Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zamolxis
Entomber a écrit :
Et les manches d'une seule pièce dans tout ça?

Si l'on regarde bien, les grattes chères de type PRS, Gibson et Jackson SL USA, Music Man, ont des manches en une seule pièce
Il suffit de vérifier chez les constructeurs différents.
Mais je ne me lance pas dans l'interprétation de cet état de faits
zebutcher
Canta75 a écrit :
pirate2k a écrit :
Merci à toi grand sage

Ecoute josette, si mes réponses ne satisfont pas ta profonde connerie interieure tu es libre d'aller acheter tous les bouqins de lutherie que tu veux pour te cultiver, bien que je pense que ce soit un trop grand effort intellectuel de ta part.

Tu es un parfait exemple de ce forum. C'est à dire un mec qui n'intervient uniquement que pour critiquer et surtout critiquer ce qu'il ne connait pas, ce qui est encore plus une preuve de stupidité totale, car au final tu ne connais absolument rien à la question mais tu interviens comme une mouche à merde... Ni plus ni moins...

ps: c'est bien tu es un peu stupide que ce que je pensais, tu a édité ton poste "singe"...

Ce que j'adore dans ce post c'est que tu te contredis.

Pirate2k demande simplement des explications et toi tu lui réponds ça

Citation:
critiquer ce qu'il ne connait pas, ce qui est encore plus une preuve de stupidité totale, car au final tu ne connais absolument rien à la question mais tu interviens comme une mouche à merde... Ni plus ni moins...

Il me semble que ce n'est absolument pas une critique envers quelque chose qu'il ne connait pas (il n'a pas remis en cause la fabrication par plis), il a osé dire qu'il faudrait que tu apportes des explications à ton propos sur le scarf joint.

Soit remettre en cause ce que tu fais :

Citation:
C'est à dire un mec qui n'intervient uniquement que pour critiquer

Dc dans l'histoire le plus à blamer c'est qui.?

Depuis tout à l'heure tu tourniquottes gentillement autour de la question prouvant :

- soit que tu ne sais pas (ce qui m'étonnerait et étonnerait égalemetn pirate2k ce qui montre que l'un comme l'autre on considère un minimum tes connaissances)

- soit que tu sais mais que tu te fais désirer (ce qui au final semble être le cas).

Alors :

Soit tu arrètes de tourner autour du pot et tu t'expliques clairement comme ça

Citation:
Il ne va rien en resortir à part que 90% des gens qui lisent auront tout compris de travers et c'est déjà le cas avec le message de metalmaster et celui-ci.

ce genre de chose ne se produiront pas.

Donc commence par faire ce que tu dis avant de donner des cours sur la connerie aux autres!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
zamolxis a écrit :
Entomber a écrit :
Et les manches d'une seule pièce dans tout ça?

Si l'on regarde bien, les grattes chères de type PRS, Gibson et Jackson SL USA, Music Man, ont des manches en une seule pièce
Il suffit de vérifier chez les constructeurs différents.
Mais je ne me lance pas dans l'interprétation de cet état de faits

Compare la construction et non pas les marques.

PRS & gibson = manche collé pour la plupart des modèles
Jackson = manche conducteur
Musicman = manche vissé

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Entomber
Ouep... j'ai fait le tour de quelques une de mes grattes, juste histoire de....

Ma Warlock Jap c'est Scarf joint vissé.

Mon Ibanez SZ1220 : manche en 1 pièce collé
Mes 2 Gibson : 1 pièce avec 2 petits rajouts sur les côtés pour la LP et la moitié hors axe de la banane rajoutée sur l'Xplo.
L'edwards je ne sais pas, ya de la peinture.

Je revois donc mes propos vu que j'étais au boulot, ce n'est pas si rare les manches d'un bloc, même si les Gibson ont quand même des petits rajouts.

Quand j'métais posé ce genre de questions pour la première fois, il y a une 10aine d'années, j'en avais conclu que de toutes façons, comme le collage est assez proche de la tête, si ça influ sur le son; ça ne devait être le cas que sur les deux 1eres cases.
zamolxis
zebutcher a écrit :
Compare la construction et non pas les marques.

Je ne compare pas les marques, je ne suis pas le genre
C'était juste pour donner des exemples de grattes à manches d'un seul tenant, qu'il soit par la suite collé, vissé ou je ne sais quoi d'autre. N'oublions pas que la question d'origine portait uniquement sur la comparaison de solidité des manches laminées contre celle faites d'un seul tenant principal.
shadowchild
j'aimerais revenir juste 2min sur le preamp a monsieurs laiho! y a t'il un intéret pour des micros actifs ou aucun?
zebutcher
C'est un préamp (si il a gardé l'idée du jackson qu'il appréciait tout particulièrement) c'est un booster de médium. Donc à priori ça marche aussi avec les micros actifs.

@zamolxis : je suis d'accord avec toi, mais la solidité du manche est plus ou moins utile en fonction de la construction.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
Merci!
Vu qu'il les a toujours utilisé que sur des micros passifs je me demandais si ça avait été fait spécialement pour!
Entomber
les micros actifs sont déjà des micros préamplifiés, donc c'est pas très utile et donc rare d'utiliser encore un autre préamp derrière.
Autant te mettre simplement une équa pour traiter le signal.
zebutcher
Certes mais si ça te booste une fréquence et que t'arrives à gérer la qualité sonore finale, ça doit être faisable.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
Entomber a écrit :
Ouep... j'ai fait le tour de quelques une de mes grattes, juste histoire de....

