Citation:
Bonjour tout le monde ! J'aimerais avoir une petite info peut être déjà présente dans le topic mais tout de même plus de 800 pages ça fait beaucoup héhé.
Je voudrais donc savoir si les models de la série custom sont des petites séries créées par le custom shop ou sont elles plus simplement des models standards plus luxueux ?
L'écart de prix est conséquent entre les deux versions et je suis de plus en plus tenté par une eclipse custom. Canta 75 tu as l'air tout a fait calé sur ESP donc si toi ou quelqun d'autre pouvait m'éclairer sur cette série custom ça serait complètement sympathique
Merci d'avance les ESP guy's!
Les Custom sont des Custom Shop. Elles sont fabriquées de manière artisanale, avec les meilleurs bois, bois massifs (ce que n'ont pas les standard) et les meilleurs procédés de fabrication possible.
L'Eclipse Custom (tout comme l'Horizon) est une très bonne guitare.
Dis toi que manière générale, tu as la qualité que tu payes.
Citation:
Il y a des marques dont la notoriété a entrainé un certaine irrégularité au niveau de la qualité de fabrication justement à cause de l'augmentation des cadences de production.
Je ne savais pas qu'ESP fabriquait de la même manière que Gibson.........
Ce n'est pas parce que tu augmentes la production que la qualité baisse.
Regarde Fuji-gen, ils produisent 200x plus de guitares qu'ESP et la qualité a toujours été très haute.
De plus lorsque je dis "plus de production", cela reste TRES en dessous des marques que vous avez cité, ce n'est même pas comparable.