Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
....dans bas medium et haut medium y'a medium.....
pour ce qui est des bois utilisé j'atend la confirmation d'un connaisseur.
Elemiah666
Si ca peut t'aider à te faire une idée de l'influence du bois sur le son il y a çeci pour les corps, et ça pour les manches...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Invité
ouaaa !! super lien !!! ca confirme ce qui est écris plus et ce que je pensais a propos du frene et de l'acajou !
merci pour le tuyo !!
jerome snail
Mmhh, pour le frêne je crois que c'est plus compliqué que ça, il y a des frênes qui vont faire sonner plus "grave" et d'autres plus "agressif"...

Faudrait demander l'avis d'un luthier...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Elemiah666
De rien
Après c'est sur, dans une meme vériété il y a encore plusieurs especes etc etc... mais ca donne une idée générale déja
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Entomber
Elemiah666 a écrit :
Si ca peut t'aider à te faire une idée de l'influence du bois sur le son il y a çeci pour les corps, et ça pour les manches...

ça te donne pas envie de changer de gratte et de revendre la tienne tout ça???
Invité
la horizon 1 fr est en frene (que j'ai pas pris) et ca se distingue sacrement bien tellement y'a peu de bas.....attention je dis pas que c'est pas bien je dis que j'aime pa hein !!!
jerome snail
Ma gratte est en frêne et il y a beaucoup de bas, comme quoi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Invité
malheuresement j'ai pas tésté toutes les guitares
zebutcher
Faut éviter de prendre trop au sérieux Warmoth. C'est TROP généraliste.

Surtout quand tu vois comment ils classent le tilleul (quasiment pareil que le KOA) c'est totalement débil.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zamolxis
Juste pour le cas où, j'ai à vendre un guitare en frêne :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je confirme qu'elle est riche en medium-grave. A vide elle sone déjà très bien. Ca le fait également très bien avec les SD HorRails, que j'avais essayé (je peux également en fournir si intéressé).

Je la vends parceque, justement, elle a trop de medium-grave et que je cherche une qui résonne un peu plus dans les mediums.
En avant la zizique !
Invité
j'ai trouvé ca sur le site ESP :

ca a l'air assez coherent avec warmooth et avec certaines guitares.....et le frene est bel et bien un bois qui donne un son claquant
jerome snail
groscannibaleux a écrit :

ca a l'air assez coherent avec warmooth et avec certaines guitares.....et le frene est bel et bien un bois qui donne un son claquant

Ca dépend des frênes...

J'en avais discuté avec arnaud de chez LKV. Avec le frêne tu peux avoir un son claquant, ou un son plutôt rond (pas comme de l'acajou)

Moi par exemple ma Forest GT sonne pas claquant du tout, elle sonne plutôt neutre.

ESP Horizon (à vendre)

Salut a tous,

vous connaissez un magazin online américain qui envois ESP vers l'europe ?

Je suis interressé par une Horizon FR II.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
Canta75
jerome snail a écrit :
groscannibaleux a écrit :

Ca dépend des frênes...

J'en avais discuté avec arnaud de chez LKV. Avec le frêne tu peux avoir un son claquant, ou un son plutôt rond (pas comme de l'acajou)

Moi par exemple ma Forest GT sonne pas claquant du tout, elle sonne plutôt neutre.

Ta Forest GTa un corps en acajou du honduras, il n'y a que la table en frène, donc ca n'a pas grand chose à voir...

Ces données là sont plus générales qu'autre chose et elle ne s'applique que pour une guitare avec "une seule essence"... Non une combinaison de bois.
jerome snail
Ah, pour un fois je suis pas d'accord avec toi, mais c'est parce que j'ai pas précisé...

Il s'agit d'une Edwards FR-130GT

Elle est en frêne avec manche conducteur et n'a pas de table

Edit : j'ai pas encore les moyens pour l'ESP

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...