Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
medmargera a écrit :
Personne aurait quelques avis sur la ESP LTD M-400 ?

pour l'avoir essayé, je trouve que c'est une petite gratounette bien sympa mais j'ai preferer tapper une gamme au dessus. ( mon budget le permetait )

ESP: rapport qualité prix c'est ce qu'il ce fait de mieux sur le marché actuel. (mode avis perso: on )

si cette guitare te convient au niveau du jeu, tu peut y aller les yeux fermés
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
shadowchild
Zakk Wylde a écrit :
Après les custom je sais po , normalement on est sencé avoir aussi un certificat avec la date dessus .

Si y en a pas c'est emmerdant pour prouver que c'est pas une copie .

Il y a quelques années qu'il n'y a plus de certifs avec la kh2...
Zakk Wylde
shadowchild a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Après les custom je sais po , normalement on est sencé avoir aussi un certificat avec la date dessus .

Si y en a pas c'est emmerdant pour prouver que c'est pas une copie .

Il y a quelques années qu'il n'y a plus de certifs avec la kh2...

Ah bon !

Et faut-il en conclure que ça veut dire qu'il y a "soustraitage" dans l'air ou est ce parce qu'elles ne sont plus concidérées comme des grattes signatures .
shadowchild
non rien a voir je crois... enfin je sais pas! canta 75???
jeffersson
quelqu'un saurait quand ce coloris sera disponible en france ?

certains vont le detester mais moi je lui trouve un petit coté grindcore bien classieu
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
jeffersson
weeping demon a écrit :
Sympa le vert, l'abalone un peu moins à mon gout (pas du tout même).

hein... ?

prouuuuut:
absou
  • Vintage Méga utilisateur
pas vilain sur cette photo mais j'ai peur de ce que ça peut donner en vrai.
jeffersson
absou a écrit :
pas vilain sur cette photo mais j'ai peur de ce que ça peut donner en vrai.

il'y'a quelques mois, je trouvais le coloris rouge des ec 1000 pas terrible en photo. mais quand je suis tombé face à face avec j'ai craqué

personne ne sais si elle sera dispo un jour ?

(la mienne réclame une petite soeur )

prouuuuut:
zebutcher
weeping demon a écrit :
Sympa le vert, l'abalone un peu moins à mon gout (pas du tout même).

Moi c'est tout l'inverse...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Citation:
Et faut-il en conclure que ça veut dire qu'il y a "soustraitage" dans l'air ou est ce parce qu'elles ne sont plus concidérées comme des grattes signatures .

Quel est le rapport? Il y a vraiment des fois on j'ai du mal à suivre certains...

ESP ne soutraite aucune guitare...

Les KH ont toujours des certificats, mais uniquement sur le marché US à ma connaissance.
Il y en avait avant en Europe, mais plis actuellement.

Concernant le numéro de série. Certaines guitares (les Standard et Custom Shop, mais pas toutes) à partir de 2001 peuvent être datées avec ce système.
Cela marche également pour les Edwards.
ESP a également d'autres systèmes de datation sur les Navigator (3 systèmes différents) et toutes les ESP avant 2001.
Ces systèmes sont peu ou pas du tout suivables. A la base tous les systèmes l'étaient (sans être réellement organisés et logiques) mais ESP a perdu toute la traçabilité suite à un accident à la fin des années 90.

Donc pour 90% des ESP pré-2001 il faut uniquement se fier à la guitare et à certains détails. Pour certaines il vaut mieux les avoir en mains.
Zakk Wylde
Canta75 a écrit :
Citation:

Quel est le rapport? Il y a vraiment des fois on j'ai du mal à suivre certains...

ESP ne soutraite aucune guitare...

Les KH ont toujours des certificats, mais uniquement sur le marché US à ma connaissance.
Il y en avait avant en Europe, mais plis actuellement.

Concernant le numéro de série. Certaines guitares (les Standard et Custom Shop, mais pas toutes) à partir de 2001 peuvent être datées avec ce système.
Cela marche également pour les Edwards.
ESP a également d'autres systèmes de datation sur les Navigator (3 systèmes différents) et toutes les ESP avant 2001.
Ces systèmes sont peu ou pas du tout suivables. A la base tous les systèmes l'étaient (sans être réellement organisés et logiques) mais ESP a perdu toute la traçabilité suite à un accident à la fin des années 90.

Donc pour 90% des ESP pré-2001 il faut uniquement se fier à la guitare et à certains détails. Pour certaines il vaut mieux les avoir en mains.

Et donc sais tu le pourquoi de l'absence de certificat sur les KH ?
zebutcher
bah comme très souvent ça peut être tout simplement perdu.

Regarde les jacksons US doivent avoir leur certificat d'authencité : plus de la moitié en occase ne l'ont plus. Surtout que plus la guitare est ancienne moins tu as de chances d'avoir le certificat.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...