Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Tout à l'heure je démontais le micro manche de ma Ninja V (ESP) car les pettits ressorts de réglage de hauteur du micro provoquait des vibrations un peu chiantes (il faut que je leur mette des manchons pour palier au problême) et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de deuxième écrou pour le truss rod et que le tenon n'arrivait pas jusqu'au micro .

Savez-vous si le modèle custom shop lui a bien un two way truss rod et un manche avec un long tenon comme sur les gibson par exemple . Ce qui justifierais encore plus l'écart de prix avec un modèle standard .

A moins qu'un two way truss rod puisse avoir qu'un seul écrou de serrage ce dont je doute ........

PS : ça ne l'empêche pas de bien sonner .
in requiem
olicbr a écrit :
j'ai reçu ma 7 cordes hier ESP SC-607 Ltd ... héhé

je suis franchement étonné de la qualité et finition de cette gratte , elle n'a absolument rien à envier à mon ESP SV !!

Manche super agréable, prise en main immédiate alors que c'est ma première 7 cordes,manche rapide, accès aux aigus facile, EMG 81...

belle bete lol
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Canta75
Samedi après midi j'étais sur Paris, je suis allé à Pigalle (des années que je n'y ai pas mis les pieds...) avec le fils d'un ami qui cherchait une ESP Eclipse FT (pas de chance il n'y en avait pas...)

Nous rentrons à La Centrale... accueil peu enthousiasme mais on vient nous demander ce qu'on cherche... (c'est déjà pas mal).

"Ah désolé on en a pas... Par contre on a ça c'est pareil et super rare... (le mec à lunette sort une M-II maple neck-thru)... C'est une ** M-II Horizon ** (??!!)

Moi: Pardon?

Lui: Une M-II Horizon, ca déchire (dixit)

(il le répète 3 fois... peut-être était ce du comique de répétition, je n'ai pas compris...)

Moi: (Mode gros bizu, j'aime bien): Ah oui elle a l'air bien... C'est une "M-II Horizon"? C'est un nouveau modèle je connais pas?"

Lui: Ouai c'est un nouveau modèle, on vient de la recevoir...

Bizu: Mais y a un floyd ca a pas moins de sustain? (qu'une Eclipse Full Thickness... Ca n'a surtout rien à voir...)

Lui: Non non y a un manche conducteur, ca compense

Bizu: Ah super, autant de sustain qu'un Eclipse?

Lui: Plus, le manche est traversant

Bizu: Ah ok, je peux la voir? (il me la donne... Numéro de série de 2006.............) bon okay on va réfléchir!

Lui: Ok

(on tourne le dos, 2 mètres)

Bizu: ah au fait... Cette M-II "tout court" c'est la 3éme de la journée, 1ère semaine de Février 2006 d'après le numéro de série... Tu as du te tromper dans la date... Non? (sourire... suivi d'un long silence...)
Aller bonne journée!

Bref... On a tout de suite envie d'acheter chez ces gens là...
shadowchild
Hahaha, sympa comme histoire...
ça montre la relative incompétence de certains vendeurs!
Mais je ne fais pas de généralité non plus
jerome snail
Canta75 a écrit :
Samedi après midi j'étais sur Paris, je suis allé à Pigalle (des années que je n'y ai pas mis les pieds...) avec le fils d'un ami qui cherchait une ESP Eclipse FT (pas de chance il n'y en avait pas...)

Nous rentrons à La Centrale... accueil peu enthousiasme mais on vient nous demander ce qu'on cherche... (c'est déjà pas mal).

[...]

Bref... On a tout de suite envie d'acheter chez ces gens là...

Tiens j'ai vu la même y'a deux semaines à central, un gars cherchait une KH-2, et le vendeur lui sort "Tiens, tu devrais essayer ça, c'est super rare" en sortant la M-II mapple

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Canta75
Oui, il m'a dit super sérieux "c'est super rare"...

Enfin bon... Ca fait toujours bizarre...

A la limite que le mec le pense, c'est pas grave... Mais qu'il me prenne pour un con en me disant qu'il vient de la recevoir et que c'est pareil qu'une Eclipse FT...

Je plains l'acheteur moyen qui n'y connait pas grand chose...

