Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
chino62 a écrit :
Passé au photoshopage, c'est sur qu'on dirait la même...Merci Canta ;-)

Mais je bloque encore sur les motifs, leur orientation/formes sont différentes...Mattez bien, ca fait des stries horizontales sur la mienne et sur l'autre, c'est plus tigré je trouve, je sais pas comment dire précisément... Je cherche la bébête ptet mais bon ca me semble étrange..

Promis, juré, j'emmerde plus mon monde avec ca si on me PROUVE c'est bien une DBSB lol

Chaque morceau de bois est différent... Chaque verni est différent vu que c'est fait à la main...

Quelle perte de temps... Je t'ai donné la réponse, libre à toi de t'imaginer ce que tu veux...
Canta75 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Canta75 a écrit :
Si c'est pas pathétique de voir ça...

Je me demande bien ce qui peut être plus pathétique que toi.

mmm... toi, ta vie potentielle, tes interventions, ta misère intellectuelle, ton obsession latente à vouloir intervenir sur des sujets que tu ne connais pas, ton sens de l'héroïsme à jouer les zoros alors que finalement tu te ridiculises toi même sans l'aide de personne... Dois-je vraiment continuer?

Maintenant t'es mignon, tu n'oublies pas ton RDV chez ton psy demain et tu me laches.

J'y cours, dès que tu seras descendu du pot, que tu auras appris à être propre et capable de remonter ton pantalon tout seul bouchon.

Mon pauvre !
T'es un sacré guignol toi aussi !
Fais toi soigner d'urgence !
zebutcher
Canta75 a écrit :
chino62 a écrit :
Passé au photoshopage, c'est sur qu'on dirait la même...Merci Canta ;-)

Mais je bloque encore sur les motifs, leur orientation/formes sont différentes...Mattez bien, ca fait des stries horizontales sur la mienne et sur l'autre, c'est plus tigré je trouve, je sais pas comment dire précisément... Je cherche la bébête ptet mais bon ca me semble étrange..

Promis, juré, j'emmerde plus mon monde avec ca si on me PROUVE c'est bien une DBSB lol

Chaque morceau de bois est différent... Chaque verni est différent vu que c'est fait à la main...

Quelle perte de temps... Je t'ai donné la réponse, libre à toi de t'imaginer ce que tu veux...

C'est vrai que la chino t'abuses. C'est la même teinte.

Tu peux avoir de grosses différences de couleur selon l'intensité de la lumière :

Tu vois bien ce sont les mêmes, un avec flash l'autre sans.

@Jerome : Magnifique la GT. J'ai longuement hésité sur celle là. Mais on m'a dit que le manche était très plat donc je n'a pas sauté le pas. Cependant c'est LA ESP que j'aime tout particulièrement. Surement parce que c'est une forme qu'ils ont inventé.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chino62
Citation:

Je l'ignorais complètement ca...

Citation:

La par contre, c'est moins top comme réflexion... Si tu peux plus prendre la peine d'expliquer une simple notion calmement a un newbie...enfin bon, journée un poil casse couilles de ton coté, je ne sais pas...
jerome snail
Ben sur l'Edwards le manche est pas si plat, je dirais qu'il est semblable à celui d'une Horizon !

C'est vraiment une gratte que j'adore ! Il y a deux ans je voulais me faire faire un gratte custom par un luthier, et elle avait presque cette forme là !

Alors quand j'ai découvert les forest GT je me suis jeté à l'eau (pour l'edwards, parce que j'avais pas les moyens pour l'ESP )

En tout cas je regrette pas, elle est vraiment superbe, des finitions de fou et un son ... c'est pas une ESP mais ça déboite quand même
et je suis super à l'aise dessus...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
selon moi, le manche est semblable à celui d'une horizon, mais plus large quand même
je trouve que c'est un manche plaisant, mais pas des plus facile à jouer (un manche de caractère diraient certains )

mais clairs que les finitions
perso, j'hésite à la monter en EMG, car je ne suis aps un fada du couple sh1-sh4, ou alors mettre un custom-custom en chevalet
Canta75
chino62 a écrit :
Citation:

Je l'ignorais complètement ca...

