Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
shadowchild a écrit :
ok... 2500 c'est pas cher pour une cs... T'as quoi en gros pour 2500euros (a part ta guitare qui est superbe soit dit en passant )? t'as un custom order pour ce prix?

J'ai dit 4000, parce qu'a 2000 et quelques c'est deja le prix de signature... donc je pensais que ça chiffrerait au moins deux fois plus... mais je me méprend aussi entre custom shop et custom order! Moi quand je lis que quelqu'un veut une custom shop je pense de suite a une custom order...

Si ton custom order est très simple (genre une strato) ca vaurdra environ 2500 oui...
Canta75
weeping demon a écrit :
Je crois que les explorers tu peux en avoir en custom order.

Non pas en dehors du Japon
zamolxis
Salut tout le monde,

Chose promise, chose due : voici des photos avec ma nouvelle Horizon FR II.

Dire qu'elle a été livrée dans un carton Gibson :

Mais l'emballage était bien fait et voici l'étui :

Et voici qui se cache dedans :

Derrière la tête il y a une étiquette "made in japan" :

Le numéro de série me donne envie de croire qu'elle ait été fabriquée en 2006, mais je signale que le premier chiffre après le deuxième 0 et un 7. Alors, je ne sais pas

Photo moins habituelle - j'ai voulu voire comment était faite l'électronique. La cavité est peinte avec une peinture conductrice et le capot est doublé d'un film métallique (pas sur la photo) :

Voici une partie de la colle qui se trouvait sur la tête. Il y avait plus, mais c'était pas bien méchant :

Le binding a un petit défaut, au niveau du dégagement du sillet :

Puis, la touche, elle donnait bien envie de la nettoyer, n'est-ce pas ?

Soumme toute, après réglage, je confirme mon choix. C'est une gratte facile à jouer. J'adore le son à vide. Par ailleurs, je me retrouve à la gratter sans ampli, et pas uniquement sur les gammes

Juste un petit truc : je m'attendais à ce qu'elle ait un peu plus de soustain sur la première corde, au delà de la 12 case.

Voilà les amis gratteux !
En avant la zizique !
zamolxis
kv2 a écrit :
Les floyds et le sustain ça n'a jamais fais bon ménage :p

Tant pis alors.
En avant la zizique !
Toastwoast
Attention je dis pas que y'en a pas lol , mais on note quand meme une différence entre un chevalet fixe , et un flottant
J'ai vite vu la différence entre ma dv8 acordes traversantes, et une de mes kv2 a floyd .
floflo47
MDR le carton Gibson !! , c'est pas grave, mais sa serai moi je me serai dit, au merde ils se sont gourré de gratte.
Elric66
etonnant les p'tits details de finitions sur une gratte à ce prix...une exception?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
zebutcher
Bah le bloc corde R2 (4cm) pour une défonce R3 (4.3cm) c'est toujours chez ESP! Ils savent pas faire autrement.

Le défaut de finition dans le binding disons que ça arrive plus ou moins. Ce n'est pas le truc hyper grave. La jointure pourrait être mieux faite c'est sur.

Moi je pense qu'on lui a refilé une guitare d'expo! La touche est trop crade et le carton gibson prouve d'autant plus ce que j'avance (j'ai reçu la mienne en carton ESP). Et en plus il te manque la languette en plastique que ESP met entre les cordes et la touche pour le transport afin d'éviter d'abimer les frets et/ou la touche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zamolxis
floflo47 a écrit :
MDR le carton Gibson !! , c'est pas grave, mais sa serai moi je me serai dit, au merde ils se sont gourré de gratte.

Eh ben, les deux premières secondes c'est ce que je me suis dit
En avant la zizique !
zamolxis
zebutcher a écrit :
Moi je pense qu'on lui a refilé une guitare d'expo! L

Aha ! Ce qui expliquerait la quantité de poussière sur la tête ! Et l'année de fabrication 06. Mais bon, il s'agissait aussi d'un "bon plan" sur le site ...

Et puis, dans un magasin de grattes, ça se serait passé pareil, n'est-ce pas ? Alors, pas de soucis. Elle n'avait aucun pet ni rayure.
En avant la zizique !
zebutcher
Ah bah oui c'est ptet pour ça que tu n'as pas tout. Ils auraient cependant du te prévenir.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zakk Wylde
Pour le savoir il fallait regarder l'état des frettes lors de la réception et la présence du pettit carton SIT Strings (si gatte récente) enroulé autour d'une mécanique mais vu la touche la question ne se pose pas .

Et aussi dans certains cas la présence d'un envellopage avec une étiquette ESP oversea (ce que j'ai eu avec ma deuxième ninja V) . Je pense que c'est parce que la gratte a du être envoyé au plus direct .
zamolxis
Zakk Wylde a écrit :
Pour le savoir il fallait regarder l'état des frettes lors de la réception et la présence du pettit carton SIT Strings (si gatte récente) enroulé autour d'une mécanique mais vu la touche la question ne se pose pas .

Les frettes étaient en bon état. Par contre, les cordes accrochaient un peu - signe qu'elle n'étaient plus toutes neuves. Pas de carton SIT Strings.
En avant la zizique !
Zakk Wylde
En bon état ou toutes neuves sans une seule eraflure ?
Entomber
Nan mais les "bons plans" de toutes façons sont des grattes d'expo ou des grattes reçues avec un petit défaut et qu'ils préfèrent ne pas renvoyer parce qu'elles restent tout à fait jouable.

Quand on veut une gratte impeccablement neuve, il faut être prudent avec les offres promo des sites de vente, même s'ils annoncent la couleur en général. (en tout cas les sites allemands)

Celà dit la gratte est très belle. Et les défauts dont tu parles sont vraiment négligeables, vraiment pas le genre de trucs qui me dérangent. J'ai remarqué que plein de grattes coréennes ou fabriquées à la chaine dans ce genre de pays avaient une finition irréprochable.
Lorsqu'une gratte est faite vraiment à la main je pense qu'il est difficilé d'avoir le même niveau de rendu, alors que les grattes sont bien meilleures.
Je préfère voir des approximationssur le binding ou le vernis d'une Gibson que de jouer sur une copie super bien finie mais qui n'a pas le même confort de jeu et la même qualité sonore.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...