Et qu'on ne me dise pas que le mec est dans une mauvaise journée (tt le monde en a) puisque c'est visiblement délibéré...

Enfin bref... C'est qd j'arrive dans ce genre de magasins que je me demande vraiment ou je suis tombé...
zebutcher
C'est ce genre de magasin qui fait que l'on achète en VPC....

Ya un topic spécifique pour ce genre d'histoire. (je ne dis pas que tu as mal fait de le poster ici, mais rajoute le également là bas).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Entomber
J'en ai vu deux il y a quelques semaines chez Universal des FT.

Sinon c'est pas de l'incompténce des vendeurs. C'est clairement que la plupart dans ce coin là ont un sens commercial complètement foireux et donc qu'ils prennent tout le monde pour des cons et sortent n'importe quelle connerie pour tenter de vendre n'importe quoi. Le problème c'est que pour un client qui se fait vraiment avoir, ça en fait fuire un paquet qui ont l'impression d'être pris pour des cons.

La dernière fois justement, un petit jeune avec son père cherchait une gratte et étaient intéressés par une Cort. (et c'était un autre magasin...)
Le vendeur a réussi à sortir sans réserve qe c'était un modèle très rare , qu'il n'en avait qu'un et était le seul en France à vendre cette marque....
(Il suffisait de passer dans un autre magasin pour voir qu'il disait des conneries mais ça n'avait pas l'air de le gêner plus que ça. )
Canta75
zebutcher a écrit :
C'est ce genre de magasin qui fait que l'on achète en VPC....

Ya un topic spécifique pour ce genre d'histoire. (je ne dis pas que tu as mal fait de le poster ici, mais rajoute le également là bas).

Je ne pense pas que ça ait de rapport avec la VPC.

Je pense que c'est qqchose de typiquement français, et cela marche dans les deux sens.
La clientèle française était particulièrement conne, antipathique et irrespectueuse pour bcp.

Il y a heureusement (je l'espère) des shops français sympas et compétents, comme il y a des clients normaux et sympathiques...
zebutcher
oui tu as raison mais ce que je dis reste vrai toutefois.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
Canta75 a écrit :

Il y a heureusement (je l'espère) des shops français sympas et compétents, comme il y a des clients normaux et sympathiques...

bonsoir , pour ma part j'ai passé 3 semaines a Paris ces dernier temps et avec tout le mal que j'ai entendu des commercants de la rue douai j'ai été particulierment surpris d'universal guitare qui avaient d'apres les quelques echo que j'ai eu une très mauvaise réputation.
Et bien pas du tout , j'ai été très bien accueilli , le vendeur super sympa et pourtant je l'ai fais chié pendant au moins une demie heure sur ce qu'il avais en gibson , vigier et les quelques ESP standard . Sur chaque questions il me precisait bien qu'il me donnait son avis et j'ai meme pu dealé une matiné a tésté toutes les grattes que je voulais avec le rectifier a un niveau honnete !!! (il a bien précisé le matin , malheuresement par manque de temps j'ai pas pu revenir).
Je crois que le vendeur s'appelle alex , un comprtement exemplaire..........bon par contre les prix la bas c'est du délire mais ca c'est une autre histoire...

Canta75 a écrit :
"Ah désolé on en a pas... Par contre on a ça c'est pareil et super rare... (le mec à lunette sort une M-II maple neck-thru)... C'est une ** M-II Horizon ** (??!!)

incroyable , tout simplement.....quelquepart ca a un coté genial
jerome snail
Ouais alex, il parle beaucoup, mais il est vraiment cool !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Invité
ben écoute il a pas éssayé une seule fois de m'ésbroofer ou de me vendre un truc et vraiment sympa.....et puis bon le magasin il a stock correct quand meme , chez moi j'en ai pas des comme ca !
jerome snail
C'est la bas que j'ai essayé une Horizon NT-I, j'ai joué une bonne 1/2 heur sans aucun soucis (c'était en semaine)

ESP Horizon (à vendre)

Canta75
Citation:
les prix la bas c'est du délire mais ca c'est une autre histoire...

Ca ne m'a pas choqué... Ils sont au même tarifs voir moins cher que les allemands sur la majorité des produits (hors Fender / Gretsch).

En ce moment sur guitare électrique et ESP...