Citation:

La par contre, c'est moins top comme réflexion... Si tu peux plus prendre la peine d'expliquer une simple notion calmement a un newbie...enfin bon, journée un poil casse couilles de ton coté, je ne sais pas...

Honnêtement ce n'est pas pour être désagréable mais bon... Tu achètes qd même une guitare à 1500 euros... Il faut que tu connaisses ce genre de choses qd même... c'est la base de la base.
C'est comme acheter une porshe et ne pas savoir qu'on y met de l'essence...
Canta75
La Forest n'a jamais eu de manche plat... D'ailleurs il n'y a aucun manche "à la Ibanez" chez ESP...
jerome snail
Thrillseeker a écrit :
selon moi, le manche est semblable à celui d'une horizon, mais plus large quand même
je trouve que c'est un manche plaisant, mais pas des plus facile à jouer (un manche de caractère diraient certains )

mais clairs que les finitions
perso, j'hésite à la monter en EMG, car je ne suis aps un fada du couple sh1-sh4, ou alors mettre un custom-custom en chevalet

Je me pose exactement la même question, je trouve que les SD manquent un peu de patate !!
Et j'adore les EMG
Enfin je verais bien !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Invité
narf, mon vendeur et plusieurs potes m'ont fait la même remarque sur le manque de patate
vais donc sérieusement y songer

et puis des caches micros noirs sur une guitare blanche, j'adore
james51000
Thrillseeker a écrit :
narf, mon vendeur et plusieurs potes m'ont fait la même remarque sur le manque de patate
vais donc sérieusement y songer

et puis des caches micros noirs sur une guitare blanche, j'adore

je trouve aussi

c'etait trop tentant désolé
jerome snail
En même temps, elle est pas très blanche celle là

Ca c'est blanc :

ESP Horizon (à vendre)

zebutcher
Canta75 a écrit :
La Forest n'a jamais eu de manche plat... D'ailleurs il n'y a aucun manche "à la Ibanez" chez ESP...

C'est ce qu'on m'avait rapporté à l'époque où j'en cherchais une.
Je trouve dommage qu'il n'y a pas de binding sur la tête de cette edwards...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Vu la forme de la tête cela serait difficilement faisable...
zebutcher
Ouais m'enfin, schecter y arrive sur les siennes. Ca reste assez proche. J'ai déjà vu des bindings fait de façon plus complexe.

Et j'ai raté ta réponse sur le wengé et l'ébène de macassar.?

Rappel :

zebutcher a écrit :

Ca se rapproche donc de l'ébène de macassar .? (à moins que ce soit tout simplement son autre nom, vu ta description ça ne m'étonnerait pas)

Autres questions sur les touches :

pourquoi le palissandre de Rio est il si différent du palissandre normal ?

Pour le Pao Ferro, c'est pas un palissandre renommé? Je n'ai vu aucune différence entre un Pao Ferro et un bon palissandre (par contre grosse différence entre un palissandre de Rio et PaoFerro/Palissandre).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Citation:
Ca se rapproche donc de l'ébène de macassar .? (à moins que ce soit tout simplement son autre nom, vu ta description ça ne m'étonnerait pas)

Ca n'a rien à voir... L'ébène de macassar est un véritable ébène, il est juste différent de l'ébène africain à cause de son grain plus aéré et des couleurs plus claires... Le Wenge est un dérivé des palissandres (sans l'être...)

Citation:
Autres questions sur les touches :

pourquoi le palissandre de Rio est il si différent du palissandre normal ?

Je ne sais pas ce que veux dire "palissandre normal", tout comme je pense que tu fais une confusion (comme bon nombre de revendeur et grossiste en bois) entre le palissandre de RIO et le palissandre brésilien.

Citation:
Pour le Pao Ferro, c'est pas un palissandre renommé?

C'est un palissandre sud américain, donc de qualité. Mais personnellement je ne l'aime pas.

Citation:
Je n'ai vu aucune différence entre un Pao Ferro et un bon palissandre

Idem... Je ne sais pas ce que tu compares... un "bon palissandre", tous les palissandres sont bons... brésilien, honduras, indien...

Citation:
par contre grosse différence entre un palissandre de Rio et PaoFerro/Palissandre)

Il y a des différences de toucher, plus que de son.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...