Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
zebutcher a écrit :
Ce n'est pas du vécu mais une constatation. Quand tu vois chez jackson que même au CS ils sont débordés sur les productions à tel point que 1 fois sur 10, il ne te font pas ce que tu as demandé, ça devient flippant. ^^

Mais je reste toujours plus fan de jackson que d'ESP.

je capte pas ce que tu sous entend....ca veut dire que si je fais une commande comme ca j'ai une chance sur 10 d'etre dans l'espace????
Aparment c'est un model standart dans le sens ou il ne fabrique que celui la , il n'y a pas de customisation possible. J'imagine qu'on lui colle l'etiquette custom parceque les procédés de fabrication sont ceux du custom shop.
Canta75
groscannibaleux a écrit :
Canta75 a écrit :
La Horizon II coûte moins cher qu'un GT.

ahhh !! bonne nouvelle 2300 c'est le max que je peut y mettre , tu pense que je peux la gauler a ces prix la. quand je me demerde bien j'arrive gagner 20% du prix catalogue.
selon le prix que vont me faire les magasins je risque de m'orienter sur ce choix.
2 questions :
- combien ca pese une horizon2 original.

Chaque guitare est différente, mais dans les 3,5kg en gros...

- comment ca sonne par raport a une horizon1 standard

Pas les mêmes micros, pas les mêmes bois, donc difficilement comparable.
Il faut que je vérifie si la Horizon II se fait toujours... Il me semble qu'elle a été arrétée...

si t'en sais assez est-ce que tu saurais me dire ce que ca donne par raport a une lespaul standart niveau son.

Une Les Paul... Ca sonne Les Paul, la on est qd même très éloigné aussi bien au niveau de la construction que du son.

beaucoup de question mais je suis un peu dans l'impasse et faut que je renouvelle mon matoss .
merci.

Je t'ai envoyé un MP.

Invité
Entomber a écrit :
...donc si vous avez des explications....

j'imagine qu'il s'agit du fabuleux taux de conversion dollars-euros entubage
Canta75
Entomber a écrit :
Du coup j'ai une question.... comment expliquez vous la différence de prix entre les US et l'Europe.
UJ'ai toujours eu tendance à penser que les distributeurs français de matériel musical s'en mettait plein les poches mais là en l'occurence la France n'est pas plus chère que les autres pays européens.

1400$ (1072€) une Eclipse aux US.
Ici c'est 1600€ environ....
Je veux bien que les taxtes soient plus élevées mais à ce niveau là c'est impressionnant.

Le cours du dollard, et le fait qu'ESP distribue directement ses produits aux USA et pas en Europe.
Entomber
Entomber a écrit :

j'imagine qu'il s'agit du fabuleux taux de conversion dollars-euros entubage

Bah du coup je ne vois pas trop en quoi justement, parce que si je commande aux etats-unis, ça me reviendra bien moins cher qu'en france alors que du coup je paye le port du japon aux US + des US vers ici.

Les magasins européens ne payant que le port du Japon à ici, même avec les taxes (un magasin US me la propose à 1250$ ce qui fait 852€

Donc HT et sans le port: 852€ marge du magasin comprise.... avec 20% de taxes et en supposant que le prix du port est à peu près équivalent entre japon-US et japon-France, on devrait avoir une gratte aux alentours de 852+20%---->1020€ je veux bien qu'il y ait plus de frais divers en France (personnel, taxes etc...), ça nous fait en gratte entre 1100 et 1200€

Dans les faits, elle est à 300 à 400€ de plus

soit 25 à 30% du pris dont je n'ai aucune idée de la raison.

[edit] Ah le coup de la distribution directe là ça explique pas mal de chose [/edit]
Invité
Citation:
Une Les Paul... Ca sonne Les Paul, la on est qd même très éloigné aussi bien au niveau de la construction que du son.

arffff t'es en train de me dire que c'est physiquement impossible d'avoir une gratte au design strat avec un son qui se raproche d'une lespaul??

je parle uniquement de son saturé.
Invité
Citation:
Ah le coup de la distribution directe là ça explique pas mal de chose

ca éxplique aussi pourquoi le prix catalogue est négociable.[/quote]
Canta75
Difficilement, surtout avec un manche conducteur 24 cases un floyd rose et un corps qui fait la moitié de l'épaisseur d'une Les Paul.

Dis toi qu'une Les Paul, ca ne vibre très peu au niveau de la lutherie, c'ets du à la masse de la guitare et à sa construction.
Ca sonne épais, medium et assez chaleureux.

Une Horizon c'est dynamique, haut medium, bcp plus percussif et "cut the mix" qu'une Les Paul.

En fait ce n'ets pas le même instrument... la même tonalité, ni le même timbre.
Invité
weeping demon a écrit :
Chez Jericho il font les Horizon I (original) à 2515€. Ca sort pas trop de ton budget.

merci mais corps en aulne et guitare sans table ,c'est pas vraiment ce que je recherche.
Invité
Canta75 a écrit :
Difficilement, surtout avec un manche conducteur 24 cases un floyd rose et un corps qui fait la moitié de l'épaisseur d'une Les Paul.

Dis toi qu'une Les Paul, ca ne vibre très peu au niveau de la lutherie, c'ets du à la masse de la guitare et à sa construction.

Une Horizon c'est dynamique, haut medium, bcp plus percussif et "cut the mix" qu'une Les Paul.

okay je suis bien dans une impasse , malheuresement ca confirme tout mes essaie.
Donc il faut une guitare assez lourde , pour s'en raprocher......ca m'éclaire mais ca m'aide pas sur ce que je vais prendre.

merci quand meme.
weeping demon
weeping demon a écrit :
Chez Jericho il font les Horizon I (original) à 2515€. Ca sort pas trop de ton budget.

merci mais corps en aulne et guitare sans table ,c'est pas vraiment ce que je recherche.

Et ben reste!
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Canta75
Canta75 a écrit :

okay je suis bien dans une impasse , malheuresement ca confirme tout mes essaie.
Donc il faut une guitare assez lourde , pour s'en raprocher......ca m'éclaire mais ca m'aide pas sur ce que je vais prendre.

merci quand meme.

Tu veux absolument une forme Strato / Super Strat?
Invité
Canta75 a écrit :

Tu veux absolument une forme Strato / Super Strat?

et ouais éventuellement avec floyd, guitare plus équilibré , plus a l'aise que sur les formes les paul , et puis ben faut admetre que l'esthétique d'une guitare surtout dans ces prix la faut que ca plaise a son possesseur.
Ca n'empeche pas que je fais mes rec avec une éclipse mais pour le concert la forme strat me plait mais surtout surtout plus jouable.

Dois-je en conclure qu'il n'y a pas de solutions a ma recherche?
Canta75
Soi une Eclipse Full Thickness avec un Floyd Rose.

Soi une Potbelly (pas de floyd mais une config Les Paul allégée qui sonne vraiment super).

Existe en sunburst, sparkle blue, lemon drop...

Ou alors:

C'est une Horizon avec 5mm de plus pour le corps. On s'éloigne un peu mais ca sonne plus bas medium qu'une Horizon normale.
Invité
haaaaaaaa !!!! alors on peut s'en raprocher !!!

je vais jeter un oeille ne serait-ce que sur les spec du model a kiko !!! j'imagine que ca etre difficile de trouver un magasin qui en a une a faire éssayer

edit : oula grosse guitare de shred !!!! OULAAAA 3900 euros sur jericho

en effet c'est peut etre ce qu'il me faut , va faloir cachetonner
meme question grosso modo le poid???

En ce moment sur guitare électrique et ESP...