Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Nan mais les "bons plans" de toutes façons sont des grattes d'expo ou des grattes reçues avec un petit défaut et qu'ils préfèrent ne pas renvoyer parce qu'elles restent tout à fait jouable.

Quand on veut une gratte impeccablement neuve, il faut être prudent avec les offres promo des sites de vente, même s'ils annoncent la couleur en général. (en tout cas les sites allemands)

Celà dit la gratte est très belle. Et les défauts dont tu parles sont vraiment négligeables, vraiment pas le genre de trucs qui me dérangent. J'ai remarqué que plein de grattes coréennes ou fabriquées à la chaine dans ce genre de pays avaient une finition irréprochable.
Lorsqu'une gratte est faite vraiment à la main je pense qu'il est difficilé d'avoir le même niveau de rendu, alors que les grattes sont bien meilleures.
Je préfère voir des approximationssur le binding ou le vernis d'une Gibson que de jouer sur une copie super bien finie mais qui n'a pas le même confort de jeu et la même qualité sonore.
cal5788
merci les gars pour vos réponses !! je n'ai pas trop le temps d'aller sur le net ce qui explique ma réponse tardive !!!

en effet après discussions avec quelques connaissances cela me reviendrais à environ 3000€ (un monsieur s'est intercalé pendant une discussion au magasin et m'a indiqué le qu'il a payé pour une explorer comme je le souhaite)

sinon l'anonce sur ebay est vraiment intéressante mais je préfère du neuf et contracté directement avec ESP !!

merci pour vos réponses !!

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
zamolxis
Zakk Wylde a écrit :
En bon état ou toutes neuves sans une seule eraflure ?

Elles n'étaient pas entammées du tout. Ca se voit par ailleurs sur la photo avec la touche. Puis j'ai fait d'autres photos de la touche, et elles sont nickel. Je pense que si elle était en expo, pas beaucoup de monde l'a demandé pour l'essayer.

Pour avoir le coeur net, je vais vous signaler qu'il s'agissait d'un "bon plan ESP" et que son prix était ponctuellement à la baisse de 200 € ! Donc, je m'attendais plus ou moins à ce qu'elle soit pas absolument neuve. Je pourrais même dire que de ce point de vue, elle aurait pu avoir en plus de rayures et/ou des pets.
En avant la zizique !
zamolxis
Entomber a écrit :
Celà dit la gratte est très belle. Et les défauts dont tu parles sont vraiment négligeables, vraiment pas le genre de trucs qui me dérangent.

Tout à fait d'accord !

Entomber a écrit :
Je préfère voir des approximationssur le binding ou le vernis d'une Gibson que de jouer sur une copie super bien finie mais qui n'a pas le même confort de jeu et la même qualité sonore.

Alors là, toi avec ta Gibson ! La dernière que j'ai essayé, une faded '50, n'avait rien, mais rien à voir, niveau toucher, frettes, son et finition avec cette Horizon ! Et elle chiffrait quand même dans les 1700€ !! Puis, les Gibson, n'ont même pas de Floyd !! (bon, là je fais exprès )
En avant la zizique !
Entomber
Nan mais j'comparais pas. J'prenais cet exemple parce que Gibson est une marque très copiée et qu'il y a des fois du laisser aller assez flagrant sur la finition de certaines grattes,
ça n'empêche pas que certaines sonnent vraiment béton et son super confortables.
Après la production Gibson, il y a des grattes vraiment pas terribles qui sortent aussi, faut faire super gaffe avec cette marque. La plupart du temps les prix sont exhorbitants pour ce qui est vendu je trouve.
Canta75
Il n'y a aucun défaut sur le binding... le verni a tout simplement pété... C'est un endroit stratégique...

Sans aucun doute du à un changement d'humidité...

Arretez de voir des défauts ou il n'y en a pas...

Ta guitare a été fabriquée en 2006 et vu l'état de la touche, oui c'est un modèle d'expo...
Canta75
zebutcher a écrit :
Bah le bloc corde R2 (4cm) pour une défonce R3 (4.3cm) c'est toujours chez ESP! Ils savent pas faire autrement.

Ce n'est pas que chez ESP, mais chez 99,9% des guitares avec floyd rose.
Soit on adapte le manche au sillet, soit c'est le sillet au manche.
Problème, les profils et galbes de manches ne collent pas exactement à la largeur du bloc, ce qui induit ce léger décalage qui n'est en rien un défaut, mais un choix qu'on ne peut pas contourner...

Le défaut de finition dans le binding disons que ça arrive plus ou moins. Ce n'est pas le truc hyper grave. La jointure pourrait être mieux faite c'est sur.

Comme je l'ai dit ce n'est pas un défaut... Le verni à pété, il n'y a pas de jonction à ce niveau...

Moi je pense qu'on lui a refilé une guitare d'expo! La touche est trop crade et le carton gibson prouve d'autant plus ce que j'avance (j'ai reçu la mienne en carton ESP). Et en plus il te manque la languette en plastique que ESP met entre les cordes et la touche pour le transport afin d'éviter d'abimer les frets et/ou la touche.
zamolxis
Entomber a écrit :
La plupart du temps les prix sont exhorbitants pour ce qui est vendu je trouve.

