Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
Citation:
Ca se rapproche donc de l'ébène de macassar .? (à moins que ce soit tout simplement son autre nom, vu ta description ça ne m'étonnerait pas)

Ca n'a rien à voir... L'ébène de macassar est un véritable ébène, il est juste différent de l'ébène africain à cause de son grain plus aéré et des couleurs plus claires... Le Wenge est un dérivé des palissandres (sans l'être...)

Citation:
Autres questions sur les touches :

pourquoi le palissandre de Rio est il si différent du palissandre normal ?

Je ne sais pas ce que veux dire "palissandre normal", tout comme je pense que tu fais une confusion (comme bon nombre de revendeur et grossiste en bois) entre le palissandre de RIO et le palissandre brésilien.

Citation:
Pour le Pao Ferro, c'est pas un palissandre renommé?

C'est un palissandre sud américain, donc de qualité. Mais personnellement je ne l'aime pas.

Citation:
Je n'ai vu aucune différence entre un Pao Ferro et un bon palissandre

Idem... Je ne sais pas ce que tu compares... un "bon palissandre", tous les palissandres sont bons... brésilien, honduras, indien...

Citation:
par contre grosse différence entre un palissandre de Rio et PaoFerro/Palissandre)

Il y a des différences de toucher, plus que de son.
zebutcher
Ok merci pour ses réponses. Je connais l'ébène de macassar par mon luthier qui adore ce bois pour mettre sur ces guitares. Ca donne effectivement une autre couleur mais aussi un son légèrement différent (moins gras que l'ébène africain).

Donc le wengé est un dérivé de palissandre merci je ne savais pas.

Quand je parle de bon palissandre je parle d'un palissandre haut de gamme pas celui qui est mis sur les guitares bas de gamme (tu sais le truc sec et granuleux au possible! :lol

Oui je confond le palissandre Brésilien et celui de Rio, ya une différence.?

Effectivement le Pao Ferro est assez étrange. Je ne sais pas pourquoi je l'aime si peu mais c'est étrange.

Et oui il y a une différence toucher. Le son je n'ai rien remarquer.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
kv2 a écrit :
Au final l'ébène qui est utilisé pour les esp standart et les custom shop est le même ou pas du tout?
Je suis intéressé vu que je possede une esp dv8

Tu prends des raccourcis qu'on ne peut pas prendre...

Il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte...

Pour le reste cela relève plus du secret d'entreprise qu'autre chose...
Canta75
zebutcher a écrit :
Ok merci pour ses réponses. Je connais l'ébène de macassar par mon luthier qui adore ce bois pour mettre sur ces guitares. Ca donne effectivement une autre couleur mais aussi un son légèrement différent (moins gras que l'ébène africain).

Là honnêtement... On est vraiment de le subjectif du subjectif...

Donc le wengé est un dérivé de palissandre merci je ne savais pas.

Quand je parle de bon palissandre je parle d'un palissandre haut de gamme pas celui qui est mis sur les guitares bas de gamme (tu sais le truc sec et granuleux au possible! :lol

Oui je confond le palissandre Brésilien et celui de Rio, ya une différence.?

Oui, mais ça serait trop long à décrire ici...

Effectivement le Pao Ferro est assez étrange. Je ne sais pas pourquoi je l'aime si peu mais c'est étrange.

Et oui il y a une différence toucher. Le son je n'ai rien remarquer.

C'est une différence de toucher et de couleur... Je ne suis pas fan non plus...

zebutcher
Ok merci pour les réponses.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zegismo
salut les jeunes,

je post pour un pote:

il a une Horizon depuis plusieurs années, ca marche bien, super, seulement il peut pas se servir du floyd car la base de "là ou se trouve la tige", est constamment devissée.
Docn mon pote, kikifai, il revisse bien sur! Et il use de son vibrato.
Seulement, meme en ayant serré comme un boeuf, peu de temps apres c'est re devissé tres largement. Et il doit remettre ca (genre en 2-3 jours il peut recommencer).

Dans l'absolu ca pourrait ne pas etre genant, seulement le truc est tellement devissé qu'il y a du jeux, et qu'il risque, s'il joue du vibrato, de bien abimer la plaque du floyd deja (il risque d'y laiser des marques), et de "limer" peu a peu le machin ou il visse le floyd. Donc du coup il l'utilise jamais...

Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un? et si oui, que faire? Merci par avance de votre aide
zebutcher
Ca m'est déjà arrivé. Faut changer la pièce.

stewmac.com

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chino62
Citation:
Tu achètes qd même une guitare à 1500 euros... Il faut que tu connaisses ce genre de choses qd même... c'est la base de la base.
C'est comme acheter une porshe et ne pas savoir qu'on y met de l'essence...

Je l'ai touché a 1000 euros...a 1500 je l'aurais pas acheté, encore moins neuve... En même temps, je doute que ce soit utile de savoir sur le bout des doigts les process de fabrication de X ou Y guitare, si ce n'est faire étalage de ses connaissances mais bon... Je préfère jouer et m'apercevoir de ses qualités intrinsèques (que je saisis parfaitement sur ma Horizon) plutot que de déblatérer sur ces sujets...

A t'entendre, je ferais limite mieux de la revendre a un gars "cultivé", ca fait plaisir..

Citation:
Honnêtement ce n'est pas pour être désagréable mais bon...

C'est pas desagréable, c'est juste un poil vexant, mets toi à ma place..
olicbr
  • Special Méga utilisateur
j'ai reçu ma 7 cordes hier ESP SC-607 Ltd ... héhé

je suis franchement étonné de la qualité et finition de cette gratte , elle n'a absolument rien à envier à mon ESP SV !!

Manche super agréable, prise en main immédiate alors que c'est ma première 7 cordes,manche rapide, accès aux aigus facile, EMG 81...

zegismo
zebutcher a écrit :
Ca m'est déjà arrivé. Faut changer la pièce.

stewmac.com

Ok ca marche, je vais lui faire passer ta reponse Merci beaucoup!

Pour mon info perso; le probleme vient de quoi concretement? la piece qui se devisse c'est de la merdasse? si c'est ca ca la fout mal sur une guitare pareille quand meme ...
zebutcher
@chino : Pour moi il y a 2 choses pour devenir un bon guitariste :

le jeu et la connaissance de son instrument.

Donc oui c'est utile de savoir comment réagis ton instrument. Je ne prends pas la même guitare selon ce que je joue.

@Gizmo : Usure de la pièce ou défaut dans sa construction. Ca arrive. Si il utilise beaucoup son floyd c'est même logique. Si en plus il est avec un tirant élevé la tension doit être importante. A force ça use et ça crée un jeu. Mais je te dis ça sans être sur. C'est une hypothèse.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
chino62
Citation:
@chino : Pour moi il y a 2 choses pour devenir un bon guitariste :

le jeu et la connaissance de son instrument.

Donc oui c'est utile de savoir comment réagis ton instrument. Je ne prends pas la même guitare selon ce que je joue.

Je comprends parfaitement bien, c'est aussi mon cas mais c'est pas de ca dont il était question... Moi même et Canta parlions de la table en érable de la Horizon, ca concernais la finition et pas autre chose.. Apres si on vient m'apprendre qu'une table érable ondée joue un rôle capital dans le son final... Je me remet à la flûte, promis.
zebutcher
Bah ta réponse montrait une certaine ignorance concernant le bois. Donc ça peut faire douter sur tes capacités à faire la différence entre une vraie table ou un simple placage.

Moi je m'en fous que quelqu'un joue sur une gratte à 20 000 balles, mais c'est vrai que quand il connait et est passioné par sa guitare, c'est beaucoup plus agréable.

Je pense que c'est ça qui transparaissait dans les propos de Canta (tain je prends sa défense en plus )

Edith : Je comprend que tu sois vexé. J'essaie de rester dans l'explication objective.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zakk Wylde
olicbr , je veux bien te croire sur la finition mais avec tes photos j'ai du mal a m'en apercevoir .....

Saloperie de teléphone
Zakk Wylde
Tout à l'heure je démontais le micro manche de ma Ninja V (ESP) car les pettits ressorts de réglage de hauteur du micro provoquait des vibrations un peu chiantes (il faut que je leur mette des manchons pour palier au problême) et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de deuxième écrou pour le truss rod et que le tenon n'arrivait pas jusqu'au micro .

Savez-vous si le modèle custom shop lui a bien un two way truss rod et un manche avec un long tenon comme sur les gibson par exemple . Ce qui justifierais encore plus l'écart de prix avec un modèle standard .

A moins qu'un two way truss rod puisse avoir qu'un seul écrou de serrage ce dont je doute ........

PS : ça ne l'empêche pas de bien sonner .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...