Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
Citation:
Bonjour tout le monde ! J'aimerais avoir une petite info peut être déjà présente dans le topic mais tout de même plus de 800 pages ça fait beaucoup héhé.
Je voudrais donc savoir si les models de la série custom sont des petites séries créées par le custom shop ou sont elles plus simplement des models standards plus luxueux ?
L'écart de prix est conséquent entre les deux versions et je suis de plus en plus tenté par une eclipse custom. Canta 75 tu as l'air tout a fait calé sur ESP donc si toi ou quelqun d'autre pouvait m'éclairer sur cette série custom ça serait complètement sympathique
Merci d'avance les ESP guy's!

Les Custom sont des Custom Shop. Elles sont fabriquées de manière artisanale, avec les meilleurs bois, bois massifs (ce que n'ont pas les standard) et les meilleurs procédés de fabrication possible.
L'Eclipse Custom (tout comme l'Horizon) est une très bonne guitare.
Dis toi que manière générale, tu as la qualité que tu payes.

Citation:
Il y a des marques dont la notoriété a entrainé un certaine irrégularité au niveau de la qualité de fabrication justement à cause de l'augmentation des cadences de production.

Je ne savais pas qu'ESP fabriquait de la même manière que Gibson.........
Ce n'est pas parce que tu augmentes la production que la qualité baisse.
Regarde Fuji-gen, ils produisent 200x plus de guitares qu'ESP et la qualité a toujours été très haute.
De plus lorsque je dis "plus de production", cela reste TRES en dessous des marques que vous avez cité, ce n'est même pas comparable.
zeuslechevelu
Merci pour les infos canta75 !
Je commence a être plus que sérieusement intéressé étant donné que j'apprécie déjà beaucoup les séries standard...Si tout ça se confirme, je vous ferais des photos c'est promis huhu
rock is deader than the death
weeping demon
Canta75 a écrit :
Citation:
Il y a des marques dont la notoriété a entrainé un certaine irrégularité au niveau de la qualité de fabrication justement à cause de l'augmentation des cadences de production.

Je ne savais pas qu'ESP fabriquait de la même manière que Gibson.........
Ce n'est pas parce que tu augmentes la production que la qualité baisse.
Regarde Fuji-gen, ils produisent 200x plus de guitares qu'ESP et la qualité a toujours été très haute.
De plus lorsque je dis "plus de production", cela reste TRES en dessous des marques que vous avez cité, ce n'est même pas comparable.

Nan mais c'est normal que les fan s'inquiète un peu.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Invité
salut , j'aimerais savoir si quelqu'un a des informations a propos de la serie "original" , j'ai cru comprendre que c'etait entre la serie standart et la serie custom , mais je trouve très peu d'info dessus et evidement le distributeur ne repond pas.
Je parle du model horizon 2 original :

je ne trouve ni la dispo ni le prix a part sur un site australien et un autre allmand qui sont en totale contradiction , sans dispo evidement.
merci.
Canta75
"Original" = Custom Shop.

Toutes les Original sont des Custom Shop...
Pour la dispo, elle est disponible en France... Sur commande car il n'y a aucun stock... donc 4 mois de délai environ...

Pour le tarif, environ 2500 à 3000 euros suivant le revendeur.
Invité
Canta75 a écrit :
Pour le tarif, environ 2500 à 3000 euros suivant le revendeur.

ok merci pour la reponse , est-ce que tu en sais plus precisement a propos du tarif si il s'agit d'une fourchette en magasin ou au prix catalogue du distrbuteur ?
merci
Canta75
Tarif magasin.

Pour la Horizon CTM elle fait dans les 3900 et quelques en magasin, et la Forest GT fait 2700 / 2800 en magasin.
Invité
Canta75 a écrit :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=1049

Amusant, le tarif donné est faux...

ils m'ont gentiment renvoyé chez mon magasin , chose que je n'avais absolument pas envie de faire puisque pour la meme reponse ca aurait mis plus de temps ; ils ont peut etre mis des tarifs au pif....
Cela dit j'ai remarqué qu'il y avais bien le model horizon custom et le model horizon 2 de la serie original je pense que mes finances ne suporteront pas le model custom (qui aparement ne change que pour la table) , d'ou mon interet pour le model horizon2 original.
merci pour les reponses.
Invité
Canta75 a écrit :
Tarif magasin.

Pour la Horizon CTM elle fait dans les 3900 et quelques en magasin, et la Forest GT fait 2700 / 2800 en magasin.

arff ca veut dire que je pourais pas trop faire tomber les prix.....atention je parle du model horizon 2 pas du custom (j'ai abondonner meme si la table en erable est somptueuse).
Canta75
La Horizon II coûte moins cher qu'un GT.
Invité
Canta75 a écrit :
La Horizon II coûte moins cher qu'un GT.

ahhh !! bonne nouvelle 2300 c'est le max que je peut y mettre , tu pense que je peux la gauler a ces prix la. quand je me demerde bien j'arrive gagner 20% du prix catalogue.
selon le prix que vont me faire les magasins je risque de m'orienter sur ce choix.
2 questions :
- combien ca pese une horizon2 original.
- comment ca sonne par raport a une horizon1 standart , si t'en sais assez est-ce que tu saurais me dire ce que ca donne par raport a une lespaul standart niveau son.

beaucoup de question mais je suis un peu dans l'impasse et faut que je renouvelle mon matoss .
merci.
zebutcher
Ce n'est pas du vécu mais une constatation. Quand tu vois chez jackson que même au CS ils sont débordés sur les productions à tel point que 1 fois sur 10, il ne te font pas ce que tu as demandé, ça devient flippant. ^^

Mais je reste toujours plus fan de jackson que d'ESP.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
ce qui devait arriver arriva... je sentais que j'avais un pontet faiblard sur ma mh400!!!! résultat : le pas de vis est foiré pour serrer la corde!!!! Fait chier!!!!
Entomber
Du coup j'ai une question.... comment expliquez vous la différence de prix entre les US et l'Europe.
UJ'ai toujours eu tendance à penser que les distributeurs français de matériel musical s'en mettait plein les poches mais là en l'occurence la France n'est pas plus chère que les autres pays européens.

1400$ (1072€) une Eclipse aux US.
Ici c'est 1600€ environ....
Je veux bien que les taxtes soient plus élevées mais à ce niveau là c'est impressionnant.
...donc si vous avez des explications....
Invité
zebutcher a écrit :
Ce n'est pas du vécu mais une constatation. Quand tu vois chez jackson que même au CS ils sont débordés sur les productions à tel point que 1 fois sur 10, il ne te font pas ce que tu as demandé, ça devient flippant. ^^

Mais je reste toujours plus fan de jackson que d'ESP.

je capte pas ce que tu sous entend....ca veut dire que si je fais une commande comme ca j'ai une chance sur 10 d'etre dans l'espace????
Aparment c'est un model standart dans le sens ou il ne fabrique que celui la , il n'y a pas de customisation possible. J'imagine qu'on lui colle l'etiquette custom parceque les procédés de fabrication sont ceux du custom shop.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...