Ca coûte cher de faire dire à tous les artistes qu'ils utilisent, au moins dans le studio, une Les Paul. Voilà pourquoi. Ils ont même réussi à faire jouer, sur un clip, Adrian Smith sur une Gibson. Et le solo avait, évidemment, des passages à vibrato ! Mais ne nous égarrons pas.
En avant la zizique !
ESP_man
zamolxis a écrit :
Entomber a écrit :
La plupart du temps les prix sont exhorbitants pour ce qui est vendu je trouve.

Ca coûte cher de faire dire à tous les artistes qu'ils utilisent, au moins dans le studio, une Les Paul. Voilà pourquoi. Ils ont même réussi à faire jouer, sur un clip, Adrian Smith sur une Gibson. Et le solo avait, évidemment, des passages à vibrato ! Mais ne nous égarrons pas.

sur le coup, Adrian joue assez regulierement sur gibson... que ça soit sur une Les Paul ou une SG... je ne pense pas à ce niveau, qu'il fasse ça pour faire de la pub à Gibson... enfin, je me trompe peut etre!

zebutcher
Canta75 a écrit :
zebutcher a écrit :
Bah le bloc corde R2 (4cm) pour une défonce R3 (4.3cm) c'est toujours chez ESP! Ils savent pas faire autrement.

Ce n'est pas que chez ESP, mais chez 99,9% des guitares avec floyd rose.
Soit on adapte le manche au sillet, soit c'est le sillet au manche.
Problème, les profils et galbes de manches ne collent pas exactement à la largeur du bloc, ce qui induit ce léger décalage qui n'est en rien un défaut, mais un choix qu'on ne peut pas contourner...

Le défaut de finition dans le binding disons que ça arrive plus ou moins. Ce n'est pas le truc hyper grave. La jointure pourrait être mieux faite c'est sur.

Comme je l'ai dit ce n'est pas un défaut... Le verni à pété, il n'y a pas de jonction à ce niveau...

Moi je pense qu'on lui a refilé une guitare d'expo! La touche est trop crade et le carton gibson prouve d'autant plus ce que j'avance (j'ai reçu la mienne en carton ESP). Et en plus il te manque la languette en plastique que ESP met entre les cordes et la touche pour le transport afin d'éviter d'abimer les frets et/ou la touche.

Désolé je n'ai pas vu que c'était un crack dans le binding. Le raccord binding peut parfois faire une coulure de colle. Je trouve ça pas très grave...

Pour le bloc corde, franchement le R3 il doit rentrer à la place du R2! J'avoue ne pas avoir faire l'essaie mais y a 3mm de différence entre les 2 et on voit bien que le binding déplace largement.
Après je comprend totalement ce que tu veux dire, mais ils devraient faire autrement car ça fait réellement cheap. Le binding à cet endroit est rugueux pas vernis, etc... bof bof...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Non ca ne fait cheap... Et comme je te l'ai dit sur certains manches (99% des manches ESP) que ce soit un R2 ou un R3 ca ne rentre jamais pile poils...

De toute façon on voit ça sur toutes les guitares y compris les plus chers (ESP, Dean USA, etc...)

C'est ça ou alors changer le profil du manche... Donc à choisir...?

Ce n'est pas un défaut, c'est un choix.
zebutcher
Euh canta... j'ai très bien compris ce que tu veux dire.

Maintenant c'est MON avis : ca fait CHEAP car pas soigné sur CETTE partie de la guitare. Le reste est irréprochable.

ESP voudrait faire un travail parfaitement soigné, il devrait mettre un petit coup de poncage sur le dessus du binding à cet endroit.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zamolxis
zebutcher a écrit :
... il devrait mettre un petit coup de poncage sur le dessus du binding à cet endroit.

Je ne sais pas si le ponçage aiderait. Quand je regarde de près, j'ai l'impression qu'il y a une coupure dans le binding, comme si une bande s'arrétait là et une autre venait la prolonger. Le ponçage ne ferait rien dans ce cas de figure.
En avant la zizique !
zamolxis
Canta75 a écrit :
Il n'y a aucun défaut sur le binding... le verni a tout simplement pété... C'est un endroit stratégique...

Ca ce peut, effectivement.
En avant la zizique !
zebutcher
La mienne avait l'aspect granuleux d'un plastique non poli. Absolument pas agréable au touché (sisi de temps en temps on peut y mettre le pouce selon la position de la main, je sais c'est rare) et à l'oeil c'était pas terrible. Maintenant c'est un point de détail. Mais pour + de 1500€ tu t'attends qd mm pas à ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zamolxis
zebutcher a écrit :
La mienne avait l'aspect granuleux d'un plastique non poli. Absolument pas agréable au touché (sisi de temps en temps on peut y mettre le pouce selon la position de la main, je sais c'est rare)

Mon doigt arrive aussi là de temps en temps, mais je ne sens absolument rien. Je pense qu'effectivement le vernis est fissuré.
En avant la zizique !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...