Ma Warlock Jap c'est Scarf joint vissé.

Mon Ibanez SZ1220 : manche en 1 pièce collé
Mes 2 Gibson : 1 pièce avec 2 petits rajouts sur les côtés pour la LP et la moitié hors axe de la banane rajoutée sur l'Xplo.
L'edwards je ne sais pas, ya de la peinture.

Je revois donc mes propos vu que j'étais au boulot, ce n'est pas si rare les manches d'un bloc, même si les Gibson ont quand même des petits rajouts.

Quand j'métais posé ce genre de questions pour la première fois, il y a une 10aine d'années, j'en avais conclu que de toutes façons, comme le collage est assez proche de la tête, si ça influ sur le son; ça ne devait être le cas que sur les deux 1eres cases.

mes 3 edwards (2 LP, une strat), manche un pièce,c e qui parait logique...de meme que ma 51' ou ma LP Stagg ont un manche en une pièce...
en revanche, ma JCustom a un manche en 5 pièces (mais hyper fin)..
Je suis pas sur que l'on puisse faire des généralités sur la qualité des pelles en fonction du nombre de pièces pour le manche (contrairement aux corps ??), visiblement tout dépend du type de pelle, et ce qu'on en attend...
Entomber
Ah oui perso je ne parlais vraiment pas de qualité dans tout ça, c'est plus de la simple curiosité de lutherie.

J'ai vu des grattes censées avoir des choix de lutherie géniaux sonner comme des merdes, et à l'inverse, certaines avec des bidouilles qui ne se font officiellement pas qui sonnaient veugra leur mère!

(et d'un point de vue pûrement esthétique sinon, je crois que je préfère les manches 5 ou 7 pièces: grande classe)
zebutcher
Entomber a écrit :
Ah oui perso je ne parlais vraiment pas de qualité dans tout ça, c'est plus de la simple curiosité de lutherie.

J'ai vu des grattes censées avoir des choix de lutherie géniaux sonner comme des merdes, et à l'inverse, certaines avec des bidouilles qui ne se font officiellement pas qui sonnaient veugra leur mère!

(et d'un point de vue pûrement esthétique sinon, je crois que je préfère les manches 5 ou 7 pièces: grande classe)

Je te plussoie l'ami et ce sur toute la ligne. (la edward forest 120gt est superbe avec ce manche traversant, sans parler de plusieurs Jcustom avec un grand nombre de plis, indépendament bien sur de la qualité de la guitare).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
nozama
  • Special Total utilisateur
Canta75 a écrit :
absou a écrit :
fabinou666 a écrit :
bah tiens, depuis quand ils sont passés sur ESP les James et Kirk ? (pour revenir dans le topic hinhinhin)
on est d'accord que la coupure c'est surtout entre JUSTICE et le BLACK... ah oui, y'a de la basse!!

pour kirk je te laisse regardé la 1ere page du topic

nozama, perso j'aime bien l'album criptic writing, mais ce que je préfère dans megadeth c'est marty friedman

Megadeth = 80% Mustain / 20% Friedman

Ah bah non zut c'est l'inverse...

Comme j'étais pas attiré par le groupe, j'ai appris recemment (1 ou 2 ans) que Friedman a joué avec Megadeth...
Ce qui est marrant c'est que lj'avais achété son album solo quand j'étais un jeune kid

pirate2k a écrit :
nozama a écrit :

Sinon, pouvez-vous me conseiller LES titres à écouter de megadeth?

Sur Peace Sells.... :
- Wake up dead (peut être ma préférée tout album confondu !)
- Good Mourning/Black Friday

Sur So Far, So Good... :
- Set the World afire
- In my darkest Hour
- Hook in Mouth

Sur Rust in Peace, presque toutes mais plus particulièrement :
- Holy Wars
- Hangar 18

Sur Countdown to Extinction :
- Skin O' My Teeth
- Symphony Of Destruction
- Ashes In Your Mouth

Voilà déjà avec ça... ! Après perso je trouve que le niveau général baisse, même si il reste de bonne compos.. jusqu'au dernier album qui est vraiment pas mal !

Bien sûr c'est MON best of, d'autres te donneront carrement autre chose comme absou avec Cryptic Writings qui est pour moi le plus pourri... - mais il faut ABSOLUMENT écouter Wake up Dead !!

Je m'exécute
Merci
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
pirate2k
Pour Wake Up Dead, contrairement à ce qu'on pourrait penser d'après le titre, ce n'est pas une chanson sur une armée de morts etc.. mais sur un gars qui rentre tard completement pété chez lui et qui fait tout pour ne pas se faire gauler par sa copine, de peur de se "réveiller mort" !!

j'adore !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Kenshin.
euh nozama, t'as oublié Tornado of souls sur rust in peace, probablement le solo le plus barré de l'album

En ce moment sur guitare électrique et ESP...