheter une guitare tel ou tel prix d'accord, c'est très bien, mais dans certaines limites, ca ne veut pas forcément impliquer la qualité de l'instrument. C'est aussi pour ca que la vente par correspondance est risquée. Faut avant tout faire confiance à ses oreilles, et arrêter de penser : "ah ouais elle vaut 500€ de plus celle-la elle doit être vachement mieux", et finalement à l'essai elle te plait moins, alors, pourquoi dépenser 500€ de plus ? Pour "la frime" ? J'pense quà un moment la frime vient surtout de ce que tu sort de ton instrument plutôt que de l'instrument lui-même, surtout que 90% des gens qui te voient s'en tapent que ce soit une Fender, une Esp, une Stagg ... c'est juste une ... guitare
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
90% tu veux dire

merde en retard

Et j'ajoute que souvent ces 90% savent pas faire la différence entre une gratte et une basse.
Entomber
Je ne sais pas si ça va faire beaucoup avancer le débat, mais effectivement, je pense qu'en dessous d'une certaine expérience c'est vrai que ça ne me paraît pas justifié de débourser des 1000 et des cents dans une gratte. Je parle en expérience parce qu'un gratteux peut être expérimenté et avoir un bagage "technique" super faible. Mais de par son expérience, il sera plus à même de reconnaître et apprécier une bonne gratte pour faire ses deux notes qu'un jeune et fougueux disciple de jason becker.

Je pense que depuis quelques années déjà on trouve de très belles grattes (au niveau look) et très correctes. Ce n'était pas le cas avant où en dessous de 5000 francs t'avais que des peintures unies par exemple.
C'est le plus important, parfois, surtout les 5 premières années on va dire, il vaut mieux avoir une gratte qui nous plaise vraiment au niveau du look pour la stimulation. si le reste n'est pas trop dégueu.
Combien j'ai vu de mecs se débattre pour acheter LA gratte très chère en pensant que d'un coup ça changerait tout.... et quelques mois plus tard être super déçus parce qu'une qui vaut trois fois moins est aussi belle et plus confortable et colle plus à leur jeu.

(...sinon au passage, si quelqu'un revend une eclipse snow white pas cher, je prends. )
shadowchild
Arg... je ne sais pas si j'ai pas fait une betise... je suis allé voir sur le site de vwallguitars et j'ai vu la esp m1... j'ai voulu savoir pour combien il y en avait de fdp et de taxes, du coup j'ai fait comme si je commandais... et j'ai reçu un mail...

Citation:
Thanks for your order request.
Please let me know if you would like to proceed with your order.
Thanks
Scott
Vwall Guitars/Copperhead Music

On 10/31/07, Scott V wrote:
Thanks for your order request.
Please let me know if you would like to proceed with your order.
Thanks
Scott
Vwall Guitars/Copperhead Music

On 31 Oct 2007 09:27:29 -0000, Copperhead Music- Vwall Guitars < copperheadmusic@gmail.com> wrote:
Cher(e) Administrateur,

Une nouvelle commande portant le n°: 071031-022728-8927 vous a été passée le Oct 31 2007, 02:27 AM

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nom : Arnaud ***

E-Mail : ***@hotmail.com

Sous-Total : €918.75

Frais de port : €20.73

Taxes : €0.00

TOTAL : €939.48

Adresse de facturation :

**

Adresse d'envoi :

**

Méthode de paiement : PayPal

Méthode d'envoi : Par le poids (Prioritaire)

Détail de la commande :
Article : ESP M-I NTB Neck Thru the Body
Quantité : 1

Code Article : ESP742

Prix : €918.75

--
Scott
www.vwallguitars.com
www.copperheadmusic.com

Your source for ESP® Jackson® Dean® Gretsch® Dunlop,
Diezel Amps, ENGL Amps, Guild® Kramer® Eventide,
Rocktron, Peterson, Floyd Rose, Guitar parts, Guitar Repair and more!

--
Scott
www.vwallguitars.com
www.copperheadmusic.com

Your source for ESP® Jackson® Dean® Gretsch® Dunlop,
Diezel Amps, ENGL Amps, Guild® Kramer® Eventide,
Rocktron, Peterson, Floyd Rose, Guitar parts, Guitar Repair and more!

C'est grave la??? la commande est passée ou quoi??? ce qui me fait peur c'est le coup de paypal!!!!!
fxmen974
Madri a écrit :
Une autre pierre au débat :

Je suis passé par de "superbes" guitares, fort chères pour quelqu'un qui n'a que 7 ans d'expérience aujourd'hui. (J'entend par la une Parker Fly deluxe, une Tom Anderson, une Charvel US, une Jackson SLS, et ainsi de suite). Et aujourd'hui je me retrouve avec une gratte encore chère (j'entend par la + de 1000€) mais aussi avec des grattes payées une bouchée de pain en comparaison (une ESP échangée contre un préamp = ~390€ et une strat mexico relic payée 300€) de ca je retire que :

1) Les différences de sonoritées entre chaque bois est impressionante
2) Les différences de sonoritées entre 2 mêmes guitares sont audibles faiblement (ben oui c'est pas le même arbre, même si c'est la même essence).
3) Les micros s'adaptent mieux à certains bois qu'à d'autres (EMG sur du Koa = la folie, EMG sur de l'acajou + érable = Bof)
4) Mes pelles à 300 balles, elles sonnent, ca vibre de partout, ca sent la qualité ... et pourtant j'ai pas mis 1000€ dedans, et la étonnement ... j'ai essayé des pelles en mag, qui sonnaient moins bien que mes grattes actuelles et qui valaient 1000€ justement

donc ca amène au

5) Acheter une guitare tel ou tel prix d'accord, c'est très bien, mais dans certaines limites, ca ne veut pas forcément impliquer la qualité de l'instrument. C'est aussi pour ca que la vente par correspondance est risquée. Faut avant tout faire confiance à ses oreilles, et arrêter de penser : "ah ouais elle vaut 500€ de plus celle-la elle doit être vachement mieux", et finalement à l'essai elle te plait moins, alors, pourquoi dépenser 500€ de plus ? Pour "la frime" ? J'pense quà un moment la frime vient surtout de ce que tu sort de ton instrument plutôt que de l'instrument lui-même, surtout que 90% des gens qui te voient s'en tapent que ce soit une Fender, une Esp, une Stagg ... c'est juste une ... guitare

Impressionné l'ami , car moi il m'a falllu attendre une 10aine d'années pour acceder à ce genre de guitares bonmaintennat je m'éclate )!!

Je confirme ce que tu dis , je suis entièrement d'accord , et de plus je passe pas mal de temps chez un luthier qui m'a bien expliqué ce que les bois apportent , à quels endroits , à quelles épaisseurs , séchés pendant combien de temps , etc.... et bien sur les combinaisons de bois , de micros , et meme du hardware ont leur importance(car souvent par exemple sur des basses au design moderne avec peu de bois on met un chevalet massif pour rajouter de la masse , de la densité que le bois absent n'apporte pas! Autre exemple , j'ai moi meme mis de groove tube Fat finger sur la crosse de 2 de mes grates , et le résultat est impressionnant!!plus de sustain! pourtant ce n'est qu'un bout de nickel mis sur la crosse..

Quand au débat très bonne guitare pour débuter , ben je ne sais pas quoi dire ,si on en a les moyens , pourquoi pas ,c'est sur que le métariel ne fait pas le musicien , mais il y contribue...ça donne de l'inspiration (regardez quand on change de jeu de cordes , on a l'impression de redécouvrir sa grate et hop c'est parti pour de superbes compos , ou de géniaux délires ). moi j'ai commencé sur Maxtone (ça fait peur!!!) et j'en suis à Suhr /PRS/ ESP/customs de luthier ....je revais de guitares mais je me contentais de ce que j'avais (aiiiie plus maintenant ..toujours mieux , pas forcement toujours plus cher , je fais plutot confiance à mes intuitions et à mon feeling sur les manches et micros!
Mais là je raconte ma vie...!!

Parlons d'ESP les amis
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Zakk Wylde
Ben si c'est du paypal tu peu être remboursé .

Tu mail le gars et tu lui explique
shadowchild
normalement c'est bon... vu qu'il m'écrit qu'il faut que je le contacte si je veux poursuivre la commande!!!! je lui ai bien répondu que je voulais juste connaitre les fdp, j'espere que je risque rien!!!!

surtout qu'en ce moment, c'est justement pas le moment
-Metalmaster-
Moi, ce que j'en comprends à la lumière de ton mail, c'est qu'il faut que tu confirmes ta commande.
Et dans tous les cas, tu n'as pas fait le paiement Paypal, donc tu ne risques absolument rien
Elric66
et hop,pour imager un peu le topic!!
achetée 520 euros....gratte Enoooorrrmmmmeee pour ce prix!!!..attention,c'est pas un manche Ibanez ou LAg..c'est plus massif et pourtant tres agreable!!!
[URL=http://www.mediasupload.com/media.php?log=1&display=][/URL]
ah oui...c'est Une MII Deluxe..elle doit bien etre de 95!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fxmen974
"s'il te plait , fais moi savoir si tu voudrais mener à termes ta commande" Donc a priori, pas de soucis , tu expliques sincèrement et il comprendra , j'en suis sur
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
shadowchild
wé c'est ce que j'ai fait... sur le coup j'avais pas fait gaffe a la deuxieme phrase, j'ai pris un peu peur en voyant ce bon de commande!